Calculer son itinéraire de tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Actuellement en recherche pour un TDM, je voudrais savoir comment calculer le kilométrage de mon intinéraire ? Pour un voyage a vélo la bonne frequence est de combien de km/jr en moyenne ? merci a vous de votre aide Miss
JI Jissey ·
Bonjour Miss,

Pour un voyage a vélo la bonne frequence est de combien de km/jr en moyenne ?

Une question à laquelle vous seules pouvez répondre : Combien d’heures avez-vous l’intention rouler ? Comptez-vous faire beaucoup de visites et d’arrêts pour profiter des lieux Allez-vous partir chargées… très chargées ?

Pour un parcours tel que vous l’avez décrit dans un autre post, la vitesse moyenne sur la durée totale d’un TDM avoisine les 12 à 15 km/h. Avec 5 heures de vélo par jour et autant d’arrêts visites, casse-croûte, bivouac, …, cela donne à peu près 60 km/j en moyenne, avec des jours à 90km (et plus si beaucoup de plat) et d’autres à 30km (ahh ces montagnes).

Jissey
LA Laboitadanielle Regular ·
750 jours sur l'équateur .... ben dis donc !
JI Jissey ·
Bonjour Danielle,

Je ne comprends ce que tu veux dire ?

750 jours sur l'équateur .... ben dis donc !
LA Laboitadanielle Regular ·
à la réponse que tu as faite à la miss qui demandais quelle était la moyenne de pédalage ! Dc à raison de 60 km / jour( disais-tu ) pour un TDM ... circonférence de la terre 45000 km / 60 = 750 jours .. it is joke ..😉😎😏😄 .. mais c'est vrai en vélo il te faut du temps !!! et bcp de courage
JI Jissey ·
Je n'avais pas pensé à la circonférence de la Terre, mdr, 😄 Et moi qui ai prévu de 5 à 7 ans pour faire mon tour sur la planète, s'il ne faut que 2 ans et des poussières... que vais-je faire pendant les 3 ou 4 années suivantes !?? 😕😊😛 Et puis surtout, va falloir que je demande à JG Chelala de me prêter son pédalo 😛

Similar discussions

You might also like