Cambodge: assurances, palu, vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous,

Je suis un neophyte total des voyages. Mais comme il faut un debut à tout, je pars pour 10 mois faire de la recherche bio au cambodge sur le "palu"... Enfin, vous aurez compris que je me nourris pour le moment de guide en tout genre mais j'aurai aimé connaitre vos experiences

Je suis donc à la recherche d'information de tout ordre sur ce qu'il faut mettre dans mon sac avant de partir (j'ai commence à acheter des vetements speciaux pour pays tropicaux...) ; ce qu'il faut faire ou pas la-bas ; comment ne pas attraper la premiere maladie qui passe devant un pauvre petit occidental...

Je dois souscrire une assurance rapatriement, frais medicaux... et je trouve que c'est hors de prix ; vous en connaissez une bien?

Même si je peux vous expliquer en detaille le mode d'infection du palu, je ne sais pas comment on fait en pratique pour lutter contre ; car comme je serais 10 mois sur place, je ne peux pas etre en traitement continu contre celui-ci ; Enfin, je suis preneur d'info quoi!!!

Il y a un autre truc sur lequel j'aurai aimé avoir des infos = les serpents. C'est stupide mais qui est bien informé... Ou ne pas les trouver :-) comme eviter toutes mauvaises rencontres...

Voila, merci d'avance pour votre aide😉
PA Parvat Globetrotter ·
Sousadie :)

Concernant une assurance rapatriement, ton assurance santé n'est elle pas valable un an? En Belgique, il y a une clause incluant les frais médicaux à l'étranger. Aussi il y a un hopîtal français avec des medecins français à Phnom Penh...

Des vêtements spéciaux pour les tropiques??? Euh... Tu crois que c'est vraiment utile? Perso, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par vêtements spéciaux... (j'm'habille souvent comme les locaux, sandalettes aux pieds et vetements légers et couvrants)

Contre les moustiques: Lotions, crèmes, spirales (à bruler comme de l'encens, la fumée éloigne ces bestioles), moustiquaires sans trous... Puis les moustiques ne piquent que la nuit ou au coucher du soleil. Dès que le soleil commence à disparaitre, hop j'enfile un tee shirt à longue manche et je me badigeonne les chevilles, pieds etc.

Comment éviter les serpents??? Ils ont aussi peur de toi que toi d'eux... Si tu les cherches pas, t'en verras quasi pas.

C'est ton premier voyage, c'est normal que tu t'inquiètes, mais c'est inutile, si t'es pas con tout se passera bien 🙂 Bon voyage!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SO SofiadePP Regular ·
bonjour !

j'habite à phnom penh depuis deux ans. Franchement y'a besoin de rien de spécial ici . TOUT ce dont tu pourrais avoir besoin se trouve ici, et bien moins cher qu'en France, à part le champagne, le sauc' et le fromage...

Prévention palu ? Une seule bonne réponse simple et imparable : éviter de se faire piquer par les moustiques. Ce qui te fera éviter aussi la dengue, bien pire que le palu. Donc crèmes antimoustiques ++++++ JOUR et nuit (les moustiques Aedes qui donnent la dengue, piquent le jour).

Bon voyage

Sofia
Zen
BI Biovoyageur ·
merci à vous pour votre gentillesse et de m'avoir répondu, c'est la premiere fois que je viens sur un forum de voyage et je ne suis pas dessus. Je suis partant pour rencontrer les membres de voyageforum au cambodge lors de votre reunion malheureusement je vais arriver fin janvier vers le 24... A+
CA Catvi ·
🙂Bonjour,

j'ai lu avec interêt ton message et je me permets de te poser deux trois questions,

je suis déjç aller à Siam Reap après séjour en thailande, et je voulais éventuellement descendre vers le sud du Cambodge:

le prix des guest house est il toujours raisonnable(4-5 $ la nuit?)

est il facile de se déplacer?

As tu fait la descente du lac ? ça vaut le coup?

comment sont les plages la bas? belles, propres? peut on mettre le masque et voir de beaux poissons comme sur les iles de Thailande.(les boules de voir ce qui est arrivé la bas! c'est une horreur!)

si tu as des infos sur le Cambodge, merci d'avance

Similar discussions

You might also like