voila je suis en train d'organiser mon voyage en Asie du Sud est, et je rencontre quelques difficultés avec le cambodge, pour les temples d'Angkor. Quelqu'un peut-il me proposer un circuit sachant que je reste 3 jours la bas?
je sais qu'il y a des endroits a éviter, pour ne pas être avec la foule, je sais aussi que le midi c'est assez desert étant donné que les groupes de voyages organisées partent déjeuner, le midi certains temples couverts sont aussi recommandés car il fait très chaud! J'ai un peu de mal à faire le tri la dedans, meme avec le lonely planet comme livre de chevet!
J'ai un peu de mal également à me rendre compte du temps qu'il faut pour aller de temple en temple, et le temps que cela peut prendre pour les visiter! Voila si quelqu'un peut m'aider!! Et me conseiller si d'autres temples moins prisés lui ont également plu !
merci bcp .............................. [:P]
http://primoangelo.top-depart.com
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Bonsoir,
C'est simple les temples d'Angkor : tu ne peut pas les faire à pied.
Obligés de prendre un tuk tuk, etc...
Zntre chaque temple, tu as plusieurs kilomètres à faire, .
Un conseil, fais-le comme nous, le matin à la frâiche. Après vers 14 heures, trop difficile, question cheleur ey je te parle pas du monde. A 8 heures du matin, il n'y a personne.
C'est simple les temples d'Angkor : tu ne peut pas les faire à pied.
Obligés de prendre un tuk tuk, etc...
Zntre chaque temple, tu as plusieurs kilomètres à faire, .
Pour ceux qui ont le temps de vivre devant soi, aux temples d'Angkor on peut le faire soi même en vélo de location ( très courant et pas cher ) sur plusieurs jours que du bonheur .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
de toutes facons, si tu veux voyager a peu pres confortablement, il te faudra prendre un chauffeur -moto, tuk tuk ou taxi) va voir mes posts datant du printemps : visite d'angkor : un chauffeur) dans recherche des messages, avec mon pseudo tu dois pouvoir trouver, je te recommande chaleureusement kosal, qui pourra t'aider a faire un tour harmonieux entre site d'angkor, villages autour, le lac etc....
Question circuit concernant les temples d'Angkor, le mieux est de se laisser " porter ", et puis ton chauffeur a une habitude des lieux ..... demande lui simplement de ne pas suivre le cheminement touristique ..... pour moi le must est Preah Khan pour sa tranquillité et son dédale de vieilles pierres sur les côtés ou l'on peut trouver des caches ou se dissimulent des " petites vieilles " veillant sur quelques divinité non encore dégagées ..... moments d'éternité et de béatitude .......
Essaye de visiter Ta Prohm au petit matin, il n'y a personne et la magie est bien là ..... Angkor Thom et Angkor Wat, c'est vrai que c'est mieux au moment du déjeuner lorsque les groupes rentrent se restaurer à l'hôtel, on peut enfin approcher les fresques ...... si tu peux arriver sur ce dernier par le chemin qui part sur les côtés ( droite ), tu auras de meilleures vues pour faire des photos et puis surtout tu pourras peut être faire la causette avec les moines qui habitent l'endroit dans le petit bois .......
Ta som ..... bien situé et hyper tranquille ...... Terrace of the lepher King unfort bel endroit quasiment ignoré ......
Phnom Bakleng pour le coucher du soleil ...... à vraiment éviter .....
Mais surtout va au gré de tes envies, et prend le temps de t'arrêter et de respirer le temps qui est passé à travers ces vieilles pierres .......
Hello petit veinard......joli programme!!! nous sommes restés 4 jours a Siem reap......et c'etait largement suffisant, nous avons pris un guide et un tuk tuk pour la 1ere journée, histoire de nous reperer un peu dans ce labyrinthe......et ensuite, nous avons loué des velos...et oui, il faisait un peu chaud, mais c'etait magique, nous avons visité les temples a notre allure, nous arretant ou nous voulions, sans aucune contrainte.
Tu peux egalement louer des velos electriques, un peu plus cher, mais beaucoup moins fatiguant..tu les trouves a l'entrée au niveau des caisses....et a toi une journée qui combine sport et decouverte.....
tu trouveras des petits temples hors des sentiers touristiques mais un vrai bonheur!!!
Pour ma part, ce sont les temples pris dans la vegetation qui m'ont le plus touchés.......a chacun son truc
voila si tu veux d'autres conseils, n'hesites^pas a me contacter
a plus ERIC
OK je crois ke je vais faire comme vous me conseillez, je prendrais un guide francophone la bas ( j'ai eu quelques noms sur d'autres discussions) le premier et deuxième je ferais un circuit avec le guide en évitant toutes les heures d'affluences touristiques, et le dernier je loue un vélo direction les temples perdus dans la jungle luxuriante !!
merci pour vos conseils ;)
http://primoangelo.top-depart.com
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.