Itinéraire au Cambodge: Battambang ou Kompong Thom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous allons passer 15 jours au Cambodge en juillet. Nous avons presque décidé de toutes nos étapes, mais hésitons encore sur l'une d'entre elles.

Notre itinéraire serait le suivant: 3 nuits à Phnom Penh 3 nuits à Kampot 3 nuits à Sihanoukville 2 nuits encore à définir pour rejoindre Siem Reap, soit en passant par Battambang, soit par Kompong Thom. 5 nuits à Siem Reap

Que nous conseillez-vous? Battambang ou Kompong Thom? Et qu'y a-t-il à voir en fonction de chacun de ces choix?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

Valérie
CO Comprateur Regular ·
J'ai fait PP -> Battambang -> SR. Le bateau est un peu long mais vraiment j'en ai pris plein les yeux c'etait superbe. Battambang dans la campagne alentours il y a plein de chose a voir temples et vie rurales. Le marche centrale et tres beau plein de couleur.

Kompong Thom Je connait pas.
Etre wushin et tout est a voir!!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Bonjour!

Je te reponds juste sur Kompong tom et non sur le choix qui me semble difficile...Tu as la sortie majeure du sambor prey kuk, trés peu visité...si tu as un interet pour la soie la santuk silk farm l'interet est que tu vois les multiples operations du ver à soie au produit fini...
Roger
MA Marigeri Veteran ·
la region de battambang est vraiment une superbe region. c'est tres beau quand au site a visiter a interet historique je ne peux pas te repondre mais la region de battambang est magnifique, et vaut vraiment le detour superbe paysage, et ambiance.
http://flickr.com/quartierlointain
CM Cmichel Veteran ·
bien d'accord, la region est tres belle, prevoir deux-trois jours pour rayonner autour. la ville en elle meme n'a rien de transcendant. aucun probleme pour se loger, pas mal d'hotels et peu de monde dedans.
ME Meuraye ·
Bonjour à tous,

Avez vous une bonne petite adresse à suggérer pour se loger à Kompong Thom ? (une petite guest bien propre sera amplement suffisante) Et pour la visite de Sambor Prey Kuk, mais aussi la Santuk Silk farm qui a l'air très intéressante, comment cela se passe t'il ? Location de tuk tuk ou motodop pour s'y rendre au départ de l'hôtel ?

Puis-je envisager d'arriver en début d'après midi de Phnom Penh et faire l'une de ces 2 visites l'après midi même ? Et l'autre le lendemain matin, sachant que j'aimerais être à Siem Reap en fin de journée...?

Merci de vos infos pratiques sur le coin et conseils de planning.

Meuraye

Similar discussions

You might also like