Cadre VTT à équiper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour! je souhaite changer de monture pour mes prochaines aventures, et plutôt que d'acheter un modèle de série, j'aurais aimé pouvoir équiper moi-même mon vélo petit problème, et je compte sur vous pour m'aider, je suis incapable de trouver un fournisseur de cadre, sachant que je recherche: un cadre vtt neuf sur lequel je peux adapter un porte bagages standard pour le reste de l'équipement, j'ai toutes les infos le seul problème est de trouver un cadre neuf: mon budget pour le cadre n'excèderait pas 500euros merci par avance pour vos réponses
DA DamsOisans Veteran ·
Bonne chance. Ca ne courre plus les rues les cadres VTT sur lesquels il y a les pates de fixations pour pouvoir installer un porte bagage. Les Trek série 4, 6, 8 et Skye ont ça, mais je ne pourrais te dire si tu peux acheter uniquement le cadre, et il te faudra trouver une fourche rigide avec les œillets aussi.

Si tu ne trouves pas et que tu veux vraiment un cadre de VTT, regarde du côté des adaptateurs. Autrement, plus facilement trouvable, dans ton budget, les cadres + fourche Surly, mais ça n'est plus du VTT.
BA Balban Regular ·
Salut topbike49,

Je pensais faire la même chose que toi pour équiper un vtt mais lorsque j'ai vu les prix des cadres neufs j'ai trouvé une autre solution. J'ai investi ds un vtt d'occasion; il s'agit d'un GT all terra, cadre acier et avec les oeillets pour les portes bagages; et le tout pour moins de 100 euros. Je vais sûrement devoir changer le groupe, et les jantes mais pour le prix, on ne peut pas demander beaucoup plus.
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
CB Cbandiera Globetrotter ·
Je vien de (faire) equiper par mon velociste a partir d'un cadre VTT trek un velo de randonnee

en fait , il a tout demonter pour mettre des pieces plus fiables il a repris les anciennes pieces dans son stock bien sur cela m'a couté plus cher, car la main d'oeuvre se paie

maintenant est il possible d'obtenir cadre trek nu (400 euros) ? peut etre faut il leu demander ou voir avec ton vélociste préféré

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PO Poupouz ·
salut je cherche la même chose que toi en acier il y a on one qui en fait un, vers lequel je vais sûrement me tourner il y a aussi soma qui fait le groove, introuvable en France, et je n'ai pas trouver de moyen d'en importer un. en alu tu aura plus de choix, il y a trek, orbea ou encore giant, mais pas sûr qu'il soit vendus nus. Les 2 aciers que j'ai cité peuvent être monté en vbrake ou disque, le onone est plus basique, si tu comptes en prendre un dis moi si tu es dans le coin de lyon ou des hautes alpes ou que tu te déplaces vers là on pourrait se diviser les fraits de port a+
TO Topbike49 Regular ·
🙂 tout d'abord merci pour vos réponses le tour de la question est fait en résumé, il y a le choix entre: - monter des adaptateurs si le cadre n'est pas pourvu d'oeillets - acheter un vieux vtt pourvu d'oeillets, et partir de cette base pour entièrement l'équiper - partir d'un modèle de série neuf tout en s'arrangeant avec le vendeur pour personnaliser la monture voici matière à réflexion ma foi🤪
PO Poupouz ·
salut les on one se commandent sur internet, ils sont neufs, 200€ le cadre à peu près et tu peux monter des porte bagage dessus
TO Topbike49 Regular ·
bonjour poupouz merci pour tes tuyaux concernant ta proposition, çà va être compliqué étant donné que je suis désormais basé dans l'ouest de la france amicales salutations d'un ancien lyonnais🙂
PO Poupouz ·
pas de problême, c'était juste une proposition tiens nous au courant, si tu as des avis sur tout ce matériel ça m'intéresse aussi, monter un vélo ça coûte un bout et je reconnais que j'ai du mal à me décider
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Pourquoi à tout prix un cadre de VTT? Le vélo a t'il pour vocation d'avoir un double emploi (voyage + VTT) ou est ce pour une question de position?
PO Poupouz ·
En ce qui me concerne c'est effectivement pour avoir un double emploi
DA DamsOisans Veteran ·
Ok. Si tu montes une fourche suspendue, choisis la bien alors. Un blocage de la suspension n'est pas inutile.
DI Diablebleu ·
J'avais fait exactement les mêmes recherches, pour le même emploi, avec en plus l'envie de rester sur du frein à disques !

Je me suis dirigé vers un VTT de marque GIANT modele TERRAGO.

Fourche suspendue bloquable, freins à disques av & ar. Pattes de fixation de porte bagage ar d'origine.

Par contre la monte d'un porte bagage standard n'a pas été possible en raison de la présence des disques. J'ai du acheté un modèle spécifique TOPEAK explorer disc qui a un entre-axe supérieur.

Au niveau position, ce VTT c'est que du bonheur, super roulant. Je prépare mon 1er voyage pour valider mon choix de monture mais aussi mon choix de mode de voyage !😛
- - - - - - - - - - Diablebleu
TO Topbike49 Regular ·
tout comme poupouz, mon futur vélo ferait double emploi: - randos vtt dominicales - cyclo-camping

je suis allé sur le site de "on one": leurs cadres sont intéressants après, il faut commander par internet, et pour le coup, il ne faut pas se louper😮 l'idéal serait de trouver un revendeur en france
TR Trail38 Regular ·
salut topbike,

le site www/poison -bike propose un vtt cadre en acier cromo full deore frein hydrau. a 699euros
PO Poupouz ·
salut pour ma part je me suis décidé, j'ai pris le 16 pouces, ils le conseillent pour 1m67 à 1m77, vu que je fais 1m72 je me suis dis que ça devrait aller. effectivement commander un cadre sur internet n'est pas très rassurant, mais ils donnent pas mal d'infos sur la taille de leurs cadres, ça permet de comparer avec d'autres vélos sur lesquels tu peux monter. Pour ce qui est de la qualité de fabrication sur vélo vert il y en a qui en ont commandé et ils m'ont parru satisfaits Ceci dit je comprends que ça te gène, moi aussi j'aurais préféré pouvoir le voir, mais je crois que ces cadres sont vraiment distribués au compte goutte, donc tu risque d'avoir du mal à trouver un revendeur. Honnètement ça fait un mois que je cherche un cadre et je n'ai pas trouvé beaucoup de choix, mais je reconnais que je me suis assez focalisé sur l'acier En alu les marques que je t'ai cité fabriquent des cadres avec les fixations pour les porte bagage dont j'ai entendu du bien surtout ici, mais c'est pas sûr qu'ils les détaillent a+
TO Topbike49 Regular ·
🙂félicitation pour ton achat n'hésites pas à nous faire part de ton expérience de montage perso, cela m'intéresse beaucoup a+
TO Topbike49 Regular ·
et un grand merci aux autres membres du forum pour leurs réponses! 🙂
DA DamsOisans Veteran ·
n'hésites pas à nous faire part de ton expérience de montage perso, cela m'intéresse beaucoup

De même pour toi, on veut voir le vélo une fois montée. As tu une idée du cadre que tu vas prendre alors?
KB Kbzh Regular ·
Salut poupouz, 😉

sais-tu quand va arriver ton nouveau jouet ? Pour tout ce qui est transmission, est-ce que tu as arrêté ton choix ?

See u' soon big baboon
PO Poupouz ·
salut pour ce qui est du montage pas de soucis, je pourrai vous donner des nouvelles, pour moi ça sera une première car je vais le monter chez un ami. pour ce qui est du groupe je pense pour l'instant garder ce qui est sur mon ancien vtt, il n'y a plus que ça qui marche dessus. c'est un mélange de deore, lx et xtr, le tout date de mon vélo (2001) et finallement en changeant câble-gaine tout refonctionne à merveille, et ça limitera les fraits. les freins seront des v-brakes, les freins à disques m'ont causé beaucoup de problêmes et j'en suis un peu dégouté, donc retour à quelque chose de plus simple. tout ce qui est cintre-potence-tds-jdd-frein je commence à me faire mon idée en comparant les promotions des vendeurs en ligne, il me reste essentiellement à me décider pour ce qui est des roues et de la fourche, et pour la fourche j'avoue que je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. j'aimerais quelque chose de pas très lourd, mais surtout fiable. Mon père a une sid qui marche très bien depuis une diz ans, mais je sais pas si elle est faite pour monter des porte bagage, enfin aucune ne l'est mais il m'en faudrait une qui le supporte à peu près. Les modèles à élastomères sont très fiables, si j'en trouve une qui me convient pourquoi pas mais je vais d'abord me renseigner auprès des vélocistes. voilà où ça en est pour l'instant. pour donner une idée du prix de tout ça le cadre coûte 200€ avec le port, l'ensemble cintre-potence-tds-jdd-frein j'en ai pour 140€ en étant exigeant a+
PO Poupouz ·
ptit rigolo je t'avais pas reconnu, et oui tu vas baver sur mon vélo tu le sais...
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour, Je suis en train de remonter un vélo pour faire de la randonnée, j'ai récupéré un cadre décatlhon en alu. J'attends un pédalier acheté sur internet. Demain je vais voir pour les freins. Mon principal problème est la tige de selle, j'ai un diamètre de 26 mm, impossible d'un trouver une suspendue. Idem avec le dérailleur avant, il me faut un diamètre d'environ 29 mm avec tirage vers le haut. Ca galère, mais je vais y arriver. M
MSC
PO Poupouz ·
Salut, alors effectivement il y a différents diamètres. Pour les deux que tu cites, il existe normallement des bagues pour pouvoir adapter. Pour la tige de selle va voir directement à décathlon, il ont leure taille à eux il me semble. J'espère juste que c'est ta tige et pas ton cadre qui est en 26 mm, sinon tu va effectivement avoir du mal à trouver. Surtout une tige de selle avec une suspension correcte. Pour le dérailleur avant pas de problême par contre, il y a essentiellement trois tailles 29 31 et 34 mm, plus ou moins. Sur mon vélo j'ai pris un dérailleur avant en 34 mm, et un adaptateur qui va avec. J'ai trouvé ça sur bike components, mais tu trouvera sûrement ailleurs. J'ai aussi un cadre qui donne un diamètre de 29mm à peu près. Pour le tirage haut je ne pense pas que ça soit particulièrement difficile à trouver, j'ai pris un slx qui fonctionne pour les deux tirages.
BO Bolbatre147 Regular ·
Merci pour la réponse Je vais voir mon vélociste préféré demain

Michel

" Trois vélos ?? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
MSC
TO Topbike49 Regular ·
si mon idée de départ était d'acheter un cadre nu, j'ai finalement opté pour une autre solution🤪 j'ai acheté un vtt tout équipé neuf dont le cadre a des oeillets, l'objectif étant de pouvoir monter un porte-bagages arrière. Je ne me suis pas ruiné (299euros chez d...): le cadre (alu 6061) est vraiment bien, et les équipements sont plus que corrects vu le prix (si l'envie ou le besoin se font sentir, je pourrai toujours les changer en montant de gamme!)😎
GE Genelbar Regular ·
salut

pourquoi se prendre la tete a trouver un cadre neuf. pour ma part j ai equipé un cadre VTT decat, de l'epoque ils savaient encore faire des velos. pour les connaisseurs, le 5.3. j'ai trouvé ce cadre sur E Bay, je l ai payé 10 euros. j'ai acheté une fourche rigide neuve, a peu pres trente euros chez mon velociste. a la base le velo etait équipé d une fourche suspendue. tout y est sur le velo, les oeuillets pour garde boue et porte bagage. je l ai équipé entre autre d un guidon papillon.

a plus
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

Similar discussions

You might also like