Fête des eaux 2010 à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le déroulement de la fête des eaux à Phnom Penh en novembre 2010.

Tout d'abord je voudrai m'assurer des dates exactes des festivités, j'ai trouvé des infos contradictoires sur internet. La fête se déroule sur 3 jours mais est-ce les 19, 20 et 21 novembre ou les 20, 21 et 22 novembre ?

Je souhaiterai également savoir si les 3 jours se ressemblent ou si le dernier jours est particulier ? Les 2 premiers jours est-ce qu'il y a des défilés de barges illuminés et des feux d'artifices ?

Y a t'il d'autres choses à voir ?

Pour avoir un bon apperçu de cette fête, les 2 premiers jours suffisent-ils ou est il plus intéressant d'y assister jusqu'au bout ?

Merci pour vos réponses.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Fête des eaux à Phnom Penh cette année se passe les 20,21 et 22 Novembre .....

20 Novembre, Course des pirogues ( Om Touk ) .... 21 Novembre, Défilé des barges aux lampions ( Protib Bondet ) et Salut à la lune ( Sampeah Preah Khe ) .... 22 Novembre, Auk Ambok et Kat proit .... les offrandes dans les pagodes pour remercier le fleuve ....

C'est une fête importante pour les khmers ....
PA Pat56 ·
Bonjour Tout depend de ce que tu veux voir Y etais l'an dernier, c'est la foule ............ Le dernier jour est normalement le meilleur, mis pour l'ovation au roi il y a eu une mini tornade donc pas terrible 2 jours c'est a mon avis pas mal Cela vaut le coup
Pat
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message d'origine et vous envoie ce message car je recherche une personne partant prochainement pour le Cambodge afin d'y emporter quelques médicamens de france (en priorité) et/ou des dattes et pistaches pour mon beau père qui habite tout près de Phnom Penh juste à la sortie de la capitale à Takhmau. Mon beau frère parle le Français assez bien.

Merci d'y réfléchir.

Freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like