Hébergement chez l'habitant à Phnom Penh ou alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Couple de retraités, nous envisageons de revenir pour la troisieme fois au Cambodge. Après avoir connu les formules guesthouses ou hotels nous souhaiterions étre accueilli chez l'habitant à Phnm penh ou alentours. quelqu'un connait il une adresse? merci
BA Barbot Globetrotter ·
Après avoir connu les formules guesthouses ou hotels nous souhaiterions étre accueilli chez l'habitant à Phnm penh ou alentours.

Bonjour ,

Non cela ne se pratique pas au Cambodge comme les pays voisins aussi d'ailleurs , donc reste la solution guesthouse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Moisy ·
Nous savons que cela ne se pratique pas mais on peut toujours essayer? Il faut bien un début à tout!
BA Barbot Globetrotter ·
Nous savons que cela ne se pratique pas mais on peut toujours essayer? Il faut bien un début à tout!

Ce n'est pas du tout dans leur système de culture . Même en les forçant ils seraient plutôt gêner et embarrasser en permanence .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hok Regular ·
> Nous savons que cela ne se pratique pas mais on peut toujours essayer? Il faut bien un début à tout!

Vous pouvez toujours essayer. Le mieux est de voir sur place avec les personnes que vous allez recontrer. A mon avis, un des obstacles pour certains a recevoir des gens vient du fait qu'ils n'ont pas de place dans leur appartement/maison.
All you need is love ...
LA Laksmi ·
à moins d'épouser une khmère...
GA Gathea ·
Bonjour,

En effet, il est difficile d'être logé chez l'habitant, surtout à Phnom Penh. Néanmoins, il est possible d'être logé dans une ghesthouse tenue par une famille sur l'île de la soie. Personnellemnt je n'y suis jamais allé, mais j'ai découvert cela par internet.. en me disant que j'irai bien un WE.. Je vous laisse le lien : http://villakohdach.unblog.fr/. Bien à vous
KA Karolus Veteran ·
Indeed !

A 7/8 ans au Cambodge j'évite autant que possible de dormir chez l'habitant(e).

Trop compliqué, contraignant et tout simplement gênant.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
LA Laksmi ·
Bonjour,

En effet, il est difficile d'être logé chez l'habitant, surtout à Phnom Penh. Néanmoins, il est possible d'être logé dans une ghesthouse tenue par une famille sur l'île de la soie. Personnellemnt je n'y suis jamais allé, mais j'ai découvert cela par internet.. en me disant que j'irai bien un WE.. Je vous laisse le lien : http://villakohdach.unblog.fr/. Bien à vous

+1 joli coup de pub !
LA Laksmi ·
ouais et une fois t'as mis les pieds, t'es menotté...
VA Valy69 Regular ·
Bonjour Avez-vous regardé les sites de couch surfing?La au moins les gens inscrit sont près à vous héberger.
valy
MO Moisy ·
merci cette adresse nous parait en effet très interessante; il s'agit d'une petite structure qui se rapprochede ce fait du concept d'un logement chez l'habitant. Ensuite le cadre parait idyllique et très naturel mais le restera t-il longtemps? a bientot peut etre à PP
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement vous pouvez pratiquer le couch surfing au cambodge.

Voici le lien direct:

CouchSurfing - CouchSearch!

Après, c'est un peu comme pour les itinéraires ou d'autres questions , en savoir plus, sur votre projet permettrait de mieux vous tuyauter.

Mais , en gros deux traits dominants pour le moment : - Couches moyennes supérieures (avec ce que que celà supposera de frais connexe) - expats (avec qu'en période de congés scolaires, ils ne sont pas là)...

Donc, si l'idée est limiter les coûts ou alors être en immersion plus profonde, je pense que ce n'est pas un bon choix.

Le dernier élément est d'accepter chez vous des couchs surfers

Certains trouvent à l'occasion un hébergement chez l'habitant qui verra dans le meilleur des cas, l'occasion de gagner trois francs six sous, dans le pire de vous dépouiller.

Merci à Gathea d'avoir parler de l'île de la soie que j'affectionne particulièrement et qui pour l'instant est encore hors sentiers battus!

Codialement
Roger
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message et vous donne donc suite.

Marié il y a bientôt 4 ans avec une Cambodgienne, mes beaux-parents habitent au Cambodge à côté de Phnom Penh à Takhmau. Dans quelques jours, ils arrivent en France pour nous voir pendant environ 2 mois. Si vous désirez que je leurs pose la question concernant votre volonté d'habiter chez l'habitant non loin de chez eux (ou chez eux, pourquoi pas), répondez-moi? Ils habitent dans un quartier de Takmau très bien (juste à côté, un responsable politique viens de s'installer et de construire une très jolie et grande maison). Leur (la notre plus tard car papier déjà fait) maison est grande et agréable à y vivre. Ils ont également un terrain à côté (nous venons de leurs acheter) où il y a de délicieuses mangues. Ce sont des gens très gentils, croyez-moi. Ils ne parlent pas le Français (son père quelques mots mais sans plus) hormis mon beaux-frère qui le parle, comprends et l'ecrit très bien (il n'est pas très souvent à la maison car toujours très occupé dans ses études). En ce qui me concerne, je suis déjà allé 3 fois au Cambodge (fïançailles, mariage puis dernièrement fin 2008 pendant 2 mois). C'est vrai que parler une langue différente est un handicap pour se comprendre au quotidien: je n'ai jamais eu de discution avec mes beaux-parents puisque impossible de se comprendre. Dormir ensemble en famille dans la même pièce la nuit est toujours un très grand plaisir pour moi. Bref, si vous désirez toujours habitez chez l'habitant pour votre prochain voyage, faîtes-moi signe. Une question: quand est-ce que vous prévoyez votre voyage?

Fred.
🙂
MO Moisy ·
Merci de votre proposition généreuse et pour certains inespéré... Nous partons au cambodge plus tot que prévu c'est à dire à partir du 10 avril prochain Mais gardons le contact et poursuivons sur message privé cordialement

Similar discussions

You might also like