Où faire réparer un ordinateur à Phnom Penh? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, voila depuis hier mon ordinateur ne s allume plus je suis degoute, envi de pleure. Quelqun peut m aider a trouver une personne de confiance pas cher pour reparer mon cher ordinateur a phnom penh, je suis alle chez un gars qui voulait le garder 1 semaine et que je paie minimum 60 dollars j ai dit non. c est vraiewnt urgent merci de votre aide precieuse.
KE Kedor Globetrotter ·
60 dollars c'est pas la mort pour du materiel informatique...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AD Adorasia Regular ·
c etait juste pour qu il regarde et check l ordi sans rien change mais bon
KE Kedor Globetrotter ·
Bah fallait le preciser !

Et sinon c'est quoi ton probleme ? Logiciel ? Materiel ?
AD Adorasia Regular ·
je crois que c est le bloc alimentation certainement, en fait j allume mon portable et ya rien ecran noir, quand je charge iya le voyant qui s allume une seconde c est comme si y avait plus de batterie. On a essaye de voir si l adaptateur marche il fonctionne le gars l a teste mais ca vient de l ordi ca fait chier
KE Kedor Globetrotter ·
autant dire que ca sent le sapin... L'est neuf ton ordinateur ?
AD Adorasia Regular ·
meme pas un an c est un dell qui est costaud
KE Kedor Globetrotter ·
et il est pas en garantie ?
ZE Zemangue ·
comme ça, je dirais que c'est la carte vidéo (un grand classique chez DELL)

normalement, tu as une garantie, il suffit de les contacter par tel ou mail
AD Adorasia Regular ·
si mais je suis pas en france avant octobre
KE Kedor Globetrotter ·
Bah voila, fallait pas prendre DELL, tu vois, c'est de ta faute 😛

Bon plus serieusement, je sais pas du tout a quoi ton probleme peut-etre du, mais ca sent vraiment le sapin, et je crains que le faire reparer "ad hoc" ne soit non seulement couteux, mais que ca plombe en plus ta garantie en France...

Peux-tu te passer de ton ordinateur ?
AD Adorasia Regular ·
dur tres dur je peux m en passer mais je vais essaye de me le faire reparer ici
KE Kedor Globetrotter ·
Essaye au moins de trouver un marchand agree par DELL, sinon ciao la garantie
Vérochoco ·
Je n'y connais rien en informatique, mais j'avais eu le même souci avec mon portable qui "chauffait" trop. Après quelques prières il s'était rallumé tout seul, mais depuis je le surélève en plaçant des objets dessous afin que le ventilo puisse tourner correctement. Tu peux peut être mettre une annonce dans le journal ou dans les bars / resto expat de PP (le shop, y a pas mal d'annonces), pour trouver quelqu'un de calé en informatique qui pourrait te renseigner...
Certains ont des meubles, d'autres des valises...
AD Adorasia Regular ·
coucou thank you mais je connais pas bien Phnom penh ou est le shop? je suis aller ds une gde boutique a cote du marche le gars me la rendu il pouvait rien faire j ai pas compris..
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

ou est le shop?

The Shop se situe rue 240 au numéro 39.

C'est une boulangerie-confiserie qui offre également un large choix de jus de fruits pressés frais, d'infusions, de sandwiches, de salades, de soupes, de pâtisseries et autres à consommer sur place ou en "take away".

Cordialement, Ugolin70
CM Cmic Regular ·
Bonjour, Si vous repassez par ici, essayez cette solution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2870419-mon-dell-ne-s-allume-pas Bonne chance. Attention à ne pas confier votre portable à n'importe quel vendeur!
"Share what you know, learn what you don't"
AD Adorasia Regular ·
MERCI AYEZ REPARE OUF...
BA Barbot Globetrotter ·
MERCI AYEZ REPARE OUF...

Salut,

Content pour toi, comme quoi sur VF on peut résoudre pas mal de problème .

Bonne continuation au Cambodge .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OM Omaid Regular ·
salut,

si tu l'as fait réparer sur Phnom Penh, ce serait intéressant que tu donnes l'adresse et le contact du magasin, avec le prix. Ca peut toujours servir à d'autres
AD Adorasia Regular ·
Je l ai fait repare au phom penh center c est une grosse boutique qui s apelle je pense ananana quand tu arrive au phom center c est indique j ai paye 70 dollars ils sont tres bien rapide et efficace et j ai vu pas mal de boutique.

Similar discussions

You might also like