Cambodge - Laos en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous disposons de 4 semaines de vacances. Nous avons decidé de partir, en routard, tout le mois de novembre, au Cambodge.

Est ce que 4 semaines, c'est trop long pour le Cambodge seul ou vaut-il mieux prévoir Cambodge / Laos ?

Merci de votre aide

fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
RA Raju Regular ·
Slt, tout dépend de votre rythme de voyage, mais les 2 destinations sont largement jouables en 4 semaines.

Bon trip
NU Nush Regular ·
en voyage, privilégiez le fait de prendre du temps....ce 'est pas une course contre la montre que l'on fait...j'ai passé 3 semaines au cambodge au printemps, et franchement, il me restait plein de choses a voir....le pays est riche en sites, mais il y a aussi la promenade sur le lac, la riviere et ses dauphins, une petite halte au bord de la mer, franchement, en 4 semaines vous ne vous ennuyerez pas.

le laos ca va etre pour cet hiver, je compte aussi prendre mon temps, au gré des bateaux, des rencontres, des endroits ou j'aurais envie de "trainasser", peut etre LP, peut etre les ils, je me garde juste une douziane de jours pour une plage en thailande....

ca m'effraie toujours les projets de voyage 4 semaines 4 paus, mais bon, chacun....
DE Deth ·
salut ! Nous sommes revenus "ravis" hier du Cambodge et en 15 jours, il nous reste encore des endroits à visiter et c'était aussi le cas, il y a 2 ans pour le Laos ! C'est vrai qu'on est resté 2, 3 jours à Siannoukville mais c'était très agréable en fin de voyage histoire de se pauser un peu ! Pour te donner une idée voici notre itinéraire ! Nous avons passé la frontière à Koh Kong et suivi la piste en direction de Pnom Penh : fabuleux ! D'ailleurs merci en passant à Alan pour ses conseils qui nous ont bien dépanné! Ensuite nous sommes partis directement sur Battambang et ça valait le coup de s'y arrêter ( ballades dans la campagne, bamboo train ....) Puis nous avons pris le bateau pour Siem Reap 2, 3 jours: il y avait assez d'eau mais folklo !!pour finir par Kampon Cham que nous n'avons pas regretté et Pnom Penh 4 jours mais la visite peut se faire plus rapidement! Nous voulions aller à Kampot et dans le delta du Mékopng mais nous n'en avons pas eu le temps! Voili voilà! Si tu veux des renseignements n'hésites pas ! En tous cas, nous vous souhaitons un bon voyage dans ce pays qui a su garder toute son authenticité et qui nous a vraiment enthousiasmé !!
FA Fabaless Regular ·
Bonjour,

merci pour ces précisions qui nous aident vraiment. Par contre où avez-vous atteri depuis Paris ? Nous pensions arriver directement à Pnom Penh. Avez vous eu du beau temps tout de même ?

merci
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
FA Fabaless Regular ·
Re bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques précisions pour préparer mon voyage : quel itinéraire avez-vous effectué ? quelle compagnie aérienne et quel tarif ? quelle température en novembre ? y a t-il des choses particulières à emmener ?

merci beaucoup. - fabaless
MG Mgermain ·
c'est bien pour faire les deux, je connais pour y etre aller plusieurs fois ! une seule adresse a siam reap : la villa loti, tu peux voir le site en le cherchant sur google ; le patron s'appelle Daniel et il est formidable, car il est présent auprés de ces hotes en les aidant ! si tu lui écrit tu te présentes de ma part marc germain amitiés
Marc Germain
DE Deth ·
Pour répondre à ta question : nous avons pris un vol sec avec Nouvelles Frontières sur Bangkok puisque nous voulions passer une semaine en Thailande avant d'aller au Cambodge ! Quant au climat, je t'avoue que l'on redoutait un peu le côté mousson puisqu'on avait plutôt l'habitude de partir en Asie du sud- est en fevrier mais nous n'en avons pas souffert ! Au contraire, pas trop chaud !! Et comme je l'expliquais aux cambodgiens au moins quand il pleut ce n'est pas comme en Bretagne : on n'en a pas pour la journée !! Plus de pluie et de vent du côté de Siannoukville toutefois !😏
SI Sisophon Regular ·
4 semaines au Cambodge tu auras le temps de découvrir sans courir et traîner un jour de plus là où tu en as envie. Le Laos en plus c’est faisable mais tu n’auras qu’un aperçu des 2, un bon aperçu tout de même. Les transports sont souvent longs dans ces 2 pays mais cela fait partie du charme du voyage. J’ai fait le Laos en 15 jours, c’est trop court à mon goût et le Cambodge à 2 reprises 20 jours et je n’ai toujours pas tout vu mais je ne désespère pas. En novembre, c’est la fête des eaux, à ne pas rater. Et si tu y es vers le 16-17-18 ou même à un autre moment, il y a des chances pour qu’on s’y croise : j’arrive le 2 novembre à PP et compte bien goûter à nouveau à cette ambiance de fête. De plus durant ces quelques jours, il y a peu de touristes et c’est très bien. Pour le temps, novembre c’est la saison fraîche. Il fait 15 le matin, parfois moins dans certaines régions et 30 l’après-midi. Pour les Cambodgiens, c’est l’hiver ! C’est aussi la fin de la mousson Pour la compagnie aérienne, j’ai voyagé avec la Thaï Airways et je n’ai pas été déçu. Ce n’est peut-être pas le moins cher mais pas de pb. As-tu déjà ton billet ? Peut-être ne pas trop tarder, c’est dans un peu moins de 3 mois... Des choses particulières à emmener ? Pour les vêtements prends le moins possible, ce n’est pas cher sur place. Quelques médicaments de base bien sur. De toute manière on emmène toujours de trop et ça pèse dans un sac à dos. Une chose bien sûr à ne pas oublier : l’appareil photo ou la caméra !

Je m’étais fais un itinéraire mais à part quelques étapes bien établies je ne l’ai pas vraiment suivi. Le hasard des rencontres parfois ou un détour plus long que prévu sur un site. C’était pratiquement la veille pour le lendemain et je sens que je ne vais pas déroger à la règle une fois de plus!
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
FA Fabaless Regular ·
Bonjour à vous tous !

Je suis agréablement surprise d'avoir des réponses et je remercie tout particulièrement Sisophon.

Avec mon mari, on a l'habitude de se faire un itinéraire avant notre départ qu'on tâche un peu près de respecter; non pas par le nombre de jours sur un site mais plutôt sur les coins qu'on veut voir.

D'après tous vos messages, 4 semaines paraît bien pour le Cambodge seul. On va opter pour cela et ma foi, si on voit que le temps nous le permet, une fois sur place, on essayera une escapade sur le Laos.

Pour les billets, j'ai commencé à regarder. Les prix varient de 700 à 1000 euros.. Par contre, je dois encore aller au Consulat du Cambodge pour les visas.

Je suis toujours preneuse d'autres précisions et je remercie d'avance toutes les personnes qui prennent le temps de lire mes messages, et parfois, d'y répondre 😛

Fabaless
AL Alan Globetrotter ·
Par contre, je dois encore aller au Consulat du Cambodge pour les visas.

..... pas nécessaire, tu les fairas une fois arrivé sur place, c'est trés simple et sans aucun souci .....
VA Valdunord Regular ·
Bonjour, Pour la compagnie aérienne, je passe par bangkok moins cher avec emirates c'est sympa 700 euros environ Amicalement Valérie
Valdunord
FA Fabaless Regular ·
Bonjour tout le monde !

Voyage toujours d'actualité; donc je remonte mon post.

merci 😉
LA Larri Regular ·
Bonjour, Nous revenons du Cambodge. Nous sommes passés par BKK (tres bons vols AR, relativement pas cher avec ETIHAD - de 700 euros en juillet puis vol AirAsia pour PP 15 dollars HT). pour aller à SR, nous avons pris un bus climatisé( compagnie Mekong pour 9 dollars et une durée d'environ 5h30). Nous avons logé une semaine au Pavillon Indochinois Trés bon établissement, légèrement hors de la ville sur la route des temples; Le patron est français, on y mange bien, la piscine est trés agréable. larri
FA Fabaless Regular ·
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait-il quand a lieu la fête de l'eau au Cambodge ? début, mi ou fin novembre ?

merci
AL Alan Globetrotter ·
Grand rendez vous de l'année pour des milliers de khmers et une des rares occasions de faire la fête ..... et cette année ce sera les 16 et 17 Novembre ......
SM Smouchy Veteran ·
reponse et photos d'Alan 😉 sur http://voyageforum.com/v.f?post=582051;

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... Merci, et celà aurait été plus simple ........ 😄 juste que je n'avais pas mis la date pour cette année ...... 😉
SM Smouchy Veteran ·
tu n'avais pas indique les dates pour la simple et bonne raison que je les indiquais deja, d'emblee, dans la question initiale!🙂😉

logique!!😏

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
AL Alan Globetrotter ·
je compte sejourner a PP du 16 au 19 novembre prochain. les hasards du calendrier veulent que j'arrive en pleine fete, cette annee les 16 et 17 novembre

exact ....... 🤪😏 voilà ce que c'est que de courir plusieurs lièvres à la fois .... mais au fait tu pars toujours pour Phnom Penh .... ?
SM Smouchy Veteran ·
bien sur!nous y serons du 17 au 20 nov....en plus tu nous as donne l'adresse d'un chauffeur😉....

claudine
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Oui, ça je me rappelle mais je me demandais des fois que ...... 😛 et ce matin je bookais un vol sur Bangkok pour un ami qui repart à Phnom Penh le 7 Novembre ..... il était revenu depuis un an avec son amie khmer et le petit " RAVIT " pour le mettre à l'école deux années en France ....... mais il s'ennuie trop de Phnom Penh et y repart un mois, alors je te dis pas les " boules " que j'avais ......... 😕 je me tâte même pour l'accompagner une semaine, mais bon je rêve car malheureusement en ce moment je n'ai pas le budget ........

Et dire que tu vas sûrement me raconter ton voyage en rentrant ...... 🏴‍☠️
HO Hombress ·
salut suis allez 2 fois au cambodge et y retourne en novembre aussi cherche personne pour balade moto et treck jarai et cachou jfsarrola@hotmail.com ou 0612053886 merci
cultivons nos differences
SI Sisophon Regular ·
Ôte-moi d'un doute.....

Pour la fête des eaux, j'avais tout comme toi les dates du 16-17-18 novembre jusqu' à ce que je voie, par inadvertance sur un site dédié au Cambodge, les dates du 4 au 6 novembre. Allant voir sur un autre forum, les mêmes dates.. Je me suis renseigné auprès d'une personne sur place (en l'occurence à Sisophon) qui m'a donné... les dates du 4-5-6 novembre.😕

Qui dit vrai?
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!

Similar discussions

You might also like