Bonjour la Compagnie,
Je m'arrête un instant auprès de vous, passant du visiteur agacé de la limite de lecture à membres curieux...
Pour commencer par le commencement, je recherche un vélo... Pas de souci pour l'instant ? Je continue alors...
Un vélo, pourquoi faire ? Un VTC, car c'est pour se déplacer (de bons trajets tout de même, 1000km aller, 1000km retour) sur la route, petites routes, pistes cyclables, mais de la route. Pas le tour du monde, cela reste "utilitaire".
Un vélo, pour qui ? 1m70 presque, 65kilos à tout casser... qui ne s'y connaît pas en vélo.
Quels exigences ? Quelques choses de simples au possibles : pas de frein à disques, si possibles pas de suspension... (mais bien sûr, pouvoir mettre des sacoches) Rustique mais solides, quitte à compenser la technologie et le prix par un effort musculaire supplémentaire.
Mon budget ? Bin... plus c'est cher, plus je dois être sûr de le garder longtemps... J'aimerais bien que cela reste en dessous de 400€... Après, faut voir, faut voir...(je peux peut-être enlever le beurre des pates si cela vaut le coup...).
Bref, simplicité, solidité, rusticité... Ça existe (encore) ?
j'en ai parlé sur deux forums, avis divergents... Please, help me...
Post sur R-L
Post sur Carnet d'Aventures
Mais apparement, ce forum (voyageforum) conviendrait mieux...
A vous !
Merci d'avance pour vos conseils,
Magiccerbere
Original post