Bus de Phnom Penh à Siam Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

je vais à Siam reap début mai et j'atteris à Phnom penh . Quelqu'un a t-il l'adresse, le mail et les horaires des bus en partance pour Siam reap ? Merci par avance de vos infos, je m'arrache les cheveux depuis des jours sur le net et je ne trouve l'info nulle part ! Thierry
QW Qwaqy Regular ·
Pourquoi pas en Bateau, moin long, et moin fatigant ??
TH Thierry75019 ·
j'aurai vraiment voulu faire le trajet en bus !
QW Qwaqy Regular ·
Je n ai pas de renseignement pour le Bus, en Bateau c est tres cool !
TH Thierry75019 ·
Ok merci - je vais tenté le bateau à l'aller et prendre le bus au retour...
XA Xaoxao Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=890570;search_string=bus%20pour%20siem%20reap;page=unread#unread
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne t'inquiete pas il y a de nombreux bus, minibus et compagnies...Tu t'arrangeras à partir de ta guest house !
Roger
TH Thierry75019 ·
merci j'arrive de bangkok directement à Phnom penh mais je n'y reste pas, je vais directement à Siam reap ou je dois loger... Tous les sites parlent qu'il faut reserver le bus à l'avance...mais je ne trouve pas le moyen de proceder par Internet (ni site ni contact)
XA Xaoxao Regular ·
j'ai réservé et payé sur place la veille du départ. Mais par internet, !!!😊
TH Thierry75019 ·
merci je vais essayé par tel !
NE Neverland Regular ·
Bonsoir,

Si votre avion atterit tôt le matin, prenez le motodop jusqu'au Marché central à PP. Tous les bus part de là. D'après mes souvenirs PP/SR c'est entre 4 à 6 $$ selon les périodes.

Bon voyage.

Neverland
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tous les sites parlent qu'il faut reserver le bus à l'avance

je pense qu'ils se trompent !Il doit y avoir des"magouilles" de compagnies, histoire de n'avoir pas à reverser de com à un intermediare...
Roger
CH Chang Regular ·
Salut le bateau, ca peut etre sympa....mais si le niveau de l'eau est trop faible ...bonjour la galere Bus Mekong express......top avec hotesse a bord, eau et ptit encas 10 dollars / personne .....les prix ont augmentés......et la meme choses pour les enfants......depart 7h30 et (12h00 je crois) duree 5h30 approximatif 1 stop en cours de route N'hesitez pas a prendre des vetements pour donner aux enfants...la pauvrete est terrible... Bonne Journee Chang
LA Larri Regular ·
Bonjour, il te faut prendre la compagnie Mekong, un peu plus chère que les autres (9$ au lieu de 6), mais avec des bus confortables, un seul arrét (1/2h), la clim et un petit en cas. larri
VA ValerieM Regular ·
Salut Thierry!

J'espère que tu t'en sors avec les bus :-) Comme dit Neverland, dès ton arrivée, prends un taxi jusqu'au Marché Central et de là tu sauras quand pars le prochain bus vers Siem Reap - en général il y en a plusieurs le matin et début d'aprem. Mekong Express, c'est vrai que c'est plus confortable, mais ce n'est pas indispensable car la route est très bonne.

Au pire du pire, si tu ne trouves pas de bus, il te restera la solution taxi (plus cher bien sûr, mais si tu dois absolument faire le trajet le jour-même, c'est faisable).
ValerieM
TH Thierry75019 ·
Merci Valérie,

Je savais bien que je pouvais compter sur vous tous ! J'ai effectivement trouvé par Mekong Express, mais impossible à réserver par Internet, On vient aussi de trouver un tout opérateur qui peut nous réserver des billets de bus (Bayontours) Génial ! tout le monde se plie en 4 pour me trouver une solution à 6 jours de notre départ ! Sinon je viens d'avoir une proposition de taxi (72$ pour 2 personnes), ça me semble correct (même si c'est plus cher que le bus) ...et ça peut être sympa d'avoir un chauffeur perso !! (les autres me proposaient minimum 130$ !!) ! et avec les bagages pour 3 semaines, ce sera sans doute plus pratique !! J'ai donc le choix maintenant et me voilà rassuré ! En tout cas merci à tous ! Thierry
TH Thierry75019 ·
Je savais bien que je pouvais compter sur vous tous ! J'ai effectivement trouvé par Mekong Express, mais impossible à réserver par Internet, On vient aussi de trouver un tout opérateur qui peut nous réserver des billets de bus (Bayontours) Génial ! tout le monde se plie en 4 pour me trouver une solution à 6 jours de notre départ ! Sinon je viens d'avoir une proposition de taxi (72$ pour 2 personnes), ça me semble correct (même si c'est plus cher que le bus) ...et ça peut être sympa d'avoir un chauffeur perso !! (les autres me proposaient minimum 130$ !!) ! et avec les bagages pour 3 semaines, ce sera sans doute plus pratique !! J'ai donc le choix maintenant et me voilà rassuré ! En tout cas merci à tous ! Thierry
TH Thierry75019 ·
Ok merci pour toutes ces infos ! je penserai aux cadeaux et vêtements pour les enfants... Thierry
LA Lamiral Regular ·
pas beaucoup de bus deux le matin 7H30 ET 8H30
on the road again.......

Similar discussions

You might also like