Cambodge: comment aller de Sihanoukville à la frontière avec la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre Sihanoukville et le poste frontière de Krong Koh Kong ? par bus ? par bateau ? il parait que les vedettes existent bien au départ de Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient utilisé ce moyen de transport.

Pouvez me raconter comment cela s'est passé, et quel est le moyen le plus rapide, bateau ou bus.

je vous remercie.
HA Hardi Regular ·
Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre Sihanoukville et le poste frontière de Krong Koh Kong ? par bus ? par bateau ? il parait que les vedettes existent bien au départ de Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient utilisé ce moyen de transport.

Pouvez me raconter comment cela s'est passé, et quel est le moyen le plus rapide, bateau ou bus.

je vous remercie.

j'ai pris ce bateau, cette vieille vedette rapide en fevrier 2007 pour mon xeme voyage Cambodge.Il part le matin vers 9h de koh kong, repart en tout debut d'apres midi de Sihanoukville en gros 3h 30 de trajet rapide ! attention attention, si tu es sensible au mal de mer tu vomiras tes tripes tout le trajet.Ce que font 80% des passagers Cambodgiens et etrangers et on te distribues des sacs plastiques, amene les tiens ca peut aider. Moi j'ai du bol, mais un copain a ete tres mal. On conseille de pas avoir l'estomac vide ? ou les cachets contre le mal de mer ? Parce que cette vedette penche sans arret de droite a gauche, un roulis important donc et de plus vu la vitesse ricoche de temps en temps sur l'eau ce qui augmente encore le roulis. J'ai vu certains passagers rester debout a l'avant ou arriere pour accompagner le roulis, ils semblaient etre moins malades. Essaye d'eviter au cas a Koh Kong la Riverside guest-house, moins chere que les deux tres bien proches de l'embarcadere mais c'est des sales types, dans l'autre sens ils te font croire que la vedette est en panne et essaient de te vendre des tickets de bus car ils ont une commission et bien organises attendent les touristes au poste frontiere pour les amener chez eux en taxi pretextant que les autres guest-house sont a problemes. Le bateau met 2 fois moins de temps par rapport au bus.
CA Canaima Veteran ·
tu es super. Je sais maintenant que ça existe.

Pour le mal de coeur, bon, moi, je tiens assez bien le coup, je viens de faire une première experience de voile cet été mais une semaine, et il n'y avait pas de quoi se plaindre (bon, il y en a qui été quand même couci couça.

Une mer agitée, un bateau avec le roulis oh que oui je sais ce que tu veux dire. One conseille pas l'estomac vide, mais avec des féculents sucre lents. (à ce que je sais)

Question importante : dis moi - ça dure combien d'heures cette gentille balade en mer ?

j'avais reçu l'experience d'un voyageurs qui a fait le tajet en bus, 7 hres, en passant de nombreux bacs avec le bus, car il n'y a pas de pont.

merci beaucoup
HA Hardi Regular ·
Ca dure 3h30 environ soit 2 fois moins de temps qu'en bus
PR Prosanuk Regular ·
Ca dure 3h30 environ soit 2 fois moins de temps qu'en bus

Wé ça dépend ... des saisons. Pour l'avoir pris un nombre incalculable de fois, ça peut durer 6 ou 7 heures avec de grosses périodes d'angoisses.
Bonbin ca le refait sur la night.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Deux des 4 ponts sont termines...route compter 5 h (belle), le bateau est un speedboat, pas une vedette! Pris 3 fois=1 malade comme un chien, 2 panne en pleine mer (trajet (+de 12 h), 1 super mini 5 h en fevrier ou en theorie la mer est calme...Dorenavant pour moi c'est la route! TAX charterisé 5 personnes compte 15 doll...Tout bouge vite, ces news sont recentes! BY
Roger
MA Maruette Veteran ·
Bonjour Roger merci pour ces infos, ce sera la route pour nous aussi😉!!! as tu une adresse mail pour la guest SUSADAY ???

j avais : susaday@everyday.com mais 2 messages sans réponse !!!🙁

merci
Je vais esayer de retrouver...Mais ne t'inquiète pas..;pas loin il y a "le manguier"....ET plein de trucs...Combien de jours penses tu rester à Sihan? A+
Roger
MA Maruette Veteran ·
Combien de jours penses tu rester à Sihan?

15 jours entre KEP et SIHAN ! peut être + !!! suivant les rencontres et l humeur 😉

et toi tu arrives quand, en février ?
Autour du 21/2...3 semaines !

15 jours, tu auras le temps de faire plusieurs endroits...Va à ko tonsay (2 jours): sommaire mais certainement le coin maritime le + booo du Cambod!ijia😏
Roger
MA Maruette Veteran ·
Va à ko tonsay (2 jours

je vais en parler à LORAN - !!😉

Autour du 21/2...3 semaines ! nous nous repartons le 24/2/ !🙁

proposition toujours valable = si tu as du courrier nous partons le 13 novembre 😏😉
CA Canaima Veteran ·
Je vous remercie vraiment tous. C'est surtout très intéressant d'avoir eu vos ressentis à chacun. Je comprends bien qu'il faut faire le point une fois sur place et que tout dépend de la météo et ... des circonstances. Mais, bon, maintenant je tiens en main les données, je sais qu'il y a des transports (parce que entre ce que disent les guides et la réalité sur place ....)

En effet j'adore le bateau mais j'ai vécu déjà des mers très fortes, et ce n'est pas la joie du tout. Le but étant non de me balader, mais de faire rapidement le trajet le plus rapidement possible pour me rendre en Thailande par cette frontière là, peut être que la solution du bus ou éventuellement du taxi à plusieurs serait la bonne, mais il faut trouver des co, et tout le monde ne fait pas ce type de parcours.

rogerbarthas : Le taxi c'est 15 dollars par personne ou pour le taxi entier ? faut-il payer son retour vers Sihanoukville aussi ou c'est un forfait pour la journée ? tu as mis combien de temps jusqu'à avec un taxi affrété ?

merci beaucoup
CA Canaima Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien, il y a tout sur ce site !
BJR!

1/ pas de bus

2/ minibus aleatoire, organisé surtout par le Mealy Chenda GH (sur Victory hill)

3/TAXI: demarre lorsqu'il y a 6 personnes ou le reglement Total du trajet= 75 dol actuellement...donc 15 dol /personne...(à 5...et pas d'horaires!)

Si ce n'est pas en saison des pluies, prends le bateau...facilité pour enchainer descente et depart sur poste frontiere (10klm env de koh kong), et globalement plus rapide...

By!
Roger
JJ JJP Regular ·
Hello,

Voici quelques renseignements pour le trajet Sihanoukville - Thailande

Bateau Sihanoukville départ à 12h30 Arrivée à la frontière Thai vers 17h00 passage de la frontière à pied puis minibus pour Trat (1 heure de trajet9 Ensuite une nuit à Trat et départ pour Bangkok (Ekkamai) le lendemain ou alors le soir même. Il y a également des minibus qui se rendent directement à Koa San road si tu préfères.

bon voyage Jean-Jacques
Jean-Jacques
CA Canaima Veteran ·
Merci merci beaucoup à tous. Vous êtes tellement nombreux à l'avoir fait ce trajet que cela me rassure, car au départ, je me suis demandée si je n'allais pas me lancer dans une galère.

Alors c'est bien d'avoir eu vos experiences.
WA Warden Regular ·
Bonjour RogerBarthas 😉 Merci aussi pour ces infos !!🙂 le 18/10 ça devait être la Birmanie... ambiance plus trés sympa pour un voyage heureux en terre d'Asie Donc ce WE j'ai repris mon vieux lonely planet sur le Cambodge et direction Bokor, kep... Je n'avais pas prévu de traitement de type malarone, mais uniquement repulsif à 50% de DEET. Que faire ? As-tu une échelle de risque sur le risque de malaria à cette époque de l'année ? Je compte passer au moins 10 jours dans la région, après Phnom Penh pour rencontrer le recteur de l'URPP, puis encore Angkor, obligé, trop beau... et retour à BKK par Poïpet en pick-up (j'adore la latérite 😄) si la route n'est pas inondée
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
bonjour warden,

Je n'avais pas prévu de traitement de type malarone, mais uniquement repulsif à 50% de DEET

Ok, pas de probleme de palu ! 300 deces annuel dans ratanakiri et mondolkiri et secteur pailin (sur des populations affaiblies)...Dengue, Type 1 toujours plus ou moins latente = repulsif de jour...

En ce moment attends toi à de fortes pluies sur Kep et Bokor! Pas ideal...Ce serait peut etre mieux que tu inverses ton programme...plus on va vers novembre et moins il pleut, idem plus on s'eloigne de la cote...

Bon sejour!
Roger
WA Warden Regular ·
OK merci pour l'info palu & météo !!! Bon, je pense que comme je serai dans la région 6 semaines, mon trajet en gros va être : Bangkok et Chiang Mai ~8 jours Isan ~8 jours aussi Angkor ~5 jours Phnom Penh ~3 jours kobor ~ 5 jours (plus de mousson !😛😇) Koh Chang ~5 jours et retour BKK
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Super !😏
Roger
AI Aisling Regular ·
Je suis a Trat. Je viens de faire le trajet en minibus de Sihanoukville a la frontiere Thailandaise : 14 dollars. 6 heures. 4 rivieres a traverser. l attente est variable. disons entre 5 heures si on a de la chance ou bien 7 heures si les attentes sont longues. Les minibus sont assez inconfortables. ya un arret sur la route pour manger un bout, attention a l arnaque. no problem pour avoir les 30 jours Thailande a la fromtiere mais attente que le bus pour Trat soit complet pour demarrer, du coup on a paye les places manquantes. Frontiere Thai- Trat : 100 bhat normalement. Bon voyage.
CA Canaima Veteran ·
Merci. Vos experiences, c'est formidable de les lire ... je m'y vois déjà. J'ai discuté avec mon compagnon de voyage et on est assez tenté par les passages de bac. Une petite aventure au milieu de la population du coin.

Je vois bien ça : une journée de voyage entre Sihanoukvlle et Trat, dodo à Trat, et le matin, bus et bateau pour Ko Chang.
Pense au papier toilette pour "la route"!😉
Roger
CA Canaima Veteran ·
of course quand même quelqu'unqui a de l'humour :)

pour la route mais pas en dehors, j'ai lu dans les guides avec lesquels je prépare (les habituels de tous) qu'il ne faut pas se balader dans les terrains vierges à cause des mines qiui peuvent encore exister.
Aux passages des bacs, tu as des occasions et là, le papier est aussi necessaire qu'à la douane !🤪
Roger

Similar discussions

You might also like