Conducteur de Tuk Tuk à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Qui connaît Kimhon, conducteur de Tuk Tuk à Siem Reap ???🙂
TI Tiops15 Regular ·
Autant chercher une aiguille dans une botte de foins!
CL Clavdia Veteran ·
Merci de ne pas répondre pour ne rien dire 😉
AL Alod Regular ·
Bonjour ,

nous sommes de retour du Cambodge et du Laos et bien sur nous avons visité Angkor et ses temples fabuleux, trois jours c est un minimum , c est tres etendu . Nous ne connaissons pas Kimhon mais conseillons Sineth Nous conseillons de prendre un tuk tuk et de faire la visite avec lui , nous l avons fait avec Sineth que nous conseillons car il nous a tres bien guidé et il est tres gentil et un peu timide. Il est venu nous attendre a la descente du Bus . Il pourra egalement vous conseiller des guest houses. Vous pouvez le contacter sur sa messagerie de la part d 'Alain et Odile praksineth@yahoo.com , des voyageurs lui ont également crée un profil su Face Book au nom de Prak Sineth Le prix qu il demandera sera en fonction de ce que vous lui demanderer de visiter egalement mais son prix est plus que correct. Il est tres arrangeant , il est venu nous chercher a la descente du Bus et nous avons enuite etabli le programme et fixé le prix. Il a besoin de travailler car la concurrence est rude et il a une petite famille. Nous avions prix un forfait 3 jours la veille au soir apres 15h30 ce qui nous a permis de profiter du coucher de soleil et d eviter la queue le matin . Nous commencions les visites tôt également afin d eviter la foule , il a respecte nos choix . N hesitez pas a le contacter et a lui donner notre bonjour .

Bon voyage et profitez en bien Alod
AG AgaucheToute ·
Elle va te répondre :

Merci de ne pas répondre pour ne rien dire vu que tu es hors-sujet.

😉 ?

Bonjour ,

nous sommes de retour du Cambodge et du Laos et bien sur nous avons visité Angkor et ses temples fabuleux, trois jours c est un minimum , c est tres etendu . Nous ne connaissons pas Kimhon mais conseillons Sineth Nous conseillons de prendre un tuk tuk et de faire la visite avec lui , nous l avons fait avec Sineth que nous conseillons car il nous a tres bien guidé et il est tres gentil et un peu timide. Il est venu nous attendre a la descente du Bus . Il pourra egalement vous conseiller des guest houses. Vous pouvez le contacter sur sa messagerie de la part d 'Alain et Odile praksineth@yahoo.com , des voyageurs lui ont également crée un profil su Face Book au nom de Prak Sineth Le prix qu il demandera sera en fonction de ce que vous lui demanderer de visiter egalement mais son prix est plus que correct. Il est tres arrangeant , il est venu nous chercher a la descente du Bus et nous avons enuite etabli le programme et fixé le prix. Il a besoin de travailler car la concurrence est rude et il a une petite famille. Nous avions prix un forfait 3 jours la veille au soir apres 15h30 ce qui nous a permis de profiter du coucher de soleil et d eviter la queue le matin . Nous commencions les visites tôt également afin d eviter la foule , il a respecte nos choix . N hesitez pas a le contacter et a lui donner notre bonjour .

Bon voyage et profitez en bien Alod
CL Clavdia Veteran ·
Justement, ce n'est pas hors sujet, mais une recommandation pour un autre conducteur de Tuk Tuk, alors que l'intervention de tiops15 n'apporte rien à la question posée. 😉
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve un peu injuste de donner ainsi des recommandations pour un chauffeur de tuk tuk .... le choix de celui ci est aussi une affaire de " feeling " entre lui et vous, et cela ne veut pas dire que ce qui a fonctionné avec untel fonctionnera obligatoirement avec un autre, c'est à nous de faire un choix et de sentir si tel ou tel chauffeur de tuk tuk pourra nous convenir ... enfin c'est ce que je pense, maintenant c'est vrai aussi que d'avoir une " recommandation " permet aussi d'avoir de suite ses repères, mais bon quasiment tous font bien leur boulot ....
CL Clavdia Veteran ·
Sorry, Alan, mais je n'ai pas donné cette recommandation, je n'ai fait que signaler que l'intervention de alod n'était pas hors sujet.😉 Au sujet des conducteurs de tuk tuk à PP ou Siem Reap, je te rejoins tout à fait en ce qui concerne le "feeling".
TI Tiops15 Regular ·
Tu devrais plutot me remercier de ma remarque inutile! Mon intervention a fait remonter ton message en tete de liste, et du coup la discussion a commencé.
CL Clavdia Veteran ·
Joyeux Noël !🙂
PA Pascman Veteran ·
oui surement que tous les driver de tuk tuk font bien leur travail. personnellement je recommande un driver particulier parce que j'ai fait sa connaissance il y a 8 ans et maintenant je suis le parrain de leurs 2 enfants qui ont 5 ans et 4 mois et c'est une veritable histoire " d 'amour" avec eux. J'ai une petite famille au cambodge
FA Fazen Veteran ·
On a surement tous liés des liens avec son chauffeur de tuk-tukcar ce sont des travailleurs heureux de vivre et ils savent partager leurs joies !
http://asiasong.unblog.fr

PA Pascman Veteran ·
ah oui genial toi aussi tu aide un driver de tuk tuk
FA Fazen Veteran ·
Oui , je paye l'école anglaise pour le fils de visal , chauffeur de tuk-tukà siem reap ( voir dans mon blog , les coordonnées )

PA Pascman Veteran ·
oui moi aussi je paye l'école de Erick le fils de 5 ans et je leur envois de l'argent tous les mois. tu es allé dernièrement a siem reap ?
FA Fazen Veteran ·
J y retourne à la fin du mois

PA Pascman Veteran ·
genial et pour combien de temps
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

je denonce la situation de siem reap ou regne la mafia des tuk tuk c est la seule ville du cambodge ou la location d une moto est fortement interdit a l exception des residents les tuks tuks sont un bande de bandits qui raquette les touristes en permanence ils agressent les touristes dans la rue en urlant a tout bout de champs TUK TUK ils se garent sur des routes tels que celle se trouvant a l entree de pub street afin de bloquer la circulation et d empecher les commerces de travailler ils payent la police pour pouvoir circuler sur certains quartiers pour accrocher le client les prix changent tout le temps un tuk tuk a la course c est 1.5 dollars voire 2 dollars jusqu a l aeroport c est 2.50 aller retour barey occidental 6 dollars pour 4 pers les tuks tuks ont le monopole du commerce du transport c est la raison pour lquelle il n y a pas de transport en commun a phnom penh les tuk tuks ont brule les stations de bus pas de transport en commun pour les touristes certes mais pour les habitants qui n ont pas les moyens de payer alors la je dis non les tuks tuks aux arrets de bus detournent les clients de leurs hotels deja reserve afin de toucher des commissions 3 grands hotels payent jusqu a 10 dollars par jour le tuk tuk qui detourne et ramene le client dans leur hotel ne jamais faire confiance a un tuk tuk c est un faigneant et un menteur sauf exception ils se moquent des touristes en nous traitant de singe

a tous ceux qui donnent de l argent je vous conseil de le garder car la plupart du temps cet argent est detourne et en plus si c est pour un tuk tuk alors la c est un comble

il faut savoir qu il y a des exceptions donc ne pas mettre tout le monde dans le meme sac
PA Pascman Veteran ·
ou lala .

alors qu'elle est la réalité ( celle que je connais)

il y a surement une partie de vrai dns ce que tu dis en ce qui concerne les hotels. Cela se pratique partout en Asie, rien d'exeptionnel. il suffit d'etre ferme et souriant et tout rentre dans l'ordre.

Pour bouger dans siem reap 1 $ c'est le prix normal + tu te fais avoir. Pour les locaux les prix sont inferieurs.

A siem reap , il y a énormément de driver de tuk tuk depuis 5 ans. il en arrive partout de tout le cambodge, car c'est a Siem Reap que les touristes se concentrent.

En ce qui concerne Pub street là ou il y a un bruit assourdissant pour des touristes qu'ils ne veulent surtout pas changer leurs habitudes, il suffit de ne pas y aller ou dans les rues adjacentes. ( Personnellement j'ai du mal a comprendre les touristes qui vont dans les pub ou il y a de la musique anglo saxonne a fond la caisse, en venant visiter le cambodge, enfin.....)

J'ai un ami qui est driver de Tuk tuk . Effectivement il y a des compagnies de bus qui ont leurs driver attitrés et c'est difficle pour les autres. Avant tous les drivers avaient un numéro , maintenant c'est un peu le bordel.

la corruption elle est partout en Asie , pas uniquement au cambodge.

Dire que les driver de tuk tuk sont des fainéants et des menteurs, tu as qu'a vivre au Cambodge et met toi driver. C'est comme si tu disais que les taxis en France sont des fainéants.

Je trouve que tu as un jugement tres occidentalisé :) ou alors tu es tres en colère contre les tuk tuk pour une raison précise.

Je ne sais pas si tu vis ou si tu es touriste au cambodge , on le sait pas ,

je ne sais pas si on peut parler de raquette lorsqu'on demande 1 $ , enfin j'ai du mal a te suivre. Tu peux louer un velo aussi cela se fait à siem reap.

connais tu leur vie ??? comment ils vivent ???

tu sais que le gouvernements expulse tous les pauvre vers l'exterieur de siem reap 5 km de siem reap ??? Ce n'est pas plus choquant ???

je trouve que tu fais un scandale pour pas grand chose ou alors tu vis la bas et il se peut que tu souffres de cette situation :)
CH Chenglyveng Regular ·
merci pour ta reponse cela me reconforte car tu ne contredis pas mes propos bien au contraire il y a beaucoup de choses scandaleuses au cambodge et ce n est ni un etranger ni une ong qui peut changer les choses certes on peut les ameliorer a notre niveau mais c est au peuple de penser et agir pour changer les choses enfin on a le droit de rever
PA Pascman Veteran ·
tu m'as pas repondu, tu es touriste ou tu vis au cambodge ?
FA Fazen Veteran ·
Bonjour il y a sûrement une part de vérité, mais je n ai jamais encore vu un pays ou la corruption n existait pa.Nous sommes mal place en Europe pour faire ce genre de morale. Bonne journée

CH Chenglyveng Regular ·
je ne fais pas la morale je constate je ne fais pas non plus la comparaison a la france ou les pays occidentalises d ailleurs ce n est pas comparable mais ceci est un forum et j ai vecu ces experiences qui je pense doivent etre partage evidemment et je le repete tout le monde est different allez bonne journee
AL Alan Globetrotter ·
il y a beaucoup de choses scandaleuses au cambodge et ce n est ni un etranger ni une ong qui peut changer les choses certes on peut les ameliorer a notre niveau mais c est au peuple de penser et agir pour changer les choses enfin on a le droit de rever

On a deja entendu ce genre de discours au Cambodge, et sincerement cela fait froid dans le dos ..... !!!!!
PA Pascman Veteran ·
sans que tu répondes je crois avoir compris que tu y étais en tant que touriste. Tu n'as vu qu'un bout de la lorgnette . Meme si tu dis est vrai, je ne crois pas que ta solution soit la bonne. La corruption a toujours été dans le monde entier et en france y compris. Elle est differente , elle se voit moins , mais la puissance des politiques, des petits cadeaux, dans le monde politique, les lobbies, etc... sont tres puissant dans le monde occidentale. La difference en Asie c'est que cela se fait a tous les niveaux.

Mais peut on les juger ???? Lorsqu'on vit dans un pays ou il n'y a pas de securité de l'emploi, de securité social, pas d'assedic, pas de retraite et que la seule loi c'est marche , démerde toi ou crève ?????

Lorsque tu dois aider ta famille et que tu es pauvre ??? Lorsque si tu es malade tu dois travailler cout que cout , attendre des heures dehors pour etre soigné à l'hopital. Payer 350 € pour 3 jour d'hopital alors que le salaire moyen est de 70 € par mois ???

Que penses tu de tout ca ???

Je crois que ce que l'on peut dire c'est que les élites n'ont pas compris l'horrible parenthèse Khmer rouge. Ils font la memme chose qu'avant les khmers rouge. Voila . L'ARGENT EST TOUT PUISSANT ET FAIT TOUT
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... je pense que cette réponse ne m'est pas adressé, car je rejoins ton point de vue totalement ...... ( et je ne suis pas touriste, je vis à Phnom Penh depuis le 23 Novembre, même si rentré actuellement pour les fêtes ... ) ....

Noter que le salaire minimum dans les " factories " est tombé actuellement à 61 usd mensuel ..... alors après, tout ce que l'on peut dire sur leur façon de vivre ou plutôt survivre ......

Au Cambodge l'argent est primordial et est un facteur social important pour le paraître ..... et cela qu'elle que soit sa situation personelle existante .... de plus, et comme exemple, un flic dans la rue ne contrôlera que rarement le jeune conducteur d'une grosse limousine qui fait " l'imbécile ", de peur que celui ci n'appartienne à une famille puissante par peur des représailles ..... par contre la petite famille à cinq sur la " Daymlin se fera quasiment contrôler trés souvent, et devra payer " l'obole " au fonctionnaire lui même sous payé ....... d'ou une profonde inégalité qui s'accentue de plus en plus ..... et comme le khmer est habité par une profonde fatalité ...... 😕

Est ce normal ...... ? non, mais si quelqu'un a une réponse ......; 🏴‍☠️
FA Fazen Veteran ·
Analyse que je partage entièrement!Rabelais disait déjà à son époque, que l'on regarde plus facilement la paille dans l'œil du voisin, que la poutre dans le sien, les temps n'ont pas tellement évolué!

PA Pascman Veteran ·
oui effectivement ma remarque n'était point adressé mais a un autre pseudo :) Oui la fatalité khmer :( et un jour cela crée les khmers rouges, mais on ne peut aps se mettre a leur place
CH Chenglyveng Regular ·
hier soir bonjour c est combien le tuk tuk pour aller a sofitel en partant de pub street tuk tuk 4 dol quoi repondis je ? non 3 dol non non je ne paye pas ok ok 2 dol ok d ac arrivee a l hotel je lui donne un billet de 5 dol oh ben j ai pas la monnaie je te donne 5000 riel tu me donnes les 5 dol j ai bien sur ete chercher la monnaie dans l hotel en revenant il me dit la course c est 3 dol et la je vois dans sa poche de la monnaie suite et fin de lhistoire je lui donne ses 2 dol et bye bye

consternant

concernant ce que vous avez ennonce sur la situation economique et politique du pays cela est certainement vrai mais qui a dit ne pensez pas a ce que l etat peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l etat ?
SC Schnacke67 Veteran ·
Que veux-tu dire ? Je n'ai rien compris 😠
AL Alan Globetrotter ·
Vous n'avez rien compris ...... !!! c'est le Cambodge et les conducteurs de Tuk tuk ( puisque l'on parle d'eux .... )fonctionnent toujours comme cela, et je ne vois pas ce qu'il ya de répréhensible ..... vous êtes au Cambodge, il faut donc fonctionner et s'adapter à leur façon de faire .....

Avant de prendre un tuk tuk, on demande toujours le prix, et forcément un petit marchandage a toujours cours pour arriver au meilleur tarif ...... ensuite il faut vraiment être naif pour ne pas savoir qu'il faut toujours avoir l'appoint sur soi, car ils essayent toujours cette petite " manoeuvre " de dire qu'ils ne peuvent pas rendre la monnaie ...... et les occasions d'avoir des dollars à l'unité dans la journée ne manquent pas, alors franchement ou est le souci .....

Si cette façon de faire ( et je les adore pour cela ....... ) ne vous plaît pas, arrêtez d'aller au Cambodge ou même arrêtez d'en parler, car votre façon de parler des locaux n'est en aucun cas celle d'un voyageur soucieux de s'adapter aux " normes locales " ..... et dans ce cas là, point de salut, il faut rester dans ses pantoufles devant sa télé .....
AL Alod Regular ·
tu vas au Sofitel et tu discutes pour 1 dollar !
PA Pascman Veteran ·
bon il faut que tu arrêtes de te plaindre :) Le cambodge c'est comme cela, en plus il y en a des cool et des moins cool comme partout ailleurs. Si tu n'aime pas le marchandage, ne vient pas en Asie ou e Afrique, reste en Europe et tu seras heureuse. TU paieras tres cher mais tu connaitras le prix et tu seras rassuré :)

Il faut savoir ou on met mes pieds. Moi j'adore le cambodge. Effctivement je discute aussi les prix. Exemple le centre de Phnom penh pour l'aeroport en tuk tuk c'est 5 $ , ils demandent toujours 7 $ je reste ferme et tout va bien. Je ne les vole pas et ils ne me volent pas.

Le but du jeu c'est de trouver ensemble le bon prix :)

Je crois que tu fais une fixation sur les driver :)
CH Chenglyveng Regular ·
merci a tous pour vos messages j habite au cambodge et pas loin du sofitel

cette discussion a ete riche en information

vous avez tous raison je dois quitter ce pays si je ne peux m y adapter

donc je vends ma guesthouse a un tres bon prix

amicalement
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Mais non, mais vous avez une façon de parler de ce pays et de ses habitants que l'on dirait vraiment que cela vous contraint d'y être ..... il y a tellement d'autres choses à raconter sur le Cambodge et ses habitants que d'exposer ses cas d'énervements sur un forum de voyage ..... ceux ci sont inhérents à tout pays dés lors que l'on se déplace, ou que l'on y habite, et mieux vaut parler ensemble de la richesse des rencontres ..... et sourire des petites mésaventures au quotidien .... 🙂

A bientôt donc pour d'autres discussions .......
PA Pascman Veteran ·
ben oui peut etre , que tu devrais vendre ta gueshouse, car il semble que tu ne sois pas du tout copain avec les drivers :)

D'ailleurs comment se fait'til que tu es acheté une gueshouse avec de idées comme cela ? Tu ne t'es aps renseigné avant sur le cambodge ?

et puis je pense quel est l'interet d'écrire cela sur sur forum ?? Les drivers ne le lisent pas :)

enfin achete une voiture ce sera plus simple et tu resteras cool :)
CH Chenglyveng Regular ·
tout compte fait je vais achete un tuk tuk vous avez besoin d un chauffeur ? j habite ici depuis 2006 je connais tres tres bien le cambodge je peux vous aider a voyager de ratanakiri a sihanouk et uniquement en tuk tuk promis je vous fait un forfait

ce qui me tient chaud au coeur c est votre solidarite

grace a vous je garde ma guesthouse

merci de tuk tuk coeur
PA Pascman Veteran ·
hahaha :)

bon voila une bonne idée :)

Par contre aller à Sihanoukville en tuk tuk, il faut etre courageux lol

Personnellement j'ai un ami ou plutot un frere qui est driver a siem reap. C'est pour cela que je connais un peu l'univers des driver de tuk tuk.

Mais puis je te demander une chose. Si tu y vis depuis 6 ans, pourquoi cela te revolte t'il maintenant ??? je comprends pas trop :(

bon contetn que tu gardes ta gueshouse et en plus que tu deviennes driver :)

Similar discussions

You might also like