Californie en famille, avec ou sans Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous projetons pour août 2013 un voyage de 3 semaines en famille (parents et 3 ados) en Californie et à la découverte des grands parcs de l'Ouest.

Compte tenu du timing et de l'itinéraire envisagé, on se demande si cela vaut la peine de passer par Los Angeles. Soit on ferait: 1. Los Angeles j1 arrivée, j2 visite, J3 départ vers san simeon pour voir hearst Castel J4 route pour San francisco en visitant Monterey et Carmel avant de passer 3 nuits à San francisco pour ensuite partir vers le Yosemite.

Soit, 2. On arrive directement à San francisco (3 nuits sur place) puis on descend sur Monterey /Carmel (1 nuit) avant de partir vers le Yosemite. On ne ferait donc pas le reste de la côte et Los Angeles.

Ensuite le voyage envisagé serait celui-ci: Yosemite: 2 nuits (1 à l'ouest, 1 à l'est) Bodie + Death Valley : 1 nuit Las Vegas : 1 nuit Zion :1 nuit Bryce : 1 nuit Moab (Arches + Canyonland) 2 ou 3 nuits selon qu'on ferait LA ou pas Page : Monument Valley + Lake Powell (2 ou 3 nuits selon ...) Grand Canyon (2 nuits) Las Vegas: 1 nuit

Qu'en pensez-vous ? Los Angeles et la côte jusqu'à Monterey valent-elles le détour ?

Déjà un grand merci pour vos avis.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Los Angeles, tout dépend de vos goûts... Si vous êtes fan de cinéma et voulez visiter des studios c'est un plus. Fan de parcs d'attraction également. Los Angeles a beaucoup à offrir mais ce ne sont pas les lieux les plus touristiques qui sont forcément les plus intéressants. Tu peux jeter un oeil sur mon blog page Los Angeles pour te donner un ordre d'idée.

Moab, c'est 3 nuits! 😉

@++
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tant qu'à ne passer qu'une journée à Los Angeles, ca ne vaut pas la peine... autant skipper et profiter mieux des autres endroits. 3 semaines c'est loin d'être tant que ca.

Comme on te l'a dit... si vous êtes des fans de cinéma Los Angeles c'est formidable et puis de Michel Connelly aussi. 😎

On y avait passé toute une semaine, on s'est promené partout, et on avait adoooooooooré. Je compte bien y retourner.

Plein de gens sur ce forum n'aiment pas Los Angeles... mais plein de gens n'y passent qu'une journée.

Mais je trouve que ca va vite votre voyage surtout que vous voyagez avec des ados. Et les ados... à moins que vous ayez des ados vraiment hors de l'ordinaire vont peut-être plus aprécier Los Angeles et la Californie en général que de se balader dans la grosse chaleur du mois d'août d'un parc à l'autre. En tout cas, c'est comme ca que ca se passe avec mes ados.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Taq Veteran ·
Avec des ados, oui, il faut aller à Los Angeles.Cela m'étonnerait fort qu'ils n'aient pas envie d'y aller.Les nôtres attendaient Universal Studios avec impatience! Et en +, si vous avez la chance de pouvoir y être début août, passez par Santa Barbara.Ce sont les fêtes Old Spanish Days. A Monterey, vous pouvez faire une excursion en mer pour voir les baleines: génial! A Page, il vaut mieux y passer 2 nuits:une journée en bateau sur le lac avec une bouée (les enfants adorent!) et le lendemain, Horseshoe Bend et Antelope Canyon avant d'aller à Monument Valley puis 1 nuit à Monument Valley. Ensuite départ le matin pour le Grand Canyon, arrêts sur la Desert View drive puis navette pour les points de vue.Vous pouvez n'y passer qu'une nuit et faire une rando le matin si vous avez plus de chance que nous avec le temps. Ce que nos enfants ont le moins aimé dans notre parcours: Yosemite, la Vallée de la Mort et Zion. Le lien de mon récit de notre voyage avec nos 3 enfants de 10,13 et 16ans est en bas de ce message.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BO Bonsvoyages ·
grand merci pour cet avis d'autant plus que mes enfants ont le même âge.

Similar discussions

You might also like