Cambodge en août
by FabriceChti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars début août au Cambodge. Est-ce une bonne date ? et avez-vous des propositions à nous faire pour découvrir ce pays différemment des tours operateurs ?
Bonjour
Est-ce une bonne date ?
Non, il fait très chaud et il pleut
avez-vous des propositions à nous faire
Ben non. Renseignes toi d'abord un minimum et reviens poser des questions précises, mais le forum n'est pas une agence de voyage alternative.
Est-ce une bonne date ?
Non, il fait très chaud et il pleut
avez-vous des propositions à nous faire
Ben non. Renseignes toi d'abord un minimum et reviens poser des questions précises, mais le forum n'est pas une agence de voyage alternative.
Cyrille
Merci pour cette réponse tout en délicatesse !!
Salut, on ne sait pas non plus combien de temps vs y resterez. Comme vs n'avez rien préparé et vu le climat en aout, changez de direction, allez en Indonesie c'est un mois trés favorable
rajean
Question climat :
En théorie le climat bascule vraiment dans les fortes pluies à partir de la fin aout; Avant vous avez des pluies dites de connection (en fin d'AM et de duréee limitée) sauf sur la facade maritime ou là les pluies peuvent durer plusieurs jours
Il est inutile de programmer tres à l'avance car peu necessaire de réserver les chambres d'hotel donc aller à la mer en fonction des prévisions méteos locales pendant votre séjour
Pour un premier séjour, je vous conseillerai 3 semaines
Pour du hors agence tout en conservant un service à bas prix, j'ai deux adresses , je vous les communiquerai en privé si vous me le demandez !
Bon voyage
En théorie le climat bascule vraiment dans les fortes pluies à partir de la fin aout; Avant vous avez des pluies dites de connection (en fin d'AM et de duréee limitée) sauf sur la facade maritime ou là les pluies peuvent durer plusieurs jours
Il est inutile de programmer tres à l'avance car peu necessaire de réserver les chambres d'hotel donc aller à la mer en fonction des prévisions méteos locales pendant votre séjour
Pour un premier séjour, je vous conseillerai 3 semaines
Pour du hors agence tout en conservant un service à bas prix, j'ai deux adresses , je vous les communiquerai en privé si vous me le demandez !
Bon voyage
Bonsoir,
Nous y sommes allés en février et notre guide nous a dit que la meilleure période pour visiter Angkor (je ne sais pas pour le reste) était juillet - août car il y a moins de monde sur les sites, les paysages sont magnifiques et il ne pleut que trente minutes par jour, en fin de journée, vers 16h. Bon voyage dans ce merveilleux pays!
Nous y sommes allés en février et notre guide nous a dit que la meilleure période pour visiter Angkor (je ne sais pas pour le reste) était juillet - août car il y a moins de monde sur les sites, les paysages sont magnifiques et il ne pleut que trente minutes par jour, en fin de journée, vers 16h. Bon voyage dans ce merveilleux pays!
Avant vous avez des pluies dites de connection (en fin d'AM et de duréee limitée)
Convectives, c'est mieux. 😉
Convectives, c'est mieux. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bonjour Fabrice,
Je suis parti 3 mois au Cambodge l'an dernier entre Juin et Août pour donner des cours d'anglais à des Cambodgiens défavorisés. Le mois d'Août n'est pas considéré comme un mois très chaud là bas (même si l température moyenne avoisine les 30 degrés). Il pleut souvent mais seulement en fin d'après-midi vers 17h et en général la pluie ne dire pas longtemps mais peut être violente.
Je vous conseille plusieurs endroits à visiter: la ville de Kratie, où vous pourrez y admirer les magnifiques dauphins d'eau douce. Ensuite je vous recommande le Ratanakiri ou le Mondulkiri qui sont les meilleurs coins du pays pour réaliser des treks de plusieurs jours dans la jungle si vous aimez ça. Ensuite, bien entendu, les temples d'Angkor sont à voir. Les temples sont situés tout près de la ville de Siem Reap qui est très animée.
Je suis parti 3 mois au Cambodge l'an dernier entre Juin et Août pour donner des cours d'anglais à des Cambodgiens défavorisés. Le mois d'Août n'est pas considéré comme un mois très chaud là bas (même si l température moyenne avoisine les 30 degrés). Il pleut souvent mais seulement en fin d'après-midi vers 17h et en général la pluie ne dire pas longtemps mais peut être violente.
Je vous conseille plusieurs endroits à visiter: la ville de Kratie, où vous pourrez y admirer les magnifiques dauphins d'eau douce. Ensuite je vous recommande le Ratanakiri ou le Mondulkiri qui sont les meilleurs coins du pays pour réaliser des treks de plusieurs jours dans la jungle si vous aimez ça. Ensuite, bien entendu, les temples d'Angkor sont à voir. Les temples sont situés tout près de la ville de Siem Reap qui est très animée.
"Le Touriste voit ce qu'il est venu voir et le voyageur voit ce qu'il voit"
Log in first, then come back to this page.








