cambodge: dollars ou euros?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Pour le cambodge, il est préférable d'emmener quoi comme devise....Dollars ou acceptent ils les euros. Vous pensez qu'il faut mieux payer en devise étrangére ou en monnaie locale? Et derniére question, y a t il de nombreux distributeurs CB ou faut il aller dans des banques pour avoir des devises. Et quid des travellers??
BE Bermutopic Regular ·
salut a proximité de la thailande il faut des baths.sinon de preference des dollars on jongle avec dollars et riels1 dollar =4000 riels je n ai jamais vu de distributeurs il est possible que ca existe a phnom penh .on peut changer les travellers en dollars dans les grandes villes p p battambang siem reap.inutile de changer les dollars puisqque la monnaie est rendue au choix en riels ou en dollars.mais surtout avoir des riels ou des dollars billets hors des grandes villes.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
AL Alan Globetrotter ·
En fait il faut mieux partir avec des dolars, puisque c'est la monnaie usuelle au Cambodge ...... mais tu changes trés facilement, principalement sur Phnom Penh et Siem Reap, tes euros en dollars et que ce soit dans les banques, les money changers dans la rue ( surtout autour du marché central ) ou le mieux dans les guichets de la Western Union ......

Ne pas t'encombrer de riels, car on t'en rendra toujours lorsque tu régleras avec des dollars, et celà suffit pour régler quelques courses en motodoup ou acheter quelques fruits dans la rue ..... mais tout le monde accepte les dollars sans problème ......
ST Stargate ·
merci pour ces info, me reste plus qu'à passer à la banque avant départ très proche
AU Auxdelices ·
Bonjour,

Pour les devises, ce sont les dollars mais tu peux changer tes euros sans aucun probleme dans les banques ou magasin qui le pratique couramment. Le plus prudent et de prendre un peu de cash et de changer soit ses traveler cheque ou de retirer avec sa carte visas ou master dans les banques. Ici nous n'avons de guichet automatique comme en france mais sous présentation de ta carte et ton passeport tu peux retirer sans probléme. Avant de partir demande a ton banquier combien tu peux retirer par semaine a l'etrangé! Beaucoup de banque ne prenne pas de commision sur les retraits en argent .

Corinne de Sihanoukville
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Corinne et merci pour les bons conseils que tu as postés dans différentes discussions à propos du Cambodge.

Moi-même, je me rends là-bas avec mon mari en juillet prochain et (je compte passer quelques jours à SNV) et donc, toutes tes infos et bons tuyaux sont les bienvenus !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AU Auxdelices ·
Comme je le disais dans un precedant message si vous n'arrivez pas au Cambodge par l'aéroport munissez vous dans votre pays du visa(visi touristique 20$). Il vous le font automatiquement pour un mois et celui ci peut etre etendu d'un mois de plus. Si vous contez rester plus de deux mois demander un visa Business qui vous coutera 25$ mais qui peut etre etendue de maximum un an. pour arriver a sihanoukville de pp vous avez des bus matin et soir et la route est belle (4 heure avec un arret de 30minute pour ce restaurer). Si vous arrivez de Thailande le bateau ou le mini bus qui est plus fatiguant mais le paysage magnifique. Corinne
SA Sabaidee Veteran ·
Génial, merci Corinne !

Pour le visa, pas de problèmes, on arrive à SR par avion de Bangkok et pour aller à SNV, c'était prévu qu'on prenne le bus le matin au départ de PP. Sihanoukville, si le temps est beau, on y restera 4 ou 5 nuits. Ton mari loue-t-il également des motos ? (enfin, pas des trop grosses, car alors moi j'ose pas les conduire ... ce serait plutôt dans le genre grosse mobylette qui nous convient).

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AU Auxdelices ·
Pour les motos nous avons des 250cc trail style baja XR ou sinon des petites mobylettes. par contre il est plus prudent qu'il ou que vous vous munissiez d'un permis internationnal car il nous embete avec cela depuis 4 mois. tu peux le faire a ta prefecture et c'est gratuit.

a+
SA Sabaidee Veteran ·
OK, je vais me renseigner car nous venons de Belgique.

@ +
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OC Ocram Regular ·
Salut

Penses tu qu'il serait risqué en ce moment comme tu l'a dit precedement de louer une 250 cm3 en ayant un permis inter mais non valable en France pour cette cylindrée .

Ocram
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Corinne.

Encore une petite question : crois-tu que les policiers vérifient si on a un permis international lorsqu'on conduit une petite mobylette.

D'avance merci et @ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AU Auxdelices ·
le probleme actuellement est qu'ils controlent quand ils ont besoin d'argent et donc meme une petite moto conduite par un étrangé ils demandent le permis. Maintenant a toi de voir !

corinne
AU Auxdelices ·
Non cela n'est pas risqué du tout car 90% des flics ne savent pas lire l'anglais ou le Francais. Ils connaissent juste comment est fait le permis inter et regardent la photo

Corinne
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour la réponse Corinne. Je vais donc faire le nécessaire pour avoir le permis international (de toutes façons, cela me servira toujours ...).

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais l'intérêt de louer une moto alors que les motosdoups et les tuk tuks sont si peu chers ........ même un taxi à la journée, c'est 20 USD, alors pourquoi aller s'embêter de se faire voler l'engin ou de se faire rançonner par la police ......
SA Sabaidee Veteran ·
Oui d'accord avec toi Alan mais comme on compte rester quelques jours à Sihanoukville et qu'en général on aime bien rouler en moto (et qu'on fera peut-être une virée moto avec le mari de Corinne-aux Délices), c'est préférable d'avoir le permis internation. Et puis, comme je le disais plus haut, il nous servira toujours, ne fut-ce que pour la Thailande où là, à part à Bangkok, nous louons toujours des mobylettes.

Merci quand même de ton avis.

Bizzz, Sabaïdee

PS : j'ai vu ce matin les photos de la rencontre à Nice : qu'est-ce que ça avait l'air chouette (et bon aussi [:P]).
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OC Ocram Regular ·
Salut.

Merci pour ta reponse et je te dis au mois d'aout devant une superbe pizza.

Ocram
JL Jlc ·
Et ta fille pour un visa de plus de 30 jours comment on fait
NN Nnthanh Veteran ·
Et n'oubliez surtout pas qu' UN DOLLAR USA = 4.000 RIELS Cambodgiens Non-Convertibles !

Et surtout de ne pas tomber dans le piège de cette "mafia" de Minibus à POIPET - la ville frontière de la Thailande et du Cambodge qui claironne tout haut dans les Minibus que " US Dollar no good ! Euro pas bon ! Only RIEL is good in Cambodia !... " - De la foutaise quand on sait que leur RIEL n'est que du papier collé au Dollar USA pour avoir une valeur stable - grâce au Casques-Bleus des Nations Unies ! Ils essaient d'emmener les Touristes fatigués chez leurs copains de " Money Changers " assis derrière une table avec un panneau fait d'un morceau de carton d'emballage ! Ils veulent vous arnaquer en changeant votre US Dollar pour 2.000 Riels ! - soit la moitié du taux réel et officiel qui est invariable partout au Cambodge ! N'oubliez pas ! Changez seulement UN ou DEUX Dollars pour pouvoir leur payer les toilettes en cours de route et de quoi boire jusqu'à SIEM REAP six ou sept heures après vers 22h00 pour faire les 157 kms ! ...

Regarder sur le Site www.talesofasia.com ... si vous désirez lire d'autres histoires et si vous comptez partir par la route de BANGKOK à SIEM REAP en Bus !

--
JP Jps692 Veteran ·
je rentre du Cambodge effectivement il vaut mieux partir avec des dollars tout est affiché en dollar menu, hotel, location de motos, l euro est facilement changeable mais la parité euro /dollar n est pas la meme qu en france, donc achete tes dollars avant de partir

oui il y a de nombreux distributeurs de billets un peu partout

En avionpour le trajet BKK Siem reap c 'est 130$ aller, je crois ; en car (une journée et des routes et pistes impossibles, compte entre 10 et 12 h, ça coute 11$ ceux qui le vendent plus cher proposent les memes prestations

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AU Auxdelices ·
information pour tout le monde et pas seulement pour mon papa!

les visas cambodgiens que vous achetez dans votre pays ou aux frontiere (poipet, kon kong ou pochentong) ne sont valable qu'un mois, qu'ils soivent touristique ou business. Par la suite, pour les visas touristiques vous pouvez faire une seul extension (dans le pays) de 1 mois qui vous couteras la somme de 45$ si vous allez directement a l'office immigration de PP, voir un peu plus cher si vous passez par un intermediaire. Pour les visas business, une extension (dans le pays) de 3, 6 ou 12 mois et sans sortir du pays. A savoir les extensions de 6 et 12 mois sont multiple entree. Cela veut dire que vous pouvez sortir et re-rentrer dans le pays autant de fois que vous le desirez.

You might also like