Cambodge ou Laos ou Vietnam ou les trois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de visiter le sud-est asiatique l'année prochaine pour 2 semaines. J'hésite encore entre Cambodge, Laos et Vietnam. Avez-vous des conseils à me donner au regard de la durée du séjour?

En vous remerciant.

Sylvain
MA Madbozzo ·
Bonjour Sylvain,

2 semaines pour faire ces 3 pays c'est vraiment vraiment trop court. Personnellement je l'avais fait en 2 mois et demie, et le "demie" c'est parce que je n'étais resté que 2 semaines au Cambodge.

Je te recommande de te concentrer sur le Laos qui est le pays le plus zen des 3.

Pour les endroits à visiter, tu peux toujours aller fouiner dans la partie "carnets de voyage" de voyagesforum.

Mon top 3 du Laos: les 4000 iles, le plateau des Bolovens, Luang Prabang et environs.
Mathieu www.lecarnetdevoyage.com
LA Ladodo ·
Deux semaines, se sera toujours trop court quelle que soit la destination. Il faudra donc choisir en fonction de votre disponibilité et de vos attentes (farniente, randonnées…) et aussi pour éviter de passer son temps dans les transports et finalement ne pas voir grand-chose. Le Laos et sa population sont tellement tranquilles que c’est une destination de rêve mais il faudra vous limiter au nord ou au sud. Le Viet Nam tellement grand et culturellement différent du nord au sud (2000km), se limiter à une région, le nord par exemple avec notamment la baie d’Ha Long mais attention à la période, il peut y faire froid à très froid et très humide. Le Cambodge, deux semaines conviendraient pour quelques jours à Phnom Penh, Tonlé Sap…, Siem Reap. Pour visiter Angkor et ses environs une semaine est nécessaire. Cordialement
La dodo

Similar discussions

You might also like