Cambodge: itinéraire entre Prasat Preah Vihear et la frontière du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

nous sommes au vietnam en ce momment et nous pensons rentrer au cambodge et ressortir par le laos, et a vrai dire on bloque un peu sur l itineraire a emprunter.

on pense faire ph direction battambang en bus, puis siem rap en bateau de siem rap ( apres avoir passer une semaine sur vers les temples d angkor) rejoindre le prasat preah vihear et koh ker et c est a ce moment que notre itineraire coince, comment rejoindre la frontiere du laos ? sommes nous oblige de retourner sur PH ou peut tracer directement dans le ratanariki ?

nous avons 1 mois pour notre trajet (temps du visa)

est il possible sinon de louer une moto a PH et de faire une boucle vers battambag et siem rap avant de rejoindre ratanakiri tout ca en un mois en sachant que nous aimons bien prendre le temps de decouvir les lieux.

merci pour votre aide precieuse
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le visa, il peut etre renouvellé un mois, sinon il y a une amende journalière 5 usd, je crois et depuis récemment, malgré l'amende, il faut néanmoins acheter le second visa ...Bon à savoir!

Louer une moto, oui sous réserve de la ramener à PNH (contradictoire avec un projet Laos)

Aller dans le ratana ne demande pas de repasser par PNh, mais demande des qualités de motard tout terrain certaines...Achetez une carte sur PNH ...Et préparez vous à de la piste !...Sans moto, pas évident...Essayer de louer une voiture ...Pas évident non plus !!!

Bon NOEL vietnamien!
Roger
KH Khniom Regular ·
Bonjour, si tu veux aller au Laos par la route, il faut passer via Stung Treng au nord-est. Par contre, si tu envisages Preah Vihear, n'oublie surtout pas ta côte de mailles et ton casque à pointe. Je rigole mais, la région est fermée depuis que les armées khmère & thaïe se font front pour la frontière. Alors, mieux vaut oublier. Par contre, pour Koh Ker, pas de pb.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
La région n'est pas fermée khniom ..même si il est difficile de conseiller de s'y rendre, ce là reste possible (témoignage récent sur Vf) ... Toteuf est peut être le neuveu d'Indiana !😏
Roger
TO Tofeuf ·
merci pour vos reponse, je vais donc rayer prasat de preah vihear de ma liste. dommage de ne pas etre le fils d indiana, j aime bien l aventure mais je maitrise pas le fouet donc on va eviter.

christophe
Faire le tour du Tonle Sap me semble déjà une belle virée ! Puis monter sur le ratana en deux étapes (kratie me semble bien) et retour sur stung tren pour rejoindre le laos ...BY !
Roger
MA Marigeri Veteran ·
on peut pas louer de moto sur siem reap, donc il faudrait peut etre envisager de monter d abord sur siem reap en moto, voir mettre la moto dans le bus depuis phnom pehn avec les bus paramount c est possible. on ne peut pas louer de moto a siem reap mais normalement on peut en conduire ce que font tous les jours les expats... certains touristes qui prennent leurs temps ont aussi par exemple acheté une moto et la revendent une semaine plus tard. bon ca coute cher mais le transport sur les temples aussi, ca peut etre une solution. mais ca vous donne de la liberté.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like