Cambodge: Kompong Thom / Battambang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'intention de me rendre à Siem Reap via Kompong Thom à l'aller et à Battambang au retour, pouvez-vous me donner des renseignements concernant des adresses d'hôtels et restaurants. Je possède très peu d'informations sur la visite de Sambor Prei Kuk : comment s'y rendre, durée de la visite …? Est-il possible de faire le trajet Phnom Penh - Kompong Thom en bus et de visiter le même jour Sambor Prei Kuk ? Je cherche également des informations sur les environs de Battambang. Merci Jacques
PI Piti ·
Bonjour.. Je ne sais si on vous a répondu..peut être êtes vous allé là bas l'an dernier ?? je pense partir aussi au Cambodge en fevrier et aimerai savoir si c'est aisé (autocar, bus local, taxi ??) et pas trop cher de partir de Phnom penh pour aller à Kompong thom (pour voir les temples de Sambor Prei Kuk). Je ne disposerai que de 4 jours seulement (avant mon vol retour..) : donc est-ce faisable de faire l'aller retour à Kompong + la visite des temples en moins de 4 jours ?? Je pense qu'il faut au moins 1 jour pour visiter Sambor (en taxi ? pas trop cher ?) donc 2 nuits à Kompong..(facile de trouver un logement?) Dernière question(enfin !): ..pensez vous que cela ne pose pas de problème si je pars seule là bas (sécurité..) ?? Je vous remercie si vous pouvez répondre... Cordialement
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

C'est possible de faire l'aller retour Phom Penh – Kompong Thom en trois jours, même en deux jours. A Kompong Thom il y a quelques petits hôtels.

Il y a des bus de Phnom Penh à Kompong Thom (c'est d'ailleurs un arrêt des bus qui vont de Phnom Penh à Siem Reap). La route est très bonne, 3h00 de trajet environ pour 4-5 $. A PP tu pourras à ton hôtel ou guesthouse probablement te procurer le billet de bus

En partant tôt de PP tu peux visiter les temples de Sambor Prei Kuk la même journée. De Kompong Thom tu peux y aller en motodop pour 10-12 $ aller-retour.

En ce qui concerne la sécurité il n'y a pas de problème si tu voyages seule. Mais il faut quand même éviter de se balader seule à pied dans des endroits déserts dès qu'il fait nuit. Il faut dans ce cas prendre un tuktuk pour rentrer à l'hôtel.

Dans le titre tu parles de Battambang. Battambang est situé de l'autre côté du Tonle Sap. Tu ne peux pas faire les deux endroits en quatre jours.

De PP à Battambang il y a des bus, trajet en 5-6h00 pour 6 $ environ. Tu peux faire PP - Battambang le premier jour, l'après-midi visite de la ville. Deuxième jour visite des environs de Battambang. Troisième jour retour en bus sur PP.

Jacques
PI Piti ·
Merci beaucoup Jacques pour votre réponse rapide et si précise ! Je vais suivre votre conseil et aller sur les sites de Sambor en tuktuk (si c'est possible et pas trop cher..) et bien sûr de jour... Bonne fin de WE et bons voyages futurs...

Similar discussions

You might also like