Cambodge: chaussons à Angkor?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous !

Comme annoncé hier dans un autre post, je vous fais donc part de mon "expérience" toute récente (puisque je suis rentrée samedi) en ce qui concerne la visite du site d'Angkor.

Alors ... faut-il oui ou non porter des chaussons pour visiter le site d'Angkor ?

D'après vous ? Oui ou non ?

Thuan, Barbot, et tous les autres ... qu'en pensez-vous ?

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
moi je dis non .. je n'ai pas vu un enorme contrat de charentaise passer entre la France et le Camboge .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sabaidee,

content d'avoir de tes nouvelles, alors pour les chaussons je dis non, ça me parait gros comme affaire, mais bon on s'étonne plus de rien de nos jours, enfin pour moi c'est NON .

Alors ces temples d'Angkor qu'en pense tu grandiose hein, à part les chaussons bien sur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
et dire que j'ai failli acheter des actions Charentaise .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Vous avez raison tous les deux ... il ne faut pas (encore ?) mettre des chaussons pour visiter Angkor !

Imaginez un peu le bordel que cela causerait ... surtout avec tous ces cars de japonais !

Sinon, oui Barbot, les temples d'Angkor c'est très beau. Mais je n'ai pas eu un "choc" comme certains car je pense que j'en avais déjà vu tellement des photos qu'ils ne m'ont dès lors pas autant impressionnée.

En plus, pour tout avouer, mon mari et moi ne sommes pas tellement "vieilles pierres" et on passait beaucoup plus de temps à discuter avec les gens et les petits vendeurs qu'à regarder les temples.

On a fait plein de photos ... mais pas tellement des temples finalement (surtout des enfants, des gens, des paysages, etc ...).

Je sais que je vais peut-être en décevoir certains et certaines ... mais à chacun sa façon de voyager non ?

A +, Sabaïdee
BA Barbot Globetrotter ·
oui tu as tout à fait raison chacun voit sa façon et sa vision de voyager, il me semblait bien pour les chaussons ça me parraissait gros comme histoire, mais bon sait-on jamais .
DE DeCléricy Veteran ·
Ok d'abord. Je vais retirer de mon paqueton les gougounes en Phentex, tricotée par ma marainne. Dommage! Elles étaient jolies; une maille à l'endroit bleue fluo, une maille à l'envers rose nanane. À la place je rajoute un rouleau de papier Q!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
SA Sabaidee Veteran ·
Même pas besoin de pQ ! En plus, lorsque tu prend un "pass" (de 1, 4 ou ... jours) pour visiter le site d'Angkor, tu as le droit d'utiliser gratuitement de superbes toilettes ... parfois sans électricité ... mais toujours très propres et avec du papier Q !

Bon voyage et @ +, Sabaïdee
AL Alan Globetrotter ·
..... C'est vrai que l'on ne parle jamais assez de la beauté et de la propreté des toilettes du site d'Angkor ...... seraient elles éclipsées par la magie des ruines et du site ....... ? [;)]

Content de te revoir sur VF Sabaidee ....... [:)]
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Alan ... et contente également de vous retrouver tous et toutes !

Dis donc, tu ne te moquerais pas un tout petit peu de moi là ??? (désolée hein, mais je suis blonde !).

A +, Sabaïdee
TH Thailsacien Veteran ·
En plus, pour tout avouer, mon mari et moi ne sommes pas tellement "vieilles pierres" et on passait beaucoup plus de temps à discuter avec les gens et les petits vendeurs qu'à regarder les temples.

Peut-être parce que maintenant, il y a plus de gens que de vieilles pierres [:/] La photo (diapo scannée, désolé pour la qualité) date de début 1998. Il m'arrivait de passer des heures sans voir quelqu'un.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Soho Veteran ·
Il m'arrivait de passer des heures sans voir quelqu'un.

Qu'elle chance pour moi au mois de Février de cette année à 5H du matin pour le levé du soleil sur Angkor wat c'était déjà bondé et toutes les meilleurs places pour la photo étaient déjà prisent
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SA Sabaidee Veteran ·
Evidemment que maintenant il y a plus de gens (surtout des touristes) que de vieilles pierres. Quand je regarde la photo que tu as postée, cela me fait rêver car c'est tout à l'opposé de ce que j'ai vécu à Angkor (une bonne demi-douzaine de cars entiers de japonais à chaque temple ...).

Mais de toutes façons, cela ne change rien en ce qui concerne notre envie immodérée de communiquer avec le peuple du pays que l'on visite plutôt que de visiter des ruines ...

On aime beaucoup les temples mais on préfère de loin les temples plus colorés et plus "vivants", c'est à dire où les gens vont encore y prier, tels que les temples en Thaïlande, au Laos, en Inde, etc ...

Enfin, j'avoue avoir trouvé le site d'Angkor très très beau (malgré que ce soient de vieilles pierres ...).

@ +, Sabaïdee
DE Denisc Regular ·
ah nostalgie quand tu nous tiens !!!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

You might also like