Cambodge: Billet pour vol de retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je suis Canadienne et nous prévoyons aller au Cambodge en Janvier 2016. Or, le site Canadien de "conseils aux voyageurs" fait mention que nous devons avoir un billet pour un vol de retour lorsque nous entrons au Cambodge.

Nous n'aurons pas de vol de retour car nous prévoyons poursuivre notre voyage au Laos par voie terrestre. Nous avons consulté plusieurs guides et écrit à différents endroits sans encore avoir obtenu de réponse.

Est-ce vraiment obligatoire?
LU Luke88 Veteran ·
A moins que cela soit une spécificité canadienne, non, ce n'est pas du tout obligatoire.
inwa21
KL Kluster ·
Bonjour,

Il est possible que ce soit la loi mais je n'ai jamais vu de contrôle a Siem Reap a ce sujet, c'est a mon humble avis le cadet de leur soucis :)

Je recommence d'ailleurs dans 10 jours ou je serais a nouveau a Siem Reap pour une durée inconnue!!.... d'ou l'absence de billet retour (Bangkok) que je prend le jour ou j'ai envie de bouger.

Faite un bon voyage :)
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour, Voici l'extrait de la Timatic;

National Canada (CA) /Embarkation Canada (CA) Destination Cambodia (KH) /Visited Canada (CA) Visa Issuance: Visa required, except for Nationals of Canada can obtain a visa on arrival, for a max. stay of 30 days, if: - ACMECS Single Visas issued by Cambodia and Thailand are valid for 90 days from the date of issue and are valid for a stay of 30 days in Cambodia. Holders of visas issued by Thailand (marked THA) will be required to pay their fee for Cambodia upon arrival in Cambodia (exempt are children aged under 12). - Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination. - Tourist visas may be issued in a passport or issued in an e-Visa format, printed on a separate piece of paper.

Il est donc nécessaire d'être en mesure de présenter un document prouvant que vous quittez le pays, si cela vous l'est demandé.

Similar discussions

You might also like