Bateau Siem Reap - Battambang: considérations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello

En partance pour le Cambodge, et étant en voyage à deux nénettes, certaines considérations sont à prendre en compte... 😉 Bref: Pour un voyage qui a l'air assez long selon tous vos posts (genre de 6 à 12h), y a-t-il des toilettes sur le bateau? C'est un peu idiot comme question mais çà a le mérite d'être direct! 😊 Pour le reste, faut-il réserver son ticket avant, ou est-ce possible de le prendre le jour même? Merci pour votre aide!
HO Hok Regular ·
Pour un voyage qui a l'air assez long selon tous vos posts (genre de 6 à 12h), y a-t-il des toilettes sur le bateau?

Non pas sur le bateau. Le batau s'arrete de temps en temps pour charger/decharger des passagers. C'est le moment d'aller aux toilletes si besoin. Sinon il doit s'arreter une fois 20 minutes environ pour mettre l'essence et pour le dejeuner.

Si vous avez un besoin urgent, demandez au "capitaine" de s'arreter.

Pour le reste, faut-il réserver son ticket avant, ou est-ce possible de le prendre le jour même?

On peut acheter le ticket le jour meme mais il vaut mieux l'acheter la veille à votre guesthouse/hotel. Normalement le transport d'hotel/guesthouse au port est compris dans le prix du billet. Si je me souviens bien, le bateau part à 7h du matin et il faut un peu moins d'1 heure pour aller de Siem Reap au port .
All you need is love ...
CM Cmichel Veteran ·
salut

soyons serieux, il y a bien sur des toilettes, (sommaires c'est vrai ) sur les bateaux . le patron du bateau ne s'arrete pas comme ca pour les besoins des voyageurs.... pour les tickets, les prendre la veille a l'hotel ou gh est bien sur une solution et generalement on vient vous chercher. le prix actuel est autour des 20$, payez pas plus .

le trajet dure environ 6-7h en cette periode de hautes eaux qui est la meilleure
HO Hok Regular ·
Je ne me souviens pas d'avoir vu les toilettes sur le bateau qd j'ai fait ce trajet en 2004. En tout cas, j'ai du attendre jusqu'à l'arret le pour dejeuner pour aller aux toilettes. Dommage, j'aurai pu me soulager avant 😉
All you need is love ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Supposant que le "problème" ne se limite pas à ce trajet, voilà de quoi aider la réflexion :

http://voyageforum.com/v.f?post=1283603;search_string=pipi; 😉
Roger
BO Bobinette05 ·
Merci à tous pour vos réponses!

Donc je me base sur la présence de toilettes en cas de réelle urgence.

Rogerbarthas: j'adore!!!!!! Je vais courir en chercher un 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut bobinette05 !

Pour celles qui ne liraient pas suffisament attentivement ...je joins une "image" ...espérant ainsi gagner définitivement mon "paradis"!😏😏😏

Photo
Roger

Similar discussions

You might also like