Une bonne guest house à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'en avais parlé avant de partir au Cambodge, voilà plus de nouvelles...

Un nouveau lieu sympa ouvre à Phnom Penh le 9 avril. Tenu par Axel et Nico, des français d'une trentaine d'années, qui ont fait le pari de s'installer à Phnom Penh il y a maintenant presque 2 ans... Je suis les travaux depuis 2 mois, et franchement, c'est une adresse à retenir à Phnom Penh.

Le résultat de plus d'un an d'efforts et de travail interrompu est "The eye of the Mekong". Un bon compromis entre super confort limite luxe, et ambiance bien relax... Un bar restaurant clair et douillet, entièrement décoré avec de gigantesques photos du Cambodge de Jean Francois Perigois (voir également son expo de petits formats à l'Equinoxe en ce moment) Cuisine délicieuse, avec Seda, (formée au Van's et au Raffles...) qui vous régalera avec ses produits frais, petits plats français ou khmers... Le rapport qualité/prix sera au rendez-vous : pas de volonté de concurrencer les grandes institutions culinaires de Phnom Penh, mais plutot un esprit cantine où la qualité et la simplicité seront les garantes de votre envie d'y retourner!!-- Carte entre 5 et 15 euros suivant votre appétit!! Accomodations : 5 appartements allant du studio à la suite, hyper contemporains et tout confort... (Cave à Vin, Clim, eau chaude, Douche de massage, écran plat, TV satellite, DVD etc...). Location au mois :--400 USD pour les chambres/studios--700 USD pour les Suites

Location à la nuit:--30/40 USD pour les studios--60/70 USD pour les Suites

(Il s'agit d'un ordre de prix à confirmer par les propriétaires, car j'avoue que je connais pas les grilles de prix exactes!!! J'y habite depuis 2 mois, mais c'était encore en travaux!!!) Un espace Bar-Barbecue sur le toit avec une jolie vue sur Psa Chas et le TonleSap: idéal le soir pour profiter d'une petite brise agréable (ouverture prochaine)

Si vous êtes à Phnom Penh, venez nombreux le 9/04 au soir à partir de 19h, et dites que vous venez de la part de Tif! on boira un verre ensemble (le deuxième sera offert!!!!!)

The eye of the Mekong House 30 Street 110 / cornet Street 5 Phnom Penh
Tif rocks around the world!!!
FL Flipflop Globetrotter ·
moi, je n' appelle pas ça une GH 😏
RO Routard14 Veteran ·
🙂si tu veut une bonne adresse: ok guesthouse ::: prés du palais bourré de routard du monde entier 5 dollars us sans clim 10 avec clim super repas trés varier le tout en images sur mon site a la rubrique cambodge www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TI Tifrocks ·
Je vais donc remplacer le mot GuestHouse par Chambre d'hote de charme, ou Appart'hotel... Meme si le rapport au mois est équivalent à 12 USD, pour un confort et une déco super appréciable à Phnom Penh en dehors des indétronables FCC et Raffles...

Ce n'est donc pas un plan routard, mais bien un plan voyage ou long séjour!
TI Tifrocks ·
Le résultat de plus d'un an d'efforts et de travail inINterrompu est "The eye of the Mekong". Un bon compromis entre super confort limite luxe, et ambiance bien relax...

Forcément, quand je me relis, ça fait mauvais genre!!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Tif

Merci de nous faire connaître cette nouvelle adresse !

C'est bien un des avantanges des forums sur les guides : celle de pouvoir coller à l'actualité !

Une bonne idée et certainement une réussite à la clef .La clientèle mission courte, entre autres, ... que je verrai mal à la OKAY GH ...entre autres aussi .

Cordialement
Roger
RA Rangoon Veteran ·
Hello Tif !!

Merci pour l'info ! J'imagine qu'ils auront un site internet .... Je suis impatiente de voir ça !!! Nous serons à PP, en Août ...

Cordialement Rangoon
CH Christofpoli Regular ·
merci tif pour cette info...il en faut pour toute les bourses

moi jai retenu ladresse de jp, okay gh pour 8 euro, bon rapport qualite prix... par contre on sent bien que les tuk tuk on la comission sur le nombres de routard ramenes chez eux....(magouille et cie comme a SR) jai allucine lors de ma sortie du bus venant de PP, ils avaient tous de la pub pour cette GH...
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
RO Routard14 Veteran ·
merci c'est sur c'est plein de rabatteur mes les hotels en photos sur mon site sont souvent des hotels correct car je ne les recommandrais pas et ou j'ai séjourné je n'est aucun intérét a cela je voyage toujours avec mon esprit de routard d'origne et j'y tient
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon..c'est la GH historique des routards ...dés la naissance de VF, tu trouveras des messages à son sujet ..tu la trouveras aussi dans les guides papiers ...C'est un bon plan car elle est bien située, qu'elle a un petit coin de verdure, que les chambres sont adaptées à des petis budgets ...Si les plats sont peu cher, les portions sont petites, les moto dops relativement chers ...les réservations ne sont plus possibles ;si vous arrivez après 12h, c'est plein, il y a poutant beaucoup de chambres ...donc beaucoup de monde...principalement anglophone...On aime ou pas ...Télé forte en permanence ou l'on mange, service et acceuil plus qu'aléatoire (celà dépend de ceux sur qui l'on tombe)...la patronne est très sympa lorsqu'elle connait, hélas elle ne parle que khmer...bon de quoi relativiser même si je dis que c'est une bonne adresse dans les petits budgets ...
Roger
JN Jnebxl ·
Mon coup de coeur à Phnom Penh: "Top Banana Guesthouse"

Elle se trouve à l'angle de la 51ième (Pasteur) et de la 278

Petite GH tenue par des jeunes khmers qui parlent bien anglais, ambiance familiale et sympa, bon rapport qualité prix

Plus d'infos sur le site: http://www.topbanana.biz/

Dans un mois j'y suis 😛
BR Brunoruggeri ·
hello

tu as leurs telephone?

bruno
PI Pierrehuyen Regular ·
hello

tu as leurs telephone?

bruno

J’ai trouvé ça :

Eye of the Mekong 30, rue 110 P.KDI PHNOM PENH Tel : 092 165 469 - Mob : 092 880 240

Je ne suis sûr de rien mais cela ne coûte pas grand chose de les appeler.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
BR Brunoruggeri ·
merci Pierre
TI Tifrocks ·
Hello,

Dis leur que tu viens de la part de Tiphaine, suite à sa recommandation sur le site Voyage Forum... C'est des amis proches, ça leur fera plaisir!

Appelle Axel au: +85592165469

Similar discussions

You might also like