Bateau de Phnom Penh/Battambang vers Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Pour un voyage début février, que me conseillez vous ? Prendre le bateau qui va de Phnom Penh à Siem Reap ou de Battambang à Siem Reap ? J ai lu que le trajet depuis Battambang était magnifique mais que cela dependait du niveau d' eau selon l' époque de l' année ...Qu' en est il début février ? Cela vaut il la peine de pousser en bus jusqu' à Battambang depuis Phnom Penh puis de faire le trajet Btg - SR en bateau plutot que de faire le trajet PP - SR en bateau. Les 2 trajets sont ils vraiment tres differents et voit on des paysages et des scenes vraiment differentes ? Qu' en est il de la durée ? Merci d' avance pour vos conseils eclairés

Thierry
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Qu' en est il début février ?

ce n'est pas les hautes eaux mais pas de problemes! Pour le choix, il n'y a que toi qui peut le faire...je trouve un peu loguet la traversée du tonle sap sur le trajet PP-Sr, je trouve plus interressant le batambang-SR...
Roger
AL Alan Globetrotter ·
D'accord avec Roger même si en Février il commence à y avoir quelques problèmes de hauteur d'eau ..... j'y suis fréquemment à cette période, et concernant le trajet Phnom Penh - Siem Reap, que j'aime bien pour ma part, il faut de toute façon le faire dans ce sens plutôt que l'inverse .....
HI Hialle Veteran ·
Etant donné mon jeune âge, je n'ai pas l'expérience de Roger et Alan 🏴‍☠️😉😏, mais elle date de février dernier.

J'ai fait le parcours en bateau de PP à SR. C'était fabuleux, mais roger a raison en disant que les deux heures où on est en plein milieu du lac sans aucune rives en vue est un peu longue, et en plein soleil. Génial pour prendre quelques couleurs. Si c'était à refaire, j'y cours. Et alan a raison en privilégiant le sens PP-SR plutôt que l'inverse. L'arrivée est exceptionnelle au milieu des villages flottants dans lesquels on penètre peu à peu.

Une de mes filles a fait le trajet Battambang-SR en bateau. A la vue de ses photos et de ce qu'elle en dit, tu as sur ce parcours toutes les émotions de celui de PPà SR. Même vie au bord des rives, mêmes maisons flottantes, mêmes gamins dans des barques de fortunes .... mais tu n'as pas la traversée du lac où tu ne vois que de l'eau.

Pour ce qui est de la saison, notre traversée s'est faite le 19 février 2007. Une arrivée mémorable où le bateau s'est échoué plusieurs fois, et on a cru quelques instants qu'on finirait à la nage. Des souvenirs inoubliables.
Pascale.
BA Balata Regular ·
Bonjour, J'ai fait le trajet Battambang/Siem Reap début novembre, je ne connais pas l'autre, je crois que la particularité de B/SR c'est que le bateau traverse des chenaux dans des marécages protégés et donc il suit une toute petite ligne d'eau au milieu des arbres, et il faut baisser les bâches sur les côtés pour ne pas être griffés pour ne pas dire "giflés" par les branches... Autrement j'ai trouvé que le bateau traversait vraiment des zones très différentes, au début, au départ de Battambang, c'est la rivière "en majesté" si je peux dire avec la vie de chaque côté le matin tôt, l'embarquement est déjà un poème, il faut arriver tôt pour avoir une place "dans" le bateau, ensuite il y a les villages flottants et les marécages avec les fameux chenaux, les arrêts dans les villages et en dernier lieu, il traverse aussi une petite partie du lac Tonlé Sap avec une arrivée à Siem Reap (enfin à côté) sportive, on va dire, entre les sacs, les aides pour porter les sacs, les chauffeurs de tuk tuk, le débarcadère glissant, mais bon, on s'en sort.... J'ai beaucoup aimé . Annaïck
.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Pascale, 😉

Voici des photos là ou les bateaux arrive pas loin de Siem-Reap, par contre il faut grimper toutes ces marches de là haut on a une très vue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hialle Veteran ·
Mille merci Kun Barbot pour ce petit rappel de si bons souvenirs 😏 😏

Passe de bonnes fêtes de fin d'année 🙂
Pascale.
BA Barbot Globetrotter ·
Passe de bonnes fêtes de fin d'année 🙂

A toi aussi, bonne fêtes de fin d'année et beaucoup de voyage en perspective pour l'année 2008 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Hialle, et tes dates pour notre tour du monde!!!😛🙂 MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thierro Regular ·
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses,

Vos avis et expériences me paraissent beaucoup plus équilibrés et nuancés que dans les guides ou sur certains sites du net qui affichent une nette préférence pour la traversée depuis Battambang par rapport à celle depuis Phnom Penh . Je pense effectivement (Ca tombe bien puisque c' est visiblement le sens de trajet préférable) faire l'un ou l' autre avec arrivée à Siem Reap . Après mes premières recherches d' infos. je penchais plutot pour le trajet depuis Battambang, mais comme le niveau d' eau commence à être un peu bas à cette période (Je suis tout de même rassuré sur la faisabilité début février), j' ai l' impression que le parcours depuis Phom Penh serait moins "aventureux" de ce point de vue là . D' un autre coté si je pars de Phnom Penh je gagne en temps la demie journée de bus nécessaire pour rallier Battambang, et je peux donc en profiter pour visiter par exemple dans l' apres midi les musées du génocide et passer la soirée et la nuit à Phnom Penh .

Je pense que je me déciderai une fois sur place à Phnom Penh, à ce propos, avez vous une guest hotel ou un hotel à me recommander ?

Merci encore, c' est décidé, je rallierai Siem Reap par les eaux !!!

A bientot

Thierry
FL Flipflop Globetrotter ·
je l ai fais il y a 3 ans, entre PP et SiamReap c est un grand moment, tres agreable, et si je devais le refaire, cela serait avec grand plaisir. j etais resté sur le toit pour profiter du soleil et des paysages

ne pas oublier des boissons, de la creme solaire et un chapeau LOL, car ca tape !!! la partie la moins interessante c est le final sur le lac, mais c est magique quand meme.

ensuite à l arrivee, tu as le choix, tu peux faire le voyage gratuitement jusqu a ton hotel, si tu acceptes de choisir le chauffeur pour tes deplacements quotidien sur le site d angkor. c est ce que j ai fait (voiture jusqu a Siamreap, et ensuite tous les jours en moto pour quelques USD)
NA Nad64 ·
ah, demain nous partons, mon mari et mes deux ados preferes, bernard 15ans et charline 13, a pp pour 3 jours et 7 jours a sr. bernard ne posera pas de probleme mais ma petite fille se demande comment elle va bien pouvoir passer 7 jours a voir des temples en long et en large. histoire a suivre.............

je suis si impaciente, et tres heureuse de pouvoir lire vos commentaires...conc les killing fields, et la traverse pp - sr, moi aussi je me suis casse la tete a savoir ce qui est le mieux a faire.

je ferai connaitres mes experiences des mon retour le 4 janvier 2008!

bien a vous et bonnes fetes de fin d annee.............😉
Nadine
Bonjour!

ne t'inquiete pas meme pour charline le temps passera vite !...bon sejour, de toute maniere tes choix seront les bons...bonnes fetes!🙂
Roger
WI Wilfrid Regular ·
En réponse à: «Re: Bateau de Phnom Penh/Battambang vers Siem Reap?» bonsoir😉 notre premiere visite au cambodge avec l'arrivé sur phnom penh toute une aventure pour nous tout début mars croyez vous que l'ideal serait phnom penh siem reap en bateau et le retour en bus vu le niveau de l'eau merci pour vos conseils
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
AL Alan Globetrotter ·
😉 .... il n'existe pas d'idéal car chacun voyage avec ses envies ......

Néanmoins au vu de la période, et concernant mon expérience à ces dates, il est en effet préférable de faire le trajet Phnom Penh - Siem Reap en bateau, tout en sachant que le niveau des eaux commence à baisser et que l'arrivée à l'embarcadère peut être hasardeuse ...... mais c'est dans ce sens que la traversée est la plus jolie et la plus intéressante ....

Ne néglige pas Phnom Penh qui est une ville qui possède tout le charme de ces cités asiatiques pas encore tout à fait conquises par la modernité et qui recèle encore des parfums d'aventure à bien des coins de rue .....
WI Wilfrid Regular ·
merci alan 😉 pour tout ces conseils qui me permette de monter petit a petit mon voyage
Bonsoir !

Trés surpris, je te voyais dejà plus vers le SUD !😉...Bonnes fetes!🙂
Roger
WI Wilfrid Regular ·
bonsoir roger 😉 oui effectivement a la suite de ma visite au cambodge et surtout angkor tout debut mars je me donne 2 jours a phnom penh et 3a4 jours sur les temples ensuite j'ai l'intention d'aller vers le sud krabi phuket et koh phi phi et peut etre une incursion en malaisie la ou le vent m'emportera, j'ai 25 jours j'espere que j'aurai le temp 😕 je te souhaite aussi de bonnes fetes 😎 a bientot sur vf wilfrid
CA Calinh ·
merci pour vos conseils, je suis actuellement à battambang, et vous m'avez donné envie de prendre le bateau jusqu'à Siem reap, par contre, concernant le niveau d'eau, cela va aller ?

Similar discussions

You might also like