Y a t'il des auto-stoppeurs par-ici? Je passe la frontière pour le Cambodge dans quelques jours et compte y vadrouiller 1 mois avant de retourner au laos. J'avais un peu tenté le stop en Thaïlande et au laos avec succès . Qu'en est-il du Cambodge? Easy and safe ? Quelqu'un a -il déjà vécu ou envisagé cette expérience? Lassée des bus, j'envisage mon trip autrement, ce pourquoi je prends tout bons conseils et propositions d'itinéraires . Je suis suis une fille de 20 ans, j'ai de bons pieds, et de l'ambition. Merci de vos réponses et conseils qui me seront utiles!
Le Cambodge en stop?
by Mieloum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Y a t'il des auto-stoppeurs par-ici? Je passe la frontière pour le Cambodge dans quelques jours et compte y vadrouiller 1 mois avant de retourner au laos. J'avais un peu tenté le stop en Thaïlande et au laos avec succès . Qu'en est-il du Cambodge? Easy and safe ? Quelqu'un a -il déjà vécu ou envisagé cette expérience? Lassée des bus, j'envisage mon trip autrement, ce pourquoi je prends tout bons conseils et propositions d'itinéraires . Je suis suis une fille de 20 ans, j'ai de bons pieds, et de l'ambition. Merci de vos réponses et conseils qui me seront utiles!
Y a t'il des auto-stoppeurs par-ici? Je passe la frontière pour le Cambodge dans quelques jours et compte y vadrouiller 1 mois avant de retourner au laos. J'avais un peu tenté le stop en Thaïlande et au laos avec succès . Qu'en est-il du Cambodge? Easy and safe ? Quelqu'un a -il déjà vécu ou envisagé cette expérience? Lassée des bus, j'envisage mon trip autrement, ce pourquoi je prends tout bons conseils et propositions d'itinéraires . Je suis suis une fille de 20 ans, j'ai de bons pieds, et de l'ambition. Merci de vos réponses et conseils qui me seront utiles!
B🙂njour/Soursdey Marielle,
Félicitations pour votre et votre témérité, je suis toujours aux anges quand je découvre des projets singuliers dans la rubrique.
Perso (couple de gars) avions fait du stop (pas trop le choix) dans la campagne de Krong Kho Kong (région des Cardamomes/Sud Est) début 2013, à destination de Kâmpôt (Sud).Assez rapidement,2 gars, livreurs en camionette, en route pour Sihanoukville, se sont arrêtés et nous ont proposé un petit deal honnête pour nous déposer à l'arrêt du bus à l'embranchement de Kâmpôt (à 2h30 de route, genre)., avons sauté sur la banquette arrière, ce fût sympa.
A cœur vaillant tout est possible, je pense donc que le pouce marche au Cambodge, toutefois le Royaume étant pauvre économiquement, je pense qu'il fonctionne avec petite participation financière, qu'elle soit demandée par le chauffeur ou généreusement accordée par l'auto-stoppeur.
Alors bien-sûr, une jeune et belle jeune femme en solo, ça pose question sécuritaire.A vous de voir.
Quant à l'itinéraire:
-Vous entrez au Cambodge coming from Laos, exact? -quels sont vos centres d'intérêt? souhaitez-vous "bouffer" du site archéologique (Angkor Vat mais aussi d'autres?). Visiter des campagnes? Suivre le Mékong (et ses bras)? Aller goûter la beach life? Que sais-je encore...?
Je vous invite, en espérant vous donner quelques pistes, à checker: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/
Bonne lecture, bonne réflexion et surtout safe&fun tour Cambodgien. A votre dispo en cas de questions.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Félicitations pour votre et votre témérité, je suis toujours aux anges quand je découvre des projets singuliers dans la rubrique.
Perso (couple de gars) avions fait du stop (pas trop le choix) dans la campagne de Krong Kho Kong (région des Cardamomes/Sud Est) début 2013, à destination de Kâmpôt (Sud).Assez rapidement,2 gars, livreurs en camionette, en route pour Sihanoukville, se sont arrêtés et nous ont proposé un petit deal honnête pour nous déposer à l'arrêt du bus à l'embranchement de Kâmpôt (à 2h30 de route, genre)., avons sauté sur la banquette arrière, ce fût sympa.
A cœur vaillant tout est possible, je pense donc que le pouce marche au Cambodge, toutefois le Royaume étant pauvre économiquement, je pense qu'il fonctionne avec petite participation financière, qu'elle soit demandée par le chauffeur ou généreusement accordée par l'auto-stoppeur.
Alors bien-sûr, une jeune et belle jeune femme en solo, ça pose question sécuritaire.A vous de voir.
Quant à l'itinéraire:
-Vous entrez au Cambodge coming from Laos, exact? -quels sont vos centres d'intérêt? souhaitez-vous "bouffer" du site archéologique (Angkor Vat mais aussi d'autres?). Visiter des campagnes? Suivre le Mékong (et ses bras)? Aller goûter la beach life? Que sais-je encore...?
Je vous invite, en espérant vous donner quelques pistes, à checker: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/
Bonne lecture, bonne réflexion et surtout safe&fun tour Cambodgien. A votre dispo en cas de questions.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Merci yellowmop de ta réponse encourageante .
Je vais arriver au Cambodge de la Thaïlande par poipet, et j'ai un mois de visa pour faire mon tour et remonter au laos. J'ai pas encore d'itinéraire prévu (ce qui ne saurait tarder) , à l'exception d'ankor , passage obligatoire selon moi. T'es -tu promené dans cette région du nord entre poipet et ankor ?
De la, peut être descendre tranquillement jusqu'à phnom Penh : quels spots t'ont le plus plu entre les deux?
Puis remonter tranquillement vers le nord-est, visant le passage frontière pour le laos à anlong seima.
Merci pour ton lien, je m'en vais y faire un tour de ce pas !!
🙂Kay Marielle, n'hésitez pas si vous avez des questions sur mon C.R.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Cdlt,
Yell😉wmop.
Log in first, then come back to this page.








