Meilleure manière d'aller de Phnom Penh à Sihanoukville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours voila apres avoir reflechis je vais me rendre au cambodge en avion avec air asia en partant de bangkok. Une foi la bas je souhaite aller directemeny a sihanoukville et la commence un nouveau dilem quelqu'un pourai t il m'indiquer la meilleur des solutions pour effectuer le trajet Phnom Penh-Sihanoukville (on me conseil le bus mais ou le prendre et a quelle heure???) Merci a tous en tout cas pour vos precedentes reponse a mes autres question...
NE FAITES AUX AUTRES CE QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSES
TH Thebubs Regular ·
Bonsoir,

effectivement le bus est la solution la plus simple. D autant plus que tu pourras a coup sur acheter un billet via ta guest house ou ton hotel et que donc en general on vient te chercher directement pour t emmener a ton bus. Bon voyage. Kniom noek Cambodia na !!!!!
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
TI Titeh ·
Oui mais le truc c'est que je souhaite partir directement sans rester a phnom penh j'atteri a 9h environ et en sortant de l'aeroport je ne sais ou me diriger on m'a vaguement indiquer "la place du marché" comme étant le point de départ des bus pour sihanoukville mais je n'en sais pas plus. Sinon autre question est il possible de faire un visa directement a l'aeroport de Phnom Penh ???
TH Thebubs Regular ·
ok alors ds ce cas tu fais ton visa a l aeroport car oui c est possible. Et puis tu prends un motodop direction capitol GH ou bus (c est le meme endroit) et la tu achete un ticket pour sihanoukville. Depart 13h30. arrivee vers 17h00.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
TI Titeh ·
MERCI BEAUCOUP JE PENSE QUE CA DEVRAI ALLER++++++
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Autre solution :tu prends un taxi a l'aeroport (cout max=20 doll), 3 h30 plus tard tu es arrivé! solution bus =aller centre ville avant prendre taxi (2h) puis aller sihan (4h30) =mini 6h30 et 10 doll..puis motodop sihan ta gh ...Si tu es vraiment presse (post precedent) =taxi à l'aeroport!
Roger
GA Gaets Veteran ·
pour du bon, fais le trip aeroport sihanouk en mototaxi...penible mais tu verras du cambodge!
SY Sylvain37 ·
Bonjour,

Le meilleur moyen de se rendre a Sianoukville est en effet le bus, de plus la route est excellente . Vous poucez le prendre à coté de sisowath quay qui est le boulevard le plus touristique de Phnom Penh, le long du fleuve le Tonle sap

Bon voyage Sylvain

Je serai instale définitivement au Cambodge à partir de 2008 alors n'hésitez pas à garder contact pour plus tard car je dois m'y installer et prendre en gérance une guesthouse.
Excellente journée Sylvain
CO Cokuhn ·
ouille.... les prix ont bien augmente !!!!!!!!! depuis l aeroport impossible d avoir un taco pour 20 dollarzz meme si tu retourne en ville sur la place du marche central (la ou il y a aussi les bus) le taco pp-sihanouk est a 30 doll minimum de l aeroport il est a 70 doll (forfaitaire)

le mieux est d arriver a pp, se rendre en ville dans une guest centrale prendre sa douche, profiter de sa journee reprendre une douche pour le soir preparer son depart avec la guest pour le lendemain matin pour sihanouk reprendre une douche sortir a pp.. car c est quand meme pp, a ne pas manquer !

et se reveiller le lendemain tranquillll pour sihanouk le sourire aux levres

les guest au centre : happiness guest house 10-13 doll mais stres bon quality-price pour une nuit, c est top et tres central

sinon tu as internationnal guest house, 5-6 dollzzzzz pareil, pres du marche

ce ne sont pas des guest tres touristique, , , c est donc la qu on va ! quand tu arrives a sihanouk, il y a 2 guest que j aime bien 1- zen garden, , avec mon poto cyril 3-4 doll

2- gekozy guest, de lionnel 5 doll?.. chambre un moins simple mais jardin moins beau et cuisine moins suculante

ce sont les 2 guest sympa avec jardin et calme.. et bon service sympat..sa compte !

bonne chance. cokuhn
Chob rei suor lok cokuhn! Je suis un peu surpris par une telle augmentation !En juillet dernier, j'ai paye 20 doll (en sens inverse) et Koh dach( ou j'ai un home)jusqu'a koh Kong en pleine saison des pluies(tres difficile:80 doll)... Ceci dit, je ne conseille pas le taxi pour les touristes, j'en parle car notre ami recherche la solution la plus rapide (des post anterieurs) Les GH de sihan que tu conseilles se situent ou ? Es t il vrai que la loc de mob est maintenant interdite sur sihan? Cordialement
Roger
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, j'ai lu en janvier, après être rentré du Cambodge, que l'aérodrome de SHKV était réouvert; cela vaut peut-être le coup de chercher cette solution?
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Pour le moment uniquement sihan- siem reap !
Roger
VI Virg2908 ·
Bonjour à tous,

A mon sens, le moyen le plus pratique, le moins cher et le plus rapide (or avion, mais là, le prix...) de faire PP - Sihanoukville, c'est bien le bus. Et acheter les billets directement sur la place du marché central (phsar thmey), d'où partent des bus pour la plupart des destinations au Cambodge, me paraît aussi le plus simple et peut-être même moins cher que depuis une GH. Il y a plusieurs départs par jour, ce qui te laisse libre pour ton organisation.

Et de l'aéroport au phsar thmey, c'est très simple à expliquer au taxi ou au motodop!

Bon voyage!
Virg
KI Kineger61 Veteran ·
bon à savoir, merci😎
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CO Cokuhn ·
oui, les prix ont grave augmente, , , et le cambodge est en pleine ligne droite sur l augmentation de tout bon, c est la meme en thailande pour ceux qui regardent grimper les prix au seveneleven...

bref, le plus rapide c est le taxi - sans contest - le taco aeroport-pp c est 7 dollars

c est la mafia des bon taxi de laeroport parlant l anglais... sa se paye, , soit 70 dollarz prix fixe

mais tu peux aller dans le taco - ne rien dire d aller a sihanouk - tu vas vers le marche ou tu as les bus.. puis des que tu es sorti de l anceinte de l aeroport, tu demande au taco de s arreter et tu discutes pour qu il t emmene a sihanouk normalement il n a pas le droit, , mais il peut vite descendre, demonter sa belle pencarte de taco, et filer vers sihanouk, car l aeroport est sur la route deja, ce qui eviterai de se taper l entree dans pp....

le prix normal est a 30 - 35 pour un taco entier

on sera apres le nouvel an khmer, saison des pluie allez... 40 dollz maxi trouve quelqu un dans lavion pour sihanouk et trader le taco a 2..

il mettra 3 heures clim... pas de karaoke a plein tube dans les oreilles il t amene a ta guest... bref au bout du compte c est la voie royal, sui tu regarde le temps le confort, et a ne pas avoir a payer 1 doll par la, 12 doll par la... mais pour ceux qui preferent les 4 heures de bus 4.5 dollz, suivant les companie c est moins cher, c est sur !
JJ JJP Regular ·
C'est peut être un peu tard et tu as peut être déjà visité Sihanoukville mais je viens de voir ton message.

Prendre le bus près du marché central. Pas difficile de trouver.

plusieurs compagnies et plusieurs départ par jour. Les derniers aux alentours de 13h30. Durée du trajet 4h30

Autrement le taxi pour une trentaine de dollars.
Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like