Déplacements à Angkor et visite seule des sites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaite visiter Angkor. Est-ce possible de parcourir le site en étant une fille seule ? (Autrement dit, est-ce dangereux ?) Par ailleurs, comment se déplacer une fois sur place, de façon à voir les principaux lieux ? Y a t-il un minimum d'organisation quand on voyage en individuel ?

Merci pour vos réponses.
TI Tintina Veteran ·
Aucun bleme pour une nana tte seule, je voyage tjrs seule, je te fais un copier/coller de mon site, tu pourras lire le reste http://tintina.com voyage 2003-2004 SIEM REAP

Petite ville qui est la porte d'acces au site d'ANGKOR VAT. C'est ici que je commence a decouvrir le peuple cambodgien, tellement attachant. Mon driver moto bike s'appelle " FRESH ", il m'a demande de lui apprendre le francais, nous passerons 5 jours ensemble afin de visiter la region. Il est insatiable et en plus vachement doue. Imagine je traduis de l'anglais en francais… C'est un garcon adorable, il m'a emmene dans sa famille TRES PAUVRE, avec une grand-mere alitee qui doit peser 30 kg, qui a 66 ans, leur maison est en bambou. Il est marie et la coutume du Cambodge veut que le garcon aille habiter dans la famille de la mariee. Chez sa femme il y a plus de fric, ils ont une guesthouse qui fonctionne tout doucement car le toit a foutu le camp avec les dernieres moussons. Il m'a invite a diner, il avait fait des frites, j'ai ete recu comme une reine par toute sa belle famille. Tous les cambodgiens sont traumatises par POL POT, il va leur falloir du temps pour panser leurs plaies…

ANGKOR

Comment pourrais-je parler d'ANGKOR apres les illustres, Malraux, Elie Faure, Pierre Loti… Cette inestimable foret de pierre, ce monstre architectural de 400 Km de chef-d'œuvres, ces bas reliefs inegales, ces temples montagnes qui illuminent le patrimoine mondial de l'humanite. J'ai pris un pass de 3 jours et j'ai visite les temples suivants avec mon driver moto bike FRESH. ...................................;

VOIR LA SUITE SUR MON SITE .... bon voyage amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Non c'est pas dangereux du tout pour une fille seule à Siem-Reap et de parcourir le site d'Angkor no soucis, sur place tu peux louer des vélos électrique ou classiques ou tu as des moto-dop pas cher du tout ainsi que les taxis .

Oui il y a un minimum pour s'organiser mais pas compliqué du tout d'ailleurs avec les infos que tu auras sur le Vf tu as largement de quoi t'informer et jette un oeil aussi sur Rechercher des messages .[;)]

D'ailleurs si Alan voit ce message il le confirmera lui aussi c'est un passionné du pays d'ailleurs je ne sais même pas si il ne vas pas se naturalisé Cambodgien .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
alors là franchement : AUCUN problème !! ces sites sont du pur bonheur, surtout les moins touristiques [;)]
Valérie
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... hé, hé Marco qui sait ..... si celà pouvait aider à mieux me rendre disponible pour le peuple khmer, ma foi je le fairais avec force conviction ......

Sinon, bien sûr que c'est hyper facile de se déplacer sur le site d'Angkor ..... si on aime le vélo, c'est vrai qu'il y a a maintenant des vélos électriques avec des bornes pour recharger la batterie un peu partout, mais le mieux reste encore le tuk tuk pour profiter des paysages et de l'arrivée face aux divers temples, et aussi pour connaître un peu du quotidien des khmers en discutant, et déjeunant, avec le driver lors des différents circuits ...... et puis concernant la sécurité, alors là aucun souci sinon celui d'être aveuglé par autant de beauté ....... [:)]
TO Tosca ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à acceder à ton site qui en plus, plante mon ordi !!

Est-ce que tu aurais une adresse mail pour que je contacte "Fresh", ton petit guide ? Je voudrais voir s'il serait dispo pour me prendre en charge autour de Toussaint.

Peut-être as-tu une adresse d'hôtel correct pas trop couteux à me recommander ?

Merci d'avance. (Désolée si tu dis tout cela sur ton site mais impossible de l'ouvrir !!?)
TO Tosca ·
Merci de ta réponse.

Aurais-tu l'adresse mail d'un petit guide local qui pourrait me faire visiter et l'adresse d'un hôtel correct, bon rapport Qualité/prix ?

Merci encore.
TO Tosca ·
Merci de ta réponse. Je vais regarder ce que tu m'indique. Sinon, aurais-tu l'adresse mail d'un petit guide local qui pourrait me faire visiter et l'adresse d'un hôtel correct, bon rapport Qualité/prix ?

Merci encore.
NU Nush Regular ·
je te note l'adresse de mon chauffeur de tuk tuk (en fait j'avais préféré la moto seule) super sympa et tout et tout (mais j'ai ecrit de longs posts a son sujet que tu dois pouvoir retrouver ; siem reap : un guide, ou en tapant seulement mon pseudo)

sengkosal (855)12953152 kosarito@yahoo.com

aucun probleme pour voyager seule
TI Tintina Veteran ·
CHAM ROEUN Guesthouse #0781 Banteay Chas Village Slorkram Commune SIEM REAP ANGKOR CAMBODGE Tel (855-12) 866 040 email : chamroeun_gh@yahoo.com ************** FRESH DANY et BEBE Chambre Douche Eau Chaude Wc Fenetre ventilo Breakfast non inclus Qualite/Prix = OK Accueil TRES SYMPA TRES BIEN ******************** Chambre 3, 30€

4$

c'etait en 2004, maintenant je ne sais pas si les coordonnees sont tjrs valables, mais des drivers moto bike il y en a plein, tien moi au courant tu serais sympa. oui tt est inscrit ds mon site, c'est bizard que ton ordi plante as-tu l'adsl?? amical tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TO Tosca ·
Merci bcp. Je te dirai, je dois d'abord trouver un vol. A +
TO Tosca ·
Merci bcp. Je dois d'abord trouver un vol. Bonne route.
AL Alan Globetrotter ·
Bon, j'aurais pu me vexer .... [;)] mais je commence à être blindé sur ce forum, et finalement pour ne pas que l'on reste " ignare " toi et moi, je me suis renseigné auprés de nombreux amis khmers, et notamment sur un forum khmer ou je me suis inscrit et voilà ce que j'en ai ressorti ....

Car c'est une bonne question comme qui dirait l'autre ... et celà fait un petit bout de temps que je me la pose .... et encore plus depuis quelques jours ou une amie khmer est venu dîner à la maison, et ou je lui ai posé la question, à savoir " préféres tu que l'on dise que tu es khmer ou cambodgienne .... ? " et elle m'a répondu " Cambodgienne " .... principalement en fait pour cette connotation de " khmer rouge " à laquelle se rapporte la dénomination khmer ......

Concernant le mot " khmer " il est préférable de l'employer pour tout ce qui est culture et traditions dans ce pays ......

Et bien tu vois, on aura appris quelque chose ce soir ..... [:)] mais cependant ne compte pas sur moi pour changer ma manière de m'exprimer sur le " peuple cambodgien " ....... [:)]

Merci pour ta contribution à l'enrichissement de ma culture et à trés bientôt ......
MA Mandms Regular ·
Encore un message pour dire qu'il n'y a aucun probleme seule au Cambodge et encore moins a Siem Reap.

En tuk tuk c'est tres agreable, a moto ca pourrait te permettre d'aller plus loin visiter des sites éloignes qui permettent de decouvrir la campagne bien interessante dans le coin.

Perso je trouve que trois jours c'est frustrant... Pour en profiter vraiment calmement je trouve qu'il faut une semaine. Ce site est une vrai merveille.

mais bon comme diraient d'autre a a Angkor ... il n'y a que des ruines. Les gouts et les couleurs !!!
HO Hok Regular ·
pas de pb pour une fille seule mais il faut faire un peu plus attention le soir qd la nuit tombe. Pour se deplacer, il y a moto-dup et tuk-tuk que tu trouves partout.

bon voyage
All you need is love ...
TO Tosca ·
Merci bien. Oui, 3 jours me sembaient bien peu. Aurais-tu une adresse d'hébergement sympa, par hasard ?
TO Tosca ·
Merci bien. Et maintenant, LA question que je pose à tout le monde : Aurais-tu une adresse d'hébergement sympa à me communiquer ? Merci d'avance et bonne journée à toi. Delphine.
AL Alan Globetrotter ·
La Golden babana GH ...... bungalows dans un beau jardin fleuri, bien équipés, avec clim, fan et salle de bain/wc, rangements, etc .... vraiment super .... à partir de 20 USD la nuit, possibilité de manger, et bien placé puisque de l'autre côté du pont situé prés du vieux marché ..... donc trés central ......
TH Thebubs Regular ·
La Golden babana GH ...... bungalows dans un beau jardin fleuri, bien équipés, avec clim, fan et salle de bain/wc, rangements, etc .... vraiment super .... à partir de 20 USD la nuit, possibilité de manger, et bien placé puisque de l'autre côté du pont situé prés du vieux marché ..... donc trés central ......

Je confirme le Golden Banana est vraiment tres bien. Sinon le Angkor Than city est bien aussi. Sur la meme rive en remontant vers la route des temples. Bon sejour dans le merveilleux pays du "peuple Khmer" ( speciale dedicace pour Alan). [:P]
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
TO Tosca ·
Merci bien. Bonne journée à toi.

You might also like