Marseille-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour tout le monde A tout hasard je poste ici une demande Je souhaite me rendre à Siem Reap au départ de Marseille (ou nice... )en février ou mars (dats super flexibles) pour une quinzaine de jours Et les prix sont aux alentours de 1300 euros (opodo, ...) tres cher pour moi Y a t'il une astuce que j'ignore (vols interieurs de bangkok.... ), un circuit plus long mais plus économique (sans 22 heures de bus) Merci d'avance pour vos réponses Et bonne année
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Désirez-vous passer vos 15 jours à Siem Reap ?

Selon le circuit éventuel que vous envisagez, vous n'êtes pas forcée de transiter par Bangkok. Plusieurs discussions sur le Forum parlent de prix intéressants à destination de l'Asie du Sud Est (utilisez la fonction rechercher).

Par exemple, http://voyageforum.com/v.f?post=2291638;

Depuis Bangkok, seule la compagnie BangkokAirways opère des vols pour rejoindre Siem Reap en avion. Il ne s'agit pas d'un vol intérieur, mais bien d'un vol international.

Soyez un peu plus précise dans vos intentions et les réponses pourront l'être également.

Cordialement, Ugolin70
AN Ananasmagiqu ·
Merci de la rapidité de votre réponse🙂, Je souhaite rester 15 jours à Siem Reap. Quant à BKK c'était une illustration (bon ok maladroite) de l'idée suivante : est ce que c'est moins cher d'aller à bangkok à partir de marseille puis prendre un bus/vol/train jusqu'à Siem Reap ? ou : est ce que c'est mieux d'aller à pnhom penh et ensuite vol/bus/train jusqu'à Siem Reap? Ou est ce que partir de toulouse c'est plus économique? J'ai trouvé un vol à 1200 euros mais cela reste cher cher ! Je m'en vais sur le forum billets d'avion fouiner Merci
RI Risso83 Regular ·
Nous avons trouvé un vol Paris-Bangkok pour 640 euros du 18 fev au 4 mars et ensuite nous comptons prendre un avion depuis Bangkok jusqu'à Phnom Penh par Air asia (une compagnie low cost) pour 80 euros/pers. Et ensuite tu prend un bus (local) jusqu'à Sien Reap ou même en bateau sur le Mékong. Mais après je ne connais pas les prix pour ces trajets.

Depuis Nice un vol pour Paris tourne autour de 100 euros, ca doit être pareil pour Marseille.

Soit environ 800 euros de vol.

NB: Si vous voulez partir dans dates fixes, choisissez plutôt le mercredi, les vols sont toujours les moins ce jour de la semaine, peut importe où on va...

Bon voyage.

+++
EN Envallis Globetrotter ·
A mon avis c'est clair qu'il sera moins cher de faire un Nice-Bangkok avec emirates (ou bien de passer par paris : plus de choix de compagnies et le billets navette ne coute pas très cher pris à l'avance), puis un BKK-Siem Reap avec Bangkok Airways...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Camnet Regular ·
Paris-Siem Reap: depart 4/2-retour 15/2: 663 euros sur Asiana

Paris-Phnom Penh: à peu pres à la meme date : 650 euros environ

Billet Prems TGV Marseille-Paris te revient à moins de 100 euros AR.

Bon voyage
AN Ananasmagiqu ·
bonjour merci du tuyau me suis connectée au sitre asiana et au dpart de paris il ne propose que la corée, Ca doit etre un bug ? Je vérifierai demain a nouveau 🙂
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

asiana et au dpart de paris il ne propose que la corée, Ca doit etre un bug ?

Asiana est une compagnie coréenne et par conséquent ses vols ont un destination de départ ou d'arrivée en Corée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Asiana_Airlines

Il faut dans un premier temps faire un vol France - Asie Sud Est (suivant la compagnie choisie) et dans un deuxième temps, depuis ce pays, trouver une connexion pour la Cambodge.

Il n'existe pas de vol intercontinental Europe - Cambodge en direct😉.

Cordialement, Ugolin70
CA Camnet Regular ·
Salut,

tu ne dois pas te connecter directement sur le site d'Asiana (flyasian.com) pour esperer trouver le prix que je t'ai donné. Il faut utiliser les sites comparateurs tels que VF ou www.easyvols.fr pour trouver ce prix. Il faut aussi savoir que le prix des billets change tres vite. Le prix que je t'ai donné n'est peut etre plus valable.

Pour un départ le 4/2 de PARIS à Phnom Penh, j'ai payé 635 euros. Le vol sur cette compagnie passe obligatoirement par Séoul (Incheon airport). Il n'y pas de vol direct Paris-Phnom Penh sur aucune compagnie.

Si tu as toujours des difficultés à trouver un vol pas cher, fais moi signe au cas où je peux t'aider.
AR Aragonne50 ·
Asie Nice - Pékin 639€ Nice - Shanghai 639€ Nice - Canton 639€ Nice - Hong Kong 639€ Nice - Bangkok 694€ Nice - Jakarta 729€ Nice - Singapour 743€ Nice - Kuala Lumpur 743€ Nice - Séoul 845€ Nice - Nagoya 929€ Nice - Osaka 931€ Nice - Tokyo 932€
AR Aragonne50 ·
Biensur c'est avec EMIRATES

Similar discussions

You might also like