Meilleure solution pour un trajet de Phnom Penh à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J’ai consulté longuement le forum mais n’ai pas trouvé de réponse précise à mon interrogation 😊

Nous (3 personnes) arriverons à PNP le 6/07 vers 16h avec AirAsia (de BKK) et souhaitons aller si possible directement à SR pour ne pas perdre une journée.

Quelle serait la meilleure solution ? - en taxi directement de l’aéroport (coût, durée du trajet ?), - en bus ou car, s’il existe, directement de l’aéroport (coût, durée du trajet ?) compte tenu de l’heure d’arrivée un peu tardive, - rester se reposer une nuit à PP puis transfert en car, bus, mini van ou taxi (coût, durée du trajet ?).

D’avance merci de vos conseils. Cordialement Dan
TI Tiwolf Regular ·
Salut, En taxi, sauf si tu as les moyens, ca devrait te revenir à bien cher! Il y a quand même 6h de route! Le bus me parait la meilleur solution, rends toi de l'aéroport à la bus station du "central market" en plein centre de PP en taxi. Ensuite tu as la compagnie Sorya qui dessert SR par bus notamment de nuit. Compte 6 à 8$ par personne. Ceci dit, en fonction du temps que tu as je te conseille d'accorder 1 à 2 journées à PP. Cette ville vaut vraiment le coup elle fait partie de mes villes préférées d'Asie! Tu peux voir quelques photos et récits de mon voyage là:

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
DA Dan92 ·
Bonjour Tiwolf,

Merci pour tes conseils.

Bravo pour ton blog qui est très intéresant.

On va certainement rester 1 ou 2 journées à PP pour visiter la ville.

Bon voyage à vous.

Cordialement Dan
MI Mida Veteran ·
Bonjour Dan

La meilleure solution est de passer la nuit sur PP et partir le lendemain par bus pour Siem Reap. Ou encore mieux passer quelques jours. Phnom Penh est vraiment une ville intéressante et agréable.

Mon récit peut t'aider

Le Cambodge: un héritage exceptionnel

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AT Atila Globetrotter ·
Le bus, le bateau, le train, le taxi, toutes les options sont possibles ! La moins chère : le bus(env 25 usd pour 3) puis le taxi (50,60 usd pour 3). Encore plus cher : le bateau (il y a un certain temps 25 usd par pax + le taxi ou le tuk tuk au débarcadère) La plus rapide mais la plus onéreuse : l'avion .

Perso, j'avais pris le bateau il y a 10 ans. Cette année, j'ai choisi le bus. Les 2 solutions étaient intéressantes point de vue paysage et vie dans les campagnes. Mais à 3 ou 4, je n'hésiterai pas à prendre le taxi quand même plus rapide et confortable (En plus, si on veut s'arrêter pour une photo ou un besoin plus terre à terre ....)
DA Dan92 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos conseils.

@Mida : superbe récit de votre voyage. Cela fait envie et donne des idées pour découvrir le Cambodge

@Attila : pour l'aller, nous prendrons un car style "Mekong Express" et pour le retour, ce serait en taxi car ma femme nous rejoindra à SR pour les visites. De plus, nous devrons aller directement à l'aéroport de PNP pour Bangkok.

Une autre question : Est-il nécessaire d'avoir un guide local pour visiter SR (guides papiers suffisent ?) ?

Merci encore Cordialement Dan
PH Phil99 Regular ·
Salut Dan !

PP mérite bien quelques jours, que de choses à voir dans cette belle ville !!

En bateau vers SR, il n'y a pas grand chose à voir. Il vaudra mieux passer une journée sur le lac, directement à partir de SR (tous les chauffeurs de tuktuk savent où aller).

Le plus sympa reste certainement le bus, qui permet, soit dit en passant, de s'arrêter à Kompong Thom ..., à voir avant Angkor. Bon voyage.
Philippe

Similar discussions

You might also like