Cadeaux aux femmes de chambres en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je vaie en jamaique j'aimerait savoir quoi donner en cadeaux aux femmes de chambre a part de l'argent et peu ton apporter des epices secher de la bas mercie andre
MA Magnolia33 Regular ·
Allo Andre... nous on part pour la Jamaïque en janvier... et lorsque je me suis renseignée à mon agente de voyage quoi donner en pourboire aux femmes de chambres... elle m'a dit de l'argent...!!! Mais moi aussi j'aimerais bien savoir si quelqu'un qui est allé a donné autre chose et que ça leur a fait vraiment plaisir...!!!!!! Pascale

je vaie en jamaique j'aimerait savoir quoi donner en cadeaux aux femmes de chambre a part de l'argent et peu ton apporter des epices secher de la bas mercie andre
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
MA Magnolia33 Regular ·
Allo Andre... je lu plus loin que les femmes de chambres aiment bien les produits de beauté... je vais aller faire un tour au dollorama... faire une petite réserve 😛 Ça coute pas cher et en plus on est sûre de leur faire plaisir... un petit produit avec 1$... pourquoi pas...!!!!!!! SVP... si quelqu'un peut me dire que ça serait vraiment apprécié... ou s'il y a quelque chose d'autre qu'elles appréciraient le plus... faite le mo savoir...!!!!! Pascale
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour à tous,

Moi, j'ai séjourné à plus d'une dizaine de reprises en Jamaique et j'y ai bien des amis.

S.v.p. n'oubliez pas de donner des pourboires...ce qu'on apprécie le plus lorsque l'on n'a pas beaucoup de dollars c'est les dollars.....ils ont leur propre mode de vie et des produits fétiches qu'ils et qu'elles aiment....alors laissez leur le choix.....donner des dollars....cela leur permet de s'acheter des trucs, de vivre, de se véhiculer....de nourrir leur famille car les Jamaicains s'entraident énormément entre famille et amis.....

N'oubliez pas de donner des pourboires lorsque vous recevez un service, vous le faites en général au Québec...apportez bien des petites coupures en 1$ et pensez que vous faites très plaisir.....

Vous savez les gens travaillent souvent 10 heures par jour pour 50$/sem. Alors, vous à leur place, vous aimeriez bien avoir des pourboires je crois.....moi, j'en ai toujours donné et je m'y suis toujours bien amusé.

Les jamaicains (es) sont supers gentils et il suffit de les connaître.

Moi, je suis allé dans une famille et j'ai été reçu comme une princesse.

Amitié.

Dominique
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour à tous,

Moi, j'ai séjourné à plus d'une dizaine de reprises en Jamaique et j'y ai bien des amis.

S.v.p. n'oubliez pas de donner des pourboires...ce qu'on apprécie le plus lorsque l'on n'a pas beaucoup de dollars c'est les dollars.....ils ont leur propre mode de vie et des produits fétiches qu'ils et qu'elles aiment....alors laissez leur le choix.....donner des dollars....cela leur permet de s'acheter des trucs, de vivre, de se véhiculer....de nourrir leur famille car les Jamaicains s'entraident énormément entre famille et amis.....

N'oubliez pas de donner des pourboires lorsque vous recevez un service, vous le faites en général au Québec...apportez bien des petites coupures en 1$ et pensez que vous faites très plaisir.....

Vous savez les gens travaillent souvent 10 heures par jour pour 50$/sem. Alors, vous à leur place, vous aimeriez bien avoir des pourboires je crois.....moi, j'en ai toujours donné et je m'y suis toujours bien amusé.

Les jamaicains (es) sont supers gentils et il suffit de les connaître.

Moi, je suis allé dans une famille et j'ai été reçu comme une princesse.

Amitié.

Dominique
RA Rastapat Regular ·
salut

je suis tout a fait d'accord avec toi a propos des dollars a offrir aux femmes de chambres mais pourquoi pas ajouter au billet un petit present plus personnel(produits cosmetiques ou autres) personnellement nous avons offert une boite de pralines (vu que l'on est belge et qu'ici les pralines sont delicieuses et pas trop chere)et notre femme de chambre etait ravie mais pas autant que lorsque nous lui avons donne quelques dollars 😉 en bon entendeur...

rasta pat
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour à toi,

je te croise souvent sur les sites de discus. Tu as l'air à bien aimé la Jamaique tout comme moi...c'est quoi ton projet d'aller y vivre..tu veux ouvrir un genre d'hôtel ou pour la retraite.....

Rastapat....tu sembles aimé les jamaicains énormément...c'est quoi le lien....

Est-ce que tu maîtrises bien le patois Rasta ? Moi, je commence Irie.

Oui, les femmes de chambres, les serveurs...etc aiment bien les pourboires...et c'est normal et correct, je crois. Ici, au québec, on donne des tips pour tous les services reçu...doit ^^etre pareil chez toi......je pense.

Oui, je suis certaine que la femme de chambre était contente de recevoir vos excellentes pralines. Comme j'ai bien des amis sur l'île et après échanges avec eux...j'ai compris que les pourboires en dollars....étaient ce qui étaient le mieux pour eux....pour leurs rêves et leur qualité de vie.....et moi, j'y tiens pour eux à cela.

Respect man.

Dominique
RO Roxy8017 Regular ·
j'ai entendu dire que des bas de nylon est un cadeau très apprécié par les femmes de menages, car il n'y en a pas beaucoup la-bas. Au dolorama il y en a ???
MA Magnolia33 Regular ·
Allô Roxy... c'est bien gentil de me répondre... c'est toujours le fun de savoir ce qu'aime recevoir le femmes de ménage... comme ça on peut les gâter un peu... c'est toujours le fun de recevoir des sous... mais pourquoi pas y rajouter un petit cadeau, ça complète bien la chose...! Et oui tu as raison... au Dollorama au y retrouve pleins de petites choses qui pourrait faire plaisir, y compris des bas de nylon...! Magnolia xxx

Similar discussions

You might also like