Avec mes amis Lyonnais nous avons passées deux soirées d'exception dans ce Bistrot plus Vrai que Vrai au décor
ancien bistrot parisien, avec son comptoir en zinc, ses affiches anciennes ses vieilles carafes, même le sucrier est
sytle d'époque ! les plats sont assortis et très bons fait maison par le maître des lieux Pat, un passionné ou aucun détail ne lui échappe. Du pied de cochon, des tripes, andouillettes, boudin, fromage de tête, daube, osso bucco, le tout un peu cher (6 à 12$) sauf le plat du jour autour de 5$ qui suffit amplement pour vous donner une idée ! La musique bien choisie pour les amateurs des années 70/80. Le vin en carafe est passable, sinon le choix des vins à la carte est axé sur le vin français. L'endroit est à 50 mètres de la rue de la soif (Pub Street) au boucan infernal le soir.
Bona
Ca a ete ouvert par un ancien de la tele francaise. Quand je lui ai demande quelle idee il avait eu la, il m'a repondu qu'il vait pense que les touristes finisaient par en avoir assez de la cuisine locale et du riz tous les jours. Il a eu apparemment raison ! Ceci dit, il parait que le proprio a change.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Un ancien de la telé, si on veut. Bruno était le manager de Stevie ( "le loft)
Bruno n'est plus là. Oui le propriétaire a changé.Le connais-tu Opposit? 😉
J ai toujours ete tres surpris que des personnes fassent 12 000 km en avion pour manger francais ( comme dans son pays). Passer une soiree d exception dans ce restaurant ?? Je reconnais qu on peut passer un excellent moment et un excellent repas, mais de la a vivre un moment d exception dans un restaurant francais a 12000 km de son pays au cambodge ?? et les restaurants khmers, vous avez essayes ? :)
de plus il est vrai qu il est cher 2,50 dollars pour un the
mais il faut de tout pour faire un monde et je reconnais qu il a du monde et donc cela veut surement dire que c est tres bon.
Je comprends tout a fait ses personnes et cela ne me choque pas. Ne pas avoir son ptit bifteck frites ou sa part de Caprice des dieux cela peut vous foutre un voyage en l air. En plus les Asiatiques ont de droles d habitudes culinaires, ils mangent avec des bouts de bois. Et puis il y a pas si longtemps on bouffait des andouillettes a Saigon, Phnom Penh ou Vientiane, il y a 60 ans... Les rois de Angkor eux memes se regalaient de tarte tatin, de creme brulee et autres tiramisu 😉
En plus les Asiatiques ont de droles d habitudes culinaires, ils mangent avec des bouts de bois.
Ah ? J'ai lu partout que les Thaïlandais utilisaient fourchette et cuillère, c'est à China Town à BKK qu'il faut aller pour manger "avec des bouts de bois"... On nous aurait menti ?
😠
oui c est vrai et en plus il parait qu ils mangeaient de frites avec du roti de boeuf , en entree du foie gras avec un bon verre de sauterne. Tiens j ai l impression d etre au restaurant le Paris :) vous savez dans le quartier khmer a siem reap et puis vous savez avec ses cambodgien on se sait pas du tout ce que l on peut manger. Pour moi le voyage de reve c est de faire le tour du monde mais en meangeant uniquement francais, car on se sait jamais ce que l on peut trouver dans nos assiettes si ce n est pas une bonne bouffe francaise.
et puis je vais aller au bout des choses, je n aime pas ce monsieur Bruno car je n aime pas la maniere dont ils parlent des jeunes hommes khmers, cela m a revolter.
Mais c est certainement tres bon dans son restaurant et il est vrai qu il a du monde
J ai toujours ete tres surpris que des personnes fassent 12 000 km en avion pour manger francais ( comme dans son pays)
depend la duree du sejour, mais manger un peu nos plats de temps autre ca fait du bien. j'espere que quand tu es en france tu ne mange pas que francais, ca serait triste
apres la partie culinaire fait partie integrante du voyage pour moi
asiawis, je suis d accord avec toi , cela depend la duree de la presence dans le pays et en france je mange de tout asiatique, arabe, etc... cela fait 2 mois que je suis en thailande et parfois je mange a la francaise , mais de la a aller dans un restaurant purement francais au cambodge en etant touristes, cela me fait un peu mal au coeur:(
Bien d'accord avec toi, si c'est pour ne manger que francais en France, qu'indien en Inde ou que Chinois en Chine, c'est d'une tristesse infinie...
La partie culinaire prend une grosse partie pour moi également lors d'un voyage, et l'on se précipite généralement vers la bouffe locale sans aucun doute. Mais les cuisines du monde entier étant représentées dans beaucoup de pays, pourquoi ne pas s'y intéresser? Je vis à l'Ile Maurice, et pour répondre a ceux qui s'offusquent de voir certains faire 12000 km pour manger francais, et bien je reconnais que cela nous a fait vachement plaisir de manger au Bistrot de Paris de Siem Reap.
De plus, lorsqu'on mange local pendant plusieurs jours, c'est génial de faire une halte chez Patrick et de manger une bonne andouillete.. meme si cela choque certains. La cuisine Khmere est bonne, pas de doute, mais je trouve génial de pouvoir manger un bon magret au moment ou on s'attend le moins.
Rencontrer que des francais en France, que des Chinois en Chine ? C'est pareil pour la bouffe.
Perso, je recommande le Bistrot de Paris sans aucun doute. En discutant un peu avec Patrick, on comprend aussi certains rouages de la vie des expats, et cela fait partie d'un voyage.
Nous avons beaucoup manger Khmere, mais nous avons aussi souvent eu l'impression d'une cuisine adaptée aux touristes...
A ce propos cher(e)s forumistes, je me souviens d'un délicieux restaurant français à Luang Prabang!
J'ai mangé une redoutable pièce de boeuf sauce au poivre, je peux vous jurer que c'était le paradis !!! Accompagné de son petit vin rouge français, et de son dessert, ça m'a permis d'oublier les plus de 13h de navires Houexai-LuangPrabang en 2jours, qui furent éprouvants!
Si quelqu'un connait ce merveilleux endroit, qu'il donne le nom, je ne l'ai plus en tête.
ps: les clients étaient tous français me semble-t-il... 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ca me rapelle un restaurant bavarois a Chiang Mai avec la Thaie dehors avec son menu habille en Bavaroise. Affligeant. Y en aura toujours qui contionne ca.
Je signe que faire 12 000 km et manger comme a la maison c est une grosse connerie. Comme si on pouvait pas attendre 3 petites semaines pour remanger comme les 365 jours de l annee.
Je ne vois pas où est le pb???
Les vacances c est fait pour se faite plaisir non? Donc si cela fait plaisir de manger un petit plat français pourquoi se forcer à manger de la nourriture locale?
Perso je ne raffole pas de la cuisine thaïe alors quand j y vais en vacance il m arrive régulièrement de me faire un sandwich, ...🙂
Ca me rapelle un restaurant bavarois a Chiang Mai avec la Thaie dehors avec son menu habille en Bavaroise. Affligeant. Y en aura toujours qui contionne ca.
J'ai un copain belge (blanc) qui bosse dans un resto chinois en Belgique... Il revêt lui aussi le costume adéquat pour travailler...
Je signe que faire 12 000 km et manger comme a la maison c est une grosse connerie. Comme si on pouvait pas attendre 3 petites semaines pour remanger comme les 365 jours de l annee.
Et moi je signe pour que chacun puisse voyager et manger comme bon lui semble.
Je ne trouverais pas ça choquant qu'un Khmer qui vient en France ne prenne pas plaisir à manger un cassoulet ou une choucroute... Je ne me permettrais pas de qualifier ça de "connerie" s'il essaie de trouver un endroit où manger de la cuisine khmere. Je pense qu'il en est de même pour les Français qui vont au Cambodge.
La cuisine et les goûts évoluent. En Thaïlande, à Bangkok notamment, il n'y a pas que les touristes qui se retrouvent au Mc Do... Il y a des Thaïlandais aussi. Et il y a aussi des Thaïlandais qui apprécient les cuisines française, italienne ou japonaise avec plaisir.
Les touristes qui viennent en France devraient peut-être aller faire des courses chez Lidl ou Aldi et manger une boîte de corned-beef dans une maison mal chauffée, ça leur ferait découvrir comment vivent les gens en France...
De plus quand on voyage plusieurs mois d'affile , une bonne "bouffe" francaise ca fait du bien , surtout que l'on a certainement la cuisine la plus variee .
Ce bistrot de Paris est plus un club d'expat' qu'un resto a touriste , j'ai prefere de loin le tigre de papier qui fait de l'excellente cuisine khmer et francaise , avec la possibilite de prendre des cours .
A phnom penh il y aussi un excellent patissier franco/marocain ... a essayer .
C'est vrai que je suis également un grand adepte du Tigre à Siem Reap excellent rapport qualité/prix !
Et pour la cuisine française à SR, la référence reste pour moi l'Abacus... Même s'il est un peu plus "classe". Sinon le Malraux, l'Alliance Art Cafe, ... sont également de bonnes adresses... Chez Sophea & Mathieu aussi devant Angkor Wat...
Et comme pour preparer de la bouffe francaise on importe la plupart des produits, c est toujours bon pour la planete !!! et c est toujours de l argent qui va dans les poches d un expat.
La planete on s en fout, on se fait plaisir c est les vacances.
Peace, je me fais plaisir avec mon camembert qui a fait 12 000 km en Airbus cargo.
mouais on s'y attendais a des reponses comme celle-la ... dont le fond tu n'as pas tord , et je presume que tu n'as jamais pris de low cost pour te deplacer en asie ...
Hein du bon camembert qui fait 12 000 km peut etre en meme temps que toi dans l Airbus, ca te la souffle
Qu'est-ce qui est sensé me la souffler ? Le fait que des marchandises voyagent d'un bout à l'autre du monde ? C'est vrai que je trouve ça pas mal de pouvoir consommer en Europe du poivre, du thé, du café, du chocolat, etc...
Que je sirote un Ricard sous les tropiques vous paraît-il plus choquant qu'une personne qui appréciera du sakhé ou du thé importé en France ?
mon hippie de supermarche
Nous ne sommes pas d'accord sur une question, merci de ne pas m'insulter et de rester correct sans confondre conflit d'idées et de personnes.
Je parle pas de l entrecote made in Australie.
J'ai été étonné de goûter du boeuf élevé au Cambodge qui égalait celui importé d'Australie. Avec une sauce au poivre de Kampot : un régal !
Avec des gens comme toi, Siem Reap est devenue un Phuket au bord des temples
Qu'entendez-vous par "des gens comme-toi" ?
Personnellement je ne connais pas bien Phuket. Je n'ai séjourné que quelques jours à Kata beach il y a quelques années. Je n'ai pas vraiment vu de ressemblance avec Siem Reap.
Mais peace, on fait ce qu on veut, on est en vacances bordel !!!
En vacances ou pas, j'ai à coeur d'essayer de vivre dans le respect et la compréhension des autres. Cela ne veut pas dire que je tolère tout et n'importe quoi. Loin s'en faut. Néanmoins, je répète que je ne trouve pas choquant qu'un Asiatique mange de la nourriture asiatique en Europe et qu'un Européen mange de la nourriture européeene en Asie.
Je peux aussi comprendre que vous n'aimez pas manger de la cuisine occidentale quand vous êtes en Asie.
Vous exposez un point de vue, j'expose le mien.
Je persiste à dire qu'il n'y a, à mon sens, pas UNE façon de voyager et de manger mais DES façons de voyager et de manger. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je peux évidemment l'entendre mais merci de rester correct et d'éviter de me juger et de m'insulter.
Tout ca ressemble a une histoire belge. On saura a quelle table vous trouver, la panse remplie de produits regionaux... d une region a seulement 12 000 km 😛
Je reconnais bien la mon ami Fabworld ! Ne t'offusques pas, il est comme ça, mais en fait très sympa !
Ceci dit, en bon belge (je n'ai jamais rencontre que des belges sympas marrants bons vivants, ca doit etre pour ca que les français se moquent de vous: ils sont jaloux de votre joie de vivre !), ce qui tu écris est très vrai -et d'une admirable courtoisie, qui change des invectives bien françaises. La cuisine locale, c'est très bien, mais un peu de retour au pays de temps en temps, c'est très bien aussi. J'ai bien apprécié les rillettes, le confit de canard et la bouteille de Champigny du Bistrot -ainsi que la cuisine indoue du restau sur Bar Street, et si je pouvais me trouver quelque part à Hanoi un bon plat de moules-frites à la belge, je serais bien content!.
Et tous les camemberts ne font pas 12 000 km; l'Australie en produit d'excellents, du Brie aussi, et bien moins chers que les fromages venus de France.
PS. Tu ne connais pas bien Phuket ? Tu ne perds rien, entre les hotels pour cadres superieurs m'as-tu-vu à 6000 euros par mois et les alcooliques-obsédés sexuels de Patong et Co !!!!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Il n y a ni Camembert en Australie et encore moins de Brie. Ce sont des appellations controlees. Et leurs fromages sont de la grosse merde.
Par contre, il y a de la tomme au Vietnam et du "camembert", plus divers fromages et je suis surpris qu un tel baroudeur comme vous ne l ai jamais mentionne.
Fabworld a raison, quand on est en voyage ne peut on pas attendre un peu pour se remettre a une table francaise ? Surtout qu a Siem Riep il y a le choix !!!
franchement pourquoi faire 12 000 km pour manger francais !!!!!! Si vous etes au cambodge essayé de manger khmer, ou sinon rester en France .
j'avoue que je ne comprends pas les gens qui continuent à manger les plats de leur pays alors qu'ils decident d'aller visiter un autre pays. Quelle originalité. Pour moi c'est comme si, le personne voyageait assis dans son fauteuil en regardant la TV.
j'avoue que je ne comprends pas les gens qui continuent à manger les plats de leur pays alors qu'ils decident d'aller visiter un autre pays. Quelle originalité
Tu sais, il faut voir toutes les situations avant d'adopter une position manichéenne.
Nous avons voyagé 3 mois d'affilée sacs au dos, en Thaïlande et au Cambodge. Après, disons, 1 mois, 1 mois 1/2, tomber sur des boulangeries avec du vrai pain à la française au Cambodge, ça nous a fait un plaisir fou !
Et un peu plus tard, revenus en Thaïlande, quand on a pu se baffrer une bonne vieille pizza au fromage, on n'a pas regardé le prix !
Bien sûr que dans un pays il faut essayer de manger local.
Mais tu vois, des fois...
😇
Il parait que le Bistrot de Paris à Siem Reap va réouvrir ?
Je ne connais pas celui-là, mais on a vu, en passant, LE MALRAUX, tenu parait-il par un Français. On est entrés et sortis, un peu trop "sélect" à notre goût, et puis là en effet, on n'avait pas une envie folle de manger à la française. Donc, direction le marché, sous toile, une vieille mamy édentée nous a servi un truc indéfinissable mais succulent pour 3 francs 6 sous, enfin non, pour quelques centaines de riels, on verra fin janvier si elle est toujours là !
😉
apres tout depend comme on y va et pourquoi on y va. moi je suis resté 2 mois dnas un village thai et je mangeais comme eux ( enfin presque ) . papaya ( pas top pour moi ) :)
Je peux comprendre ce que tu dis , je parlais surtout pour les gens qui partent 1 semaine et qui tous les soirs a Siem reap vont les restaurants bien occidentaux, avec une bonne musique américaine et mangent leur pizza et leur viande avec des frites !!!!!!! J'ai vu des gens comme eux. Je comprends pas!!!!! Désolé :(
une confidence :) Lorsque je suis resté 2 mois dans ce village il y avait un petit supermarché qui vendait des yaourts aux fruits absolument délicieux. J'en mangeais ahahaah
je parlais surtout pour les gens qui partent 1 semaine et qui tous les soirs a Siem reap vont les restaurants bien occidentaux, avec une bonne musique américaine et mangent leur pizza et leur viande avec des frites !!!!!!! J'ai vu des gens comme eux. Je comprends pas!!!!! Désolé :(
Tout à fait d'accord.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, comme on dit, même loin de chez soi.
Lorsque je suis resté 2 mois dans ce village il y avait un petit supermarché qui vendait des yaourts aux fruits absolument délicieux. J'en mangeais ahahaah
Il parait que le Bistrot de Paris à Siem Reap va réouvrir ?
Je ne connais pas celui-là, mais on a vu, en passant, LE MALRAUX, tenu parait-il par un Français. On est entrés et sortis, un peu trop "sélect" à notre goût, et puis là en effet, on n'avait pas une envie folle de manger à la française. Donc, direction le marché, sous toile, une vieille mamy édentée nous a servi un truc indéfinissable mais succulent pour 3 francs 6 sous, enfin non, pour quelques centaines de riels, on verra fin janvier si elle est toujours là !
😉
bonsoir,
j'ai mangé un soir au "Malraux" en octobre dernier (le seul resto non asiatique en 3 semaine de cambodge) c'est tenu par un chef cuisinier qui passait a la tv en france (et son pére etait une star de la tv française émmission de divertissement ect..)
c'est un peut chére en rapport aux autres choix a siem reap et commme vous le dites c'est un peut "select" masi tout etait trés bon.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
on est bien d'accord c'est cher , et quel interet de manger francais lorsqu'on visite le Cambodge ??????
je connais cet endroit et il est vrai c'est CHER !!!!! Pour cause c'est de la bouffe francaise.
en france on mange tres bien. Si on veut manger francais, lorsqu'on est en france on a cette liberté. mais pour une semaine au cambodge ???????
on est bien d'accord c'est cher , et quel interet de manger francais lorsqu'on visite le Cambodge ??????
je connais cet endroit et il est vrai c'est CHER !!!!! Pour cause c'est de la bouffe francaise.
en france on mange tres bien. Si on veut manger francais, lorsqu'on est en france on a cette liberté. mais pour une semaine au cambodge ???????
perso comme je l'indique plus haut j'ai passe 3 semaines au cambodge (j'y retourne en octobre) et j'etais invité a un "apéro" au "Malraux" et on est réstés manger.
j'ai éssayé de lire toute les discutions de ce topic ou il y a "débat" et il est vrai que quand je voyage j'essaye de manger un maximum "local"
aprés chacun fait comme bon il lui semble j'ai hate d'étre en septembre et d'arriver a hanoi pour remanger "vietnamien" avant de continuer 10 jours plus tard mon periple au cambodge.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
oui tu as raison chacun fait comme il veut et comme il le ressent.
je vais seulement un peu plus loin dans la facon de visiter un pays.
il y a tellement d'étranger qui vont dans des pays " exotics" pour vivre comme chez eux que cela en est patétique. je suis peut etre pas assez tolérant. mais je suis persuadé que ces gnes qui viennent visiter ( par exemple ) un pays comme le cambodge et qui le soir se metent sur leur 31 et vont manger europeen ou boire un verre là ou cela gueule de la musique saxonne ( j'aime mais pas au cambodge) montre bien ce coté tres conservateur et surtout.....ne pas se méler aux autochtones.
j'avoue que les bons penseur et qui dorment dans des hotels 3 étoile sou surtout restent entre farangs, me donnent envie de les fuir
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB