Frêt Paris - Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A4
Pour des besoins d'installation, j'ai besoin de faire envoyer par avion 2 ou 3 malles, pour ceux qui vivent au Cambodge, comment avez-vous fait ?

avion ou bateau

j'ai malheureusement besoin d'un moins une des malles en urgence

avez-vous des adresses de transporteurs à Paris ?

ou ici au Cambodge qui font ce type de service avec la France ?

avez vous une idée du prix ? par kilo ? par m3 ? par quoi !!!!

merci à tous pour votre aide

Anne
WA Warden Regular ·
DHL ? 😛😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
A4 A475 Regular ·
😎😉
WA Warden Regular ·
Je ne veux pas me moquer mais si j'ai répondu de manière si lapidaire c'est qu'il me semble que DHL est une bonne solution pour ton problème.🙂 La semaine dernière j'ai fait parvenir un colis par DHL à Phnom Penh et c'est bien arriver !!!😎 ça coute mais bon😕 ... pour une malle, à part le prix, je pense que tu n'auras pas de problème. Sinon tu peux peut-être t'en passer à moins que cela soit vital pour toi 😉 a plus😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
A4 A475 Regular ·
peut être que DHL est un peu au dessus de mes moyens

rien n'est vital mais pas disponible au Cambodge et donc trop couteux de partir à BKK ou à SIngapour pour acheter.
FA Faireplaît Regular ·
Je me souviens t'avoir envoyer un MP; l'as-tu reçu? ce serait bien de faire un accusé-reception, non?

peut être que DHL est un peu au dessus de mes moyens

rien n'est vital mais pas disponible au Cambodge et donc trop couteux de partir à BKK ou à SIngapour pour acheter.
A4 A475 Regular ·
désolée, je suis au Cambodge et je ne peux pas me connecter tous les jours. Je viens de lire ton message. Je te réponds.
FO Fortini Globetrotter ·
si c'est un besoin pressant, tu sera obligé de payer, car avion !

sinon tu as les compagnies maritimes à partir de marseille et tu trouves un transitaire a BKK qui t'apporte tout cela à SR !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
A4 A475 Regular ·
tu l'as fait ? as tu une idée du prix ?
j'ai su, il y a quelques temps, mais j'ai oublié ( nom et prix), tout ce que je peux te dire, c'est que ce n''est pas cher ! va sur google et cherches transitaire marseille et tu tel, tu aura les réponses en direct !

temps du transport en gros un mois !

si ma mémoire est bonne, un container de 33 m3 devait couter aux alentours de 3000€, donc une malle c'est rien !
FA Faireplaît Regular ·
Suis pas tout à fait d'accord; en effet, une malle c'est rien à côté d'un conteneur, mais elle ne partira pas toute seule, elle sera dans un conteneur et parfois devra attendre un sacré moment avant que le conteneur qui ne contient que des petites choses soit plein et parte. A Paris, je me suis renseigné, il y a quelques sociétés qui font ce genre de traffic(officiel, bien sûr!) entre tous les pays du monde; c'est soit le conteneur par bateau aux tarifs que tu dis, mais il faut le remplir! soit la malle par avion ; à 3, 8 € le kg TTC; Je vais y aller de suite leur demander combien c'est pour Paris-Siem Rep. Je ne suis pas sûr qu'ils me répondent pour Marseille-Siem Rep, ils sont comme les thai, "on est à Paris!, pas à Marseille, on sait pas."
transmet moi tes infos, car j'en aurai surement besoin prochainnement pour envoyer du matos là bas ! merci amicalement
FA Faireplaît Regular ·
Je réponds en public puisque la question a été posée sur ce forum:

je suis donc allé me promener sous ce beau soleil Bld de Belleville et je suis revenu avec quelques infos; Société Fly Fret 67, Bld de Belleville 75011 Paris tél : 01 47 00 77 07 fax : 01 47 00 89 19

Sur leur site internet, ils écrivent beaucoup de choses en page de garde et pas grand chose à l'intérieur.🙁 Donc, dans leurs bureaux, il y a deux jeunes femmes qui m'ont donné les tarifs suivants en me précisant bien que la société ne fait que le transport, et ne s'occupe pas de la douane ni bien sûr des frais afférents. les prix sont donc TTC départ de la société Bld de belleville, arrivée aéroport de Bangkok ou Phnom Penh.

J'ai posé la question en disant que j'avais l'intention d'envoyer 1 ou quelques malles à Bangkok ou Phnom Penh;

BANGKOK

50 kg : 260 € ; 5, 20 €/kg 100 kg : 380 € ; 3, 80 €/kg 150 kg : 495 € ; 3, 30 €/kg 200 kg : 605 € ; 3, 03 €/kg

PHNOM PENH

50 kg : 320 € ; 6, 40 €/kg 100 kg : 450 € ; 4, 50 €/kg 150 kg : 600 € ; 4, 00 €/kg
WA Warden Regular ·
😉 Trop fort Faireplaît 😏
TI Tigrepapier Regular ·
ces prix la il faut rajouter des frais de transit plus la demande de permid d import stockage ....ENVIRON 300 A 4OO USD EN PLUS SI TU AS PAS DE DEOUANE pour exp je viens de faire 350 kg par avion environ 1000 EURO AVEC LA THAI EN BATEAU 600 EURO AVEC SDV QUI A AUSSI UN TRANSITAIRE SUR PPH plus les frais de transit par bateau ou avion de 350 EURO TU AS DROIT A UN SEUL PERMIS D IMPORT EN TEMPS QUE PRIVE
letigredepapier

Similar discussions

You might also like