Itinéraire de Phnom Penh à Siem Reap fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

Nous serons au Cambodge vers la fin janvier 2009.

De Phnom Penh à Siem Reap, aller-retour. Quel itinéraire conseillez-vous? De quel côté du Tonlé Sap est-il mieux de passer pour l'aller et le retour? Quelles sont les villes ou endroits à ne pas manquer entourant le Tonlé Sap?

Par la suite, nous voudrions partir de phnom Pehn pour se rendre à Ventiane au Laos par le Mékong en bateau. Y-a-il plusieurs départs par jour et par semaine? Croyez-vous que cela est possible? Combien de temps faut-il compter? Où doit-on s'arrêter en cours de route pour visiter?

Rendus à Ventiane, avons-nous besoin d'un visa si nous y sommes que pour prendre l'avion direction Ho Chi Minh Ville (départ la journée même ou le lendemain)?

Auriez-vous un hôtel à suggérer à Phnom Penh, entre 5 et 10 $?

merci beaucoup Gi
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

De Phnom Penh à Siem Reap, aller-retour. Quel itinéraire conseillez-vous? De quel côté du Tonlé Sap est-il mieux de passer pour l'aller et le retour? Quelles sont les villes ou endroits à ne pas manquer entourant le Tonlé Sap?

Pour obtenir des réponses adaptées, il faudrait que vous apportiez quelques précisions.

Quels sont les moyens de transport que vous envisagez ?

Quelle est la durée de votre séjour au Cambodge ?

Quel est votre mode de voyage (petit budget, backpacker, etc.) ?

Sans indiscrétion, les personnes formant le "Nous" ont quel âge et ont-elles une expérience de l'ASE ?

Un hôtel à Phnom Penh pour USD 5 à 10.--, c'est rudimentaire, en êtes-vous consciente ?

Cordialement, Ugolin70
GC Gclavet ·
Bonjour,

Nous visiterons le Cambodge pour trois semaines environ.

Les bus locaux, l'avion ou bateau peuvent être utilisés pour les déplacements.

Nous avons une bonne expérience des voyages avec sac à dos en Amérique du Sud mais c'est la première fois en que nous irons en Asie. Nous sommes deux backpackers dans la quarantaine.

Nous voyageons avec un petit budget et nous ne recherchons pas le luxe mais la propreté est importante.

Merci Ugolin
MA Marie1881 ·
Bonjour,

seul conseil: ne pas louper le voyage en bateau Siem Reap-Battambang, absolument magnifique bien qu'un peu cher (19$ en juillet contre 6$ pour le bus). si vous souhaitez faire du bateau c'est le tronçon à ne pas louper. le trajet PP-Sr est beaucoup moins bien. vous passez pas de nombreux village flottants et sur le Tonlé Sap. bus: Battambang-PP d'environ 7h, je ne me rappelle plus le rpix, mais je peux le retrouver si tu penses que ton guide n'est pas actualisé.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Suggestion aller (en bus) :

J1 : Phnom Penh - Kampong Cham J2 : Kampong Cham et alentours (Wat Nokor, etc.) J3 : Kampong Cham - Kampong Thom J4 : Kampong Thom et alentours (Sambor Prei Kuk) J5 : Kampong Thom - Siem Reap J6-J10 : Cités d'Angkor et village pêcheurs sur Tonlé Sap

Suggestion retour (en bateau et en bus) :

J11 : Siem Reap - Battambang en bateau J12 : Battambang et alentours J13 : Battambang - Pursat ou Krakor puis Kampong Luong J14 : Kampong Luong - Kampong Chhnang J15 : Kampong Chhnang - Koh Dach J16 : Koh Dach J17: Koh Dach - Phnom Penh - Sihanoukville J18-J19 : Sihanoukville et environs J20 : Retour Phnom Penh

Pour plus de renseignements, lisez ce post pour lequel un trajet assez similaire avait été proposé :

http://voyageforum.com/voyage/avis_itineraire_quatorze_jours_au_cambodge_D2014770/

Pour vous faire une idée de Koh Dach :

http://villakohdach.unblog.fr/

Cordialement🙂, Ugolin70
LA Lamaloulou ·
Bonjour Ugolin, et bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous présenter mon itinéraire qui est dans la même période. --> 3 semaines en février prochain. Ce voyage s'inscrit dans un tour de monde de 6 mois ... donc on compte aussi passer du temps pour le quotidien (genre lessives, ou alimentation du blog sur internet !!). J'ai écumé les posts du forum et j'ai trouvé beaucoup qui m'ont énormément aidé !!

Il me reste deux interrogations : 1. l'île de la soie, donc tout le monde vante les mérites, peut-elle être casée dans ce périple ? 2. est-ce que le trajet en bateau SiemReap-Battambang "vaut la peine" en février (trop de poussière, pas assez d'eau, ...) ?

Je sais que ca doit prendre pas mal de temps de se plonger dans les itinéraires de chacun ... merci d'avance pour le temps que vous pourrez y accorder. Je prends toutes les suggestions !!!!

22-janv.(PP)Arrivée à 10h30 à l'aéroport Recherche de l'hôtel psar (marché) Thmei, psar Tuol Tom Pong (marché russe), vat Phnom 23-janv.Balades sur les quais (séances de tai-chi et aérobic) Palais royal, pagode d'argent musée Tuol Sleng et charniers de Choeung Ek 24-janv. (Sihanoukville)Départ en bus à 7h du matin (4h), recherche d'un hotel et on dépose les sacs Demande de visa pour le Vietnam Massage & plage ! (location vélos ?) 25-janv. Massage & plage ! (excursion île ?) 26-janv. (Kampot)Départ en bus (2h), recherche d'un hotel et on dépose les sacs Balade dans le parc national de Bokor (tour par une pension ?) Station climatique de Bokor 27-janv. Journée à Kep (en laissant les sacs à Kampot) 28-janv. (Takeo)Train pour Takeo (vers 14h, tous les deux jours) 29-janv. Visite du temple de Phnom Da en accédant en barge 30-janv. (Kompong Thom)Bus pour Phnom Penh (2h), puis bus pour Kompong Thom (2h30) Visite de Phnom Sontuk (montagne sacrée : Bouddhas & pagodes, 809 marches !) 31-janv. Visite des temples préangkoriens Sambor Prei Kuk 1-févr. (SiemRiep)Départ pour Siem Riep (bus, 2h30), trouver un hôtel, dépose des sacs, achat du forfait (1 semaine?) 2-févr. Visites des temples : Angkor Vat, Ta Prohm, 3-févr. Visites des temples : Bayon, Angkor Thom 4-févr. Visite des temples : Banteay Srei, Banteay Samré, Phnom Bok 5-févr. Excursion dans la forêt inondée de Phhluh 6-févr. Visite des temples : Preah Khan, Preah Neak Khan, Ta Som, Mebon, Pre Rup 7-févr. Visite des temples : le reste ! 8-févr. (Battambang)Départ pour Battambang (bateau, entre 3 et 8h), trouver un hôtel, dépose des sacs 9-févr. Visite de Battambang (et éventuellement Vat Ek Phnom) 10-févr. (PP)Départ pour la frontière: Bus à 6h30 (durée 4h) pour Phnom Penh Bus pour Neak Luong (durée 1h30) bateau pour Kaam Samnor (durée 1h) aller au poste frontière Kaam Samnor en moto dop xe om jusqu'à Chau Doc
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Une réaction à chaud, je souligne ce qui me semble poser problème . Laisse tomber le trajet bateau PNH-SR (35 usd!!!) . As tu vu les deux premiers itinéraires de mes carnets de voyage ? Je pense que ce serait mieux de faire PNH-TAKEO (bus) Puis Sejourner sur KEP Puis rejoindre kampot pour y trouver un taxi collectif pour Sihanoukville puis SHN- PNH ce qui t'assure la connection pour KT. Pour l'île de la soie, elle est toujours intégrable, puisque voisine de PNH...

22-janv.(PP)Arrivée à 10h30 à l'aéroport Recherche de l'hôtel psar (marché) Thmei, psar Tuol Tom Pong (marché russe), vat Phnom 23-janv.Balades sur les quais (séances de tai-chi et aérobic) Palais royal, pagode d'argent musée Tuol Sleng et charniers de Choeung Ek 24-janv. (Sihanoukville)Départ en bus à 7h du matin (4h), recherche d'un hotel et on dépose les sacs Demande de visa pour le Vietnam Massage & plage ! (location vélos ?) 25-janv. Massage & plage ! (excursion île ?) 26-janv. (Kampot)Départ en bus (2h), recherche d'un hotel et on dépose les sacs Balade dans le parc national de Bokor (tour par une pension ?) Station climatique de Bokor 27-janv. Journée à Kep (en laissant les sacs à Kampot) 28-janv. (Takeo)Train pour Takeo (vers 14h, tous les deux jours) 29-janv. Visite du temple de Phnom Da en accédant en barge 30-janv. (Kompong Thom)Bus pour Phnom Penh (2h), puis bus pour Kompong Thom (2h30) Visite de Phnom Sontuk (montagne sacrée : Bouddhas & pagodes, 809 marches !) 31-janv. Visite des temples préangkoriens Sambor Prei Kuk 1-févr. (SiemRiep)Départ pour Siem Riep (bus, 2h30), trouver un hôtel, dépose des sacs, achat du forfait (1 semaine?) 2-févr. Visites des temples : Angkor Vat, Ta Prohm, 3-févr. Visites des temples : Bayon, Angkor Thom 4-févr. Visite des temples : Banteay Srei, Banteay Samré, Phnom Bok 5-févr. Excursion dans la forêt inondée de Phhluh 6-févr. Visite des temples : Preah Khan, Preah Neak Khan, Ta Som, Mebon, Pre Rup 7-févr. Visite des temples : le reste ! 8-févr. (Battambang)Départ pour Battambang (bateau, entre 3 et 8h), trouver un hôtel, dépose des sacs 9-févr. Visite de Battambang (et éventuellement Vat Ek Phnom) 10-févr. (PP)Départ pour la frontière: Bus à 6h30 (durée 4h) pour Phnom Penh Bus pour Neak Luong (durée 1h30) bateau pour Kaam Samnor (durée 1h) aller au poste frontière Kaam Samnor en moto dop xe om jusqu'à Chau Doc

Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Excusez ma réponse tardive😊...

Heureusement, l'ami Roger vous a déjà répondu.

Mon premier sentiment sur votre trajet, c'est que vous ne prenez pas assez le temps.

Par exemple, vous arrivez à 10h30 à l'aéroport. Je ne pense pas que vous serez dans votre chambre d'hôtel avant 12h00 et vous voulez enchaîner avec deux marchés et Wat Phnom, c'est un sprint de plusieurs heures ! Avez-vous prévu, en plus de la lessive et de l'alimentation du blog, de manger, dormir, profiter de l'instant présent ?😉

Je garderais votre séjour à Siem Reap dans l'intégralité. Je pense même que vous avez deux jours de réserve sur place.

Je zapperais votre idée Kampot - Kep - Takeo pour consacrer deux jours de plus à Phnom Penh et l'île de la Soie.

Je garderais votre séjour à Sihanoukville, vu que c'est quasi le seul prévu à la récupération...😎😉

En février, le trajet en bateau Siem Reap - Battambang est faisable, comptez environ 7 à 8 heures au moins. Le niveau des eaux est assez bas. Ce jour peut être pris sur la réserve de Siem Reap.

Battambang - Phnom Penh : rien à redire

Vous avez 20 jours sur place (yc jour d'arrivée et départ pour Vietnam), votre projet intègre beaucoup de déplacements. Il faut être conscient que ceux-ci se font en moyenne à 40-50 km/h sur la route, sauf les grands axes Phnom Penh - Siem Reap et Phnom Penh - Sihanoukville.

En résumé, soit vous restez au moins 5 jours de plus au Cambodge pour profiter de tous les endroits que vous avez planifiés, soit vous coupez afin de ne pas que courir.😉

Cordialement🙂, Ugolin70
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Gclavet

Comment c'est passé votre voyage ? Avez vous de bonnes adresses a recommander sur Phnom Penh et Siem Reap ( hotels autour de 30 usd par jour ). Est-il possible de faire Phnom Penh - Siem Reap en bus ? Si oui, connaissez vous les tarifs aproximatifs et la durée?

Merci d'avance pour vos reponses

Similar discussions

You might also like