Hôtel à Phnom Penh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en novembre au cambodge .

Nous allons passer quelques jours à Phnom Penh .

A ce sujet ;Pourriez - vous me donner quelques adresses de bons hôtels

Notre budget pour la chambre double : +- 45 dollards

Merci d'avance .
SU Sulap2003 Regular ·
Copie du mail d'une copine qui a passé qq mois là bas :

L'intercontinental et le royal st de tres bons hotels ac piscine et le sunway est un super hotel mais sans piscine... autrement il y a aussi le cambodiana qui a une belle piscine et la meilleure vu que tu puisses avoir mais il se fait vieux par rapport aux autres hotels. voila!
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir, j'ai un copain qui part dans une semaine, passera 3-4 j à PP à l'hôtel FLAMINGO, des précisions fin septembre
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
AB Abalone Globetrotter ·
L'intercontinental et le royal st de tres bons hotels ac piscine et le sunway est un super hotel mais sans piscine...

Le Royal est celui que je préfère, dans un environnement verdoyant des jardins publics, bien situé en plus tout pres du Watt Phnom, pas loin de l'hopital Calmette et de l'Ambassade de France.

Ce luxe raffiné se paie 150 dollars US par jour, mais ça vaut le coup
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larri Regular ·
Bonjour, Pour pas trés cher tu as l'Imprévu, hors de la ville (7 km). Une belle piscine dans un parc verdoyant. Ce n'est pas le grand luxe mais on y mange trés bien. Le patron francais est sympa et de bon conseil. Il va en ville tous les matins et propose de déposer ses clients ce qui est un plus. Larri
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Kilijoe,

Nous sommes allés au Cambodge en juillet 2005. A Phnom Penh, nous avions logé au www.thebillabonghotel.com

C'est un chouette petit hôtel (avec piscine), tenu par deux jeunes australiens.

Pour les prix, je pense que ça devrait aller pour toi.

Un conseil : imprimes leur tarif internet car sur place ils demandaient un peu plus mais se sont ravisés lorsque je leur ai montré leurs prix internet.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AS Asylum Regular ·
J'étais au Hope & Anchor sur le quai Sisowath. 35 $ la chambre niquel avec la terrasse. Personnel sympa. Sinon il y a plein d'hôtels sur le quai Sisowath. N'hésite pas à visiter les chambres. Avantage de l'emplacement : plein de restos et animations non loin Désaventage : trop touristique (mendicité) et bruyant.
KR Krikrist ·
ohhh oui très très bruyant, plein de mendicité, beaucoup de rats et la majorité de ces petits hotels travaillent en hotel de passe
GA Garrincha Regular ·
Sinon t'as des guesthouses, a 5-6 dollars la nuit, des trucs de routards .. Mais ya pas l'air d'y en avoir bcp sur VF .. [:P]
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NU Nush Regular ·
pourquoi ne lisez vous pas les questions completement, cette personne demande des adresses a + ou- 45 dollars, ce qui représente un certain standing, piscine, service etc....

on lui propose soit du luxe a 150 dollars, soit des hotels "backpapers" a 4 dollars, pourquoi chacun veut il projeter sa manière de vivre sur les autres, laissons la place a tout le monde !!!!
KI Kilijoe Regular ·
Merci à toutes et tous pour vos réponses .

Je vais maintenant regarder toutes ces opportunités avec beaucoup d'attention .

Mush, je ne recherche pas des hôtels de standing, mais me rendant au cambodge pour la première fois je pensais qu'il était nécéssaire de mettre un prix semblable pour avoir non pas tout le confort, mais simplement l' hygiène et la propreté ( ce qui est primordial pour moi ) .d'autant que je serais absent de ma chambre toute la journée .

Maintenant, si je trouve mon bonheur pour un prix nettement inférieur, il est évident que je vais prendre cette option .

C'est pour cette raison que je pense qu'il ne faut pas en vouloir et trouve intéressant que les forumeurs conseillent des hôtels à des prix plus démocratifs .

A soi de faire le tri et de prendre à sa meilleure convenance .

Merci à toi .

Kilijoe
AB Abalone Globetrotter ·
on lui propose soit du luxe a 150 dollars

Quelqu'un a cité l'hotel Le Royal que je connais bien. J'ai voulu apporter simplement mon témoignage.

Dans un forum, ce n'est pas que des questions et réponses au service de la personne qui a posé la question. Il y a plein d'autres lecteurs qui lisent aussi et qui ont des des recherches différentes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KR Krikrist ·
je propose sans hésitation le billabong entre 30 et 45 usd, copieux petit déj compris Patrons australiens parlant très bien francais, piscine, calme et a quelques pas du marché central EVITER les guesthouses ou petits hotels sur sisowath, bruyant ( pas insonorisé), infesté de rats et travaillant pour la majorité en hotels de passe
HE Hervebe Veteran ·
Les rats d'hôtels : bien connus...et redoutés [;)]
AL Alan Globetrotter ·
EVITER les guesthouses ou petits hotels sur sisowath, bruyant ( pas insonorisé), infesté de rats et travaillant pour la majorité en hotels de passe

Il ne faut quand même pas exagérer ..... il n'y a pas d'hôtels de passe sur le Sisowath, ils sont tous en arrière plan de centre ville, et les rats si ils existent il est vrai, ils ne pulullent pas à ce point là ..... quelques uns pointent leurs nez lorsque les bars et pubs sortent leurs poubelles vers les 1 ou 2H du matin ( j'en ai même vu me filer entre les jambes au Riverside ..... ), mais ils sont tout de même rares, pas plus qu'en France à la même heure dans certains endroits .....

Okay guest house derrière le grand hôtel Cambodiana et prés du Palais royal, grand choix de chambres de 2 à 15 USD ..... avec différents choix de confort, bonne nourriture, beaucoup de " services divers " et de temps un temps un rat qui traverse le restaurant ...... [;)]
PA Patrick12 ·
Tu peux essayer aussi le Golden Gate, rue 278 - pres du monument de l'independance, a partir de 20 dollars la nuit. Le quartier est pieton, et point de vue hygiene c'est tres bien (certaines entreprises privees / ong envoient leur personnel ou clients qui font de court sejour a phnom penh ds cet hotel)
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Patrice,

Merci pour ce renseignement, je vais demander leur disponibilité .

Cordialement Kilijoe
KO Kob Regular ·
salut je vais aller dans le meme sens que alan...( bonjour a toi en passant...) okay guesthouse....est vraiment une adresse tres agreable a PP... je la recommande vivement. bon voyage
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Kob,

Merci pour cette adresse, je viens de faire une recherche sur cette guesthouse, elle est trés bien considérée .

Toutes les personnes qui y sont descendues, émettent des avis positifs .

Je vais donc les contacter .

Encore merci pour cette recommandation .

Cordialement, Kilijoe .

You might also like