circuit Cambodge Juillet/aout en fonction des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Voilà nous partons cet été au Cambodge pour 3 semaines, du 18/07/2011 au 08/08/2011. C'est la saison des moussons. J'ai lu dans diverses discussions qu'il pleuvait plus en Aout qu'en Juillet et plus sur la côte que dans les terres. C'est pourquoi je me demande s'il faut faire notre itinéraire en prennant en compte ces 2 éléments ou si cela ne valait pas vraiment le coup. Car nous espérons tout de même pouvoir profiter de la plage et des îles. Pouvons-nous l'espérer en juillet? Y'a-t-il, aujourd'hui encore, des endroits qui nous serons inaccessibles à cause des routes endommagées par les pluies? (Les infos que j'ai lu à ce sujet datent un peu et il semble que le pays et ses infrastructures se développent assez vite.)

Voilà,

Merci d'avance.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Mon dernier voyage au Cambodge fut en Mai 2007 et déja nous avons eu la pluie au Mondolkiri et 1 jour de pluie sur Angkor, rien qui ne fut gênant, si les grands axes ne posent pas de problèmes, certaines routes secondaires ou comme dans le Mondolkiri offrent quelques péripéties mais tout le monde s'entraide et cela passe, j'ai même vu des gens mettre des chaines pour passer la boue... nous n'avons jamais du rebrousser chemin. Bon voyage Eric
HENON Eric
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Voilà nous partons cet été au Cambodge pour 3 semaines, du 18/07/2011 au 08/08/2011. C'est la saison des moussons.

c est bien aue tu le saches

J'ai lu dans diverses discussions qu'il pleuvait plus en Aout qu'en Juillet et plus sur la côte que dans les terres.

statistiquement c est vrai, mais la realite de cet ete peut etre differente

C'est pourquoi je me demande s'il faut faire notre itinéraire en prennant en compte ces 2 éléments ou si cela ne valait pas vraiment le coup.

tu n as deja plus le choix dans la date, ce qui est bien dommage pour toi, et les previsions a 6 mois sont encore plus hasardeuses la bas qu ici, il faut seulement prevoir d etre tres souple dans ton planning

Car nous espérons tout de même pouvoir profiter de la plage et des îles. Pouvons-nous l'espérer en juillet?

oui si tu as bcp de chance

Y'a-t-il, aujourd'hui encore, des endroits qui nous serons inaccessibles à cause des routes endommagées par les pluies?

ca arrive tous les ans

bonne chance
PI Pistiil ·
ne t'inquiete pas , pas de probleme pour les plages. la saison des pluies c'est surtout de bonnes averses en fin de journée mais il ne pleut pas toute la journée. sauf peut etre effectivement au mondolkiri. c'est un peu plus long d'y aller aussi a cause des routes mais toujours possible.la seule route impossible a cette période c'est Ratanakiri-mondolkiri par la route directe (bref il faut faire le tour). sinon pour le reste des routes pas de souci.
CL Claire07 ·
Merci pistiil pour ces renseignements!
CL Claire07 ·
Merci de ta réponse!

Similar discussions

You might also like