Cambodge --- Demande de conseils --- Visa.Hotel.Itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je prévois un séjour de 2 semaines au Cambodge du 13 au 28 Mars et je voulais juste que l on me confirme si le visa pouvait bien se prendre directement à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant.

J'ai apellé le consulat qui na pas été super clair a ce sujet ( ils le "vendent" 25 € et aparemment cela ne coute que 20 USD à Phnom Penh ??? )

Par ailleurs je cherche à réserver un hotel depuis Paris pour les 2 premieres nuits...qq un pourrait il me donner une bonne adresse ?

Sinon mon itinéraire serait classique :

3 jours PPenh

5 Jours Angkor

4 Jours Sianoukville pour 😎

Qu'en pense les "pros" du Cambodge ?

Merci pour vos conseils !!! 🙂
Fabzy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Fabzy,

pas de problème pour le visa tu le fais en arrivant à Phnom-Penh en arrivant, en ce qui concerne pour l'hôtel va voir sur carnets de voyage du membre, Alan, il connait très bien le Cambogde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OC Ocram Regular ·
Salut

Pas de probleme pour le visa .Tu te compliques un petit peu en arrivant sur Phnom Penh en remontant sur Siem Rep et apres de nouveau en faisant le sens inverse pour rejoindre Sianouk.Il serait peut etre plus judicieux d'arriver sur Siem Rep/P.P/Sianouk car c'est des demi journées de route d'economisées. En ce qui concerne les hotels pas besoin de reserver tu trouveras de la place un peu partout .Quel est est ton budget et quel confort veux tu ?

Ocram
FA Fabzy ·
Merci pour les infos sur le visa...

En fait j' aterris à PP, donc l'ordre logique me semblait :

3 jours à PP pour souffler et voir la ville puis SIEM REAP-ANGKOR et Siannoukville ( ou autre chose sur la cote ) pour bronzer un peu avant de rentrer ...même si ca m oblige à revenir sur mes pas !

Le budge serait d environ 20 USD par nuit .

Je vais aller voir les conseils d'Alan en tout cas...

Merci !
Fabzy
OC Ocram Regular ·
Salut

Sur P.P je peux de conseiller deux hotel pour ton budget :

Le Lyon d'or :Adresse : 12, rue Preah Ang Duong (110), Phnom Penh, Royaume du Cambodge Tél/Fax : (855) 023 217 710 / Portable : 012 752 972 Site: http://www.lyondorkh.com

Hotel tenu par des Kmers qui parlent français puisqu'ils ont vecu à Lyon quelques années.

ou le Scandic hotel :

http://www.scandic-hotel-cambodia.com/

A plus Ocram
FA Fabzy ·
Merci Ocram pour ces deux bons plans...tu as essayé les 2, lequel te semble le mieux ?

Sinon sur la côte quelle destination est la plus sympa pour finir le séjour, bronzer et se reposer au calme .

Sianoukville, Kep ou Kampot ?

Merci pour vos conseils...

@+

🙂
Fabzy
OC Ocram Regular ·
Salut

Le Lyon d'or est pas mal et bien situé bien que le 2eme tu peux profiter de la piscine .

Ces trois villes sont agreables à vivre si tu priviligie la plage une preference pour Sianoukville.

Ocram
FA Fabzy ·
Merci Ocram...

Je vais surement reservé le Lyon D'Or pour 2-3 nuits.

Quelqu'un a t'il un bon plan de location de bungalows au calme sur la cote sud ( sur Kampot ou Kep ...)

Par ailleurs on ma parlé du village de Préah Ampil sur la cote entre Kampot et Sianoukville ? quelqu'un connait 'il ?

Merci à Tous,
Fabzy
AL Alan Globetrotter ·
Vanna bungalows à Kep ...... encore mieux que Kampot pour la tranquillité et la personne qui te donnera le plus d'infos sur Kep est le membre Makara qui y va fréquemment ...... envoie lui un privé ....

Similar discussions

You might also like