Ne pas voir Angkor c'est horrible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je pars pour 3 semaines et je commence par le Nord Laos puis sud Laos et peut-être cambodge. Ma question la voilà: il vaut mieux me presser un peu au Laos et ne pas louper la visite d'Angkor ou prendre un peu mon temps et du coup ne voir que Phnom Penh avant de repartir vers Paris ?

merci pour votre aide 🙂
FE FeatpOol Regular ·
mon avis, aussi subjectif soit il, est: NE LOUPE ANGKOR SOUS AUCUN PRETEXTE.. en meme temps deux semaines au laos, c est peut etre un peu court... photos d angkor sur www.pool.parazz.com juge par toi meme..
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
LE Lepiaf Globetrotter ·
En 3 semaines, profite du Laos, tu iras au Cambogde une prochaine fois.
DA Danero Veteran ·
Bonjour, La reponce est difficile mais je dirais si tu peux voir Angkor maintenant c'est mieux que dans 2 ou 3 ans tout evolu tres vite et la visite serat peut etre differente dans quelques temps. Deja pour moi entre une visite en 2005 et 2006 du changement avec des barieres au tour de certain temple, des intyerdits qui arrivent surement pour la bonne cause mais a mon avis je repete fait la visite cette annee. Daniel, je parle en connaissance de cause visite de Angkor en 2005 et 2006.
SO Soline ·
merci pour vos avis 😉 alors en route pour angkor et au diable les kilomètres !!!! encore merci. maintenant il faut que je calcule un peu plus serré mon itinéraire et prendre un peu plus les vols intérieurs (aïe aïe aïe la pollution)😕
DA Danero Veteran ·
Lors de ma premiere visite à Angkor j'arrivais du laos par avion et les prix sont pas excessifs avec lao airlines. Daniel
AL Alan Globetrotter ·
..... C'est sûr qu'il vaut toujours mieux prendre son temps en voyage .... et je me rappelle la première fois que je suis parti au Cambodge, j'avais zappé Angkor au grand dam de beaucoup d'amis forumistes, mais j'avais préféré prendre mon temps à Phnom Penh ......

Cependant comme le dit l'ami danero, tout change malheureusement trop vite principalement à Angkor, et je ne suis vraiment pas sûr que les îlots de quiétude que l'on parvient encore à trouver dans certaine temples seront encore béni des dieux d'ici quelque temps ..... mieux vaut se presser d'y aller pour y sentir encore la magie des lieux suinter des vieilles pierres ......

Alors cours y ...... 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Ne pas voir Angkor c'est horrible? horrible non, triste oui, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gaets Veteran ·
Tout le monde a raison, loupé angkor c est dommage triste ou tout ce que vous voulez😉, mais les temples ds 2 ans resterons les memes, tout a deja bcp changé depuis 15 ans donc ca pourra pas etre pire que maintenant avec la "frontiere ANGKOR" ou peut etre faudra un jour tamponner son passeport carrement, c est de toute maniere un lieu tres touristes avec mios de cars en masse, rassure toi, ca fait 10 ans que c ets comme ca, ca le restera! Mais le Laos si tu sors de l axe"vientiane-vang vieng-houay xai", c est encore tres peu touché et c est une experience encore tres profonde, surtout si tu vas vers la frontiere vietnamienne au nord, j ai passé 10 jours en ayant vu qu un francais...des routes en bus ds la boue slalom entre les buffles etc, mes meilleurs moments en asie jusk a maintenant, la carte est dans tes mains, mais prends ton temps là ou y a encore peu de touristes...mon unique conseil.
SO Soline ·
c'est vrai que dans l'absolu je me dis "tu restes et tu profites du Laos " mais angkor étant "proche" je me dis c'est dommage de ne pas y aller... Bref je pense que je vais me faire une idée dès mon arrivée à luang prabang. Soit j'adore l'ambiance et j'ai envie de rester dans le coin de vadrouiller et là By By Angkor ...... Soit je visite la ville et je bouge direct dans le sud et là j'ai le temps de voir les temples Trop dur le choix entre un truc top et un truc top😛 j'ai vraiment et j'en suis consciente, des problèmes de privilégiers !!!
TH Thuan Globetrotter ·
<>> très bien dit, , 😉 la civilisation khmer n'est concentré uniquement sur angkor, ........ au Laos il y en a de très interessant, et pas encore pourris par les touristes, 😉 puis c'est une bonne excuse pour y revenir ??
AL Alan Globetrotter ·
Bref je pense que je vais me faire une idée dès mon arrivée à luang prabang. Soit j'adore l'ambiance et j'ai envie de rester dans le coin de vadrouiller et là By By Angkor ...... Soit je visite la ville et je bouge direct dans le sud et là j'ai le temps de voir les temples

Ben voilà ..... c'est le meilleur trip, tu verras par toi même en étant sur place et comme tu le sens .... c'est sûr que Luang Prabang c'est une drôle d'ambiance aussi quand on prend le temps de la saisir, et de toutefaçon même si tout bouge trés vite à Angkor ces derniers temps ( bien plus que tu ne croies gaets ... ) ce sera toujours la première fois que tu y iras, et la première fois on en prend plein les yeux quand même ......
AL Alan Globetrotter ·
..... Oui, mais alors il faudrait qu'elle descende dans le Sud vers Champasak et celà l'écartera de toute façon du Nord et de Luang Prabang ......
TH Thuan Globetrotter ·
Nord Laos puis sud Laos et peut-être cambodge.

si j'ai bien lu .........
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour soline, ...diversité des points de vue...et beaucoup de passion pour ces deux pays et leurs capitales emblematiques...dans tous les cas ...! Faire un choix entre Luang Prabang ou Angkor est tout à fait impossible. deux joyaux ! Faut il se couper une gambe ou un bras? MAIS ta question initiale est Angkor ou Phnom Penh, là et pour de tres nombreuses raisons, je te conseille Angkor.
Roger
BA Balipari Regular ·
Angkor sans hesiter...a moins que tu n'aimes pas les sites historiques et les vieilles pierres bien sur....
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
HE Hervebe Veteran ·
Si il est grand temps d'aller à Angkor (ou peut-être trop tard), il faut se presser également de visiter Luang Prabang.
TH Thuan Globetrotter ·
Si il est grand temps d'aller à Angkor (ou peut-être trop tard), il faut se presser également de visiter Luang Prabang.

qui est devenu un musée....... 🤪
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Connaissant un petit peu Angkor et Louang Prabang c'est certain que ca evolue tres vite c'est dernier temps c'est devenue rapidement des destinations à la "mode" sans que le terme soit pejoratif, mais la visite dans quelques temps serat differente que maintenant. Un autre lieux qui bouge rapidement et pas vraiment en mieux c'est "Bagan" au Maynmar, une visite a faire rapidement. Maintenant surement je parle en egoiste les tranformations de ces differents lieux sont pour le bonheur des habitants locaux...Daniel
AR Aroimak Veteran ·
demain justement un documentaire sur la france 3 à 20h30 à propos d'angkor !😉
HE Hervebe Veteran ·
Maintenant surement je parle en egoiste les tranformations de ces differents lieux sont pour le bonheur des habitants locaux...Daniel

Oui c'est vrai, mais le développement touristique de ces lieux ne profitent pas toujours à la population locale la plus pauvre. A Luang Prabang, au marché de nuit, j'ai remarqué, d'une année sur l'autre, que les vendeurs les plus nécessiteux perdaient leur place au détriment de vendeurs mieux "organisés".

Par contre Bagan était encore l'année dernière un site exceptionnel"Bagan" au Maynmar, une visite a faire rapidement.

Je suis d'accord. Comme les autres endroits cités, il faut se presser d'y aller.
DA Danero Veteran ·
C'est bien sur le plus riche et le meilleurs piston qui rafle la mise, maintenant c'est un peu partout pareil. A esperer que les petits ne perdront pas tout dans les nouvelles donnes. Daniel
SO Soline ·
Merci pour l'info sur le docu ce soir sur France 3 je vais peut-être mieux comprendre pourquoi il ne faut pas manquer ce site. merci😉
JL JLJ ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis.

Si Angkor est un site majeure en Asie du Sud Est à ne manquer sous aucun pretexte, je resterais pour autant au Laos pour prendre le temps de vivre et visiter ce pays.

En 2005, j'ai visité 3 semaines la Thailande. La question s'etait posée d'un détour par le Cambodge pour visiter Angkor. Au final, nous avons décidé de ne pas aller au Cambodge et nous ne l'avons pas regretter. Nous avons pris notre temps en Thailande et les trois semaines passées ne furent que du bonheur.

Tu pourras toujours consacrer du temps au Cambodge lors d'un autre voyage. Prendre son temps et essayer de vivre le pays que tu visites est un impératif du voyage (à mon sens). Et le Laos me semble être un pays extraordianaire. Profites en. D'autant plus que les temps de trajet réduisent parfois considérablement les temps de visite. Et justement 3 semaines au Laos, c'est bien ...

Merci aussi pour l'info sur le document. En février, nous serons au Cambodge, la visite d'Angkor est évidemment prévue.
Jerome Lorieau Photographies
MA Marigeri Veteran ·
un conseil au cambodge eviter la haute saison. tu peux avoir de la quietude dans des temples mais en saison basse genre juin juillet ou septembre
http://flickr.com/quartierlointain
HI Hialle Veteran ·
En février, nous serons au Cambodge, la visite d'Angkor est évidemment prévue.

Et bien j'ai l'impression que nous serons nombreux de VF à Ankhor en février ! les plus forts seront ceux qui se reconnaitront sans signes particuliers ...
Pascale.
TC Tchaona Veteran ·
Et c'est quand la "haute saison?

Quelques photos prises en décembre 2005:

Parce que là, on n'est pas vraiment en juin, juillet ou septembre....

un conseil au cambodge eviter la haute saison. tu peux avoir de la quietude dans des temples mais en saison basse genre juin juillet ou septembre
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
NO Noe Veteran ·
Si Angkor est un site majeure en Asie du Sud Est à ne manquer sous aucun pretexte, je resterais pour autant au Laos pour prendre le temps de vivre et visiter ce pays.

Tu pourras toujours consacrer du temps au Cambodge lors d'un autre voyage.

Tout a fait d'accord, le Laos merite qu'on s'y atarde un peu, et Angkor de meme. Je pense qu'un autre voyage dedie globalement au Cambodge serait plus interessant. Ci dessous Luang Namtha au Laos :

Pour te montrer qu'il y a d'autre choses a voir egalement au Cambodge et qu'il faut un voyage dedie. La vieille station d'altitude francaise du Bokor :
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LU Lumpini Veteran ·
Se rendre au Cambodge sans visiter Angkor c est comme visiter la France sans voir la tour Eiffel
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
AR Aroimak Veteran ·
je vais donc jeter la pierre ....si Angkor n'existait pas, vous n'iriez donc pas au Cambodge ??? 😮😮
NO Noe Veteran ·
Je pense que Lumpini et moi avons seulement dit que lors d'un voyage au Cambodge Angkor est un site a visiter absolument, mais ce n.est pas le seul... La preuve avec la photo de mon post... 😉 Une mauvaise interpretation je crois... 🙂
AR Aroimak Veteran ·
la question n'était pas visée pour toi 😎 mais tous ces commentaire sur Angkor me font "peur" ...il ya vraiment autre chose comme tu dis trés bien !! c'est un peu comme si on venait en thailande QUE pour le palais royal !🙂
NO Noe Veteran ·
Tout a fait d'accord du coup...😉
MA Marigeri Veteran ·
je suis reste deux mois a siem reap sans aller voire angkor, je suis allee a pekin sans visiter la grande muraille et la cite interdite. ai je fait une erreur ? finalement j ai visiter les temples. deux journees bien remplies, bien sur j avais le temps. mais j ai toujours pas vu la muraille de chine une bone raison de retourner en chine

la haute saison commence en decembre et fini en mars vers la khmer new year. mais le ressenti depend des personnes, je pense simplement qu il faut eviter de venir en janvier et en fevrier si on aime un peu la tranquilite.
JA Jayavar ·
Je suis allé au Cambodge la première fois pour voir Angkor, depuis je suis retourné trois fois dans ce pays, mais surtout... pour les Cambodgiens ...même si je fais a chaque fois un "pélerinage" aux temples .
CE Ceylana Veteran ·
bonsoir ! mon avis qui rejoint bcp d'autres VF est que tu profites du Laos qui est un beau pays, voyager c'est aussi savoir prendre son temps ... par exemple je me dis tiens je vais m'arrêter à cet endroit 2/3 jours et puis un autre 1 journée seulement et en réalité cela devient tout autre ! ainsi il m'est arrivée très souvent de rester longtemps dans un lieu et de passer une soirée et une nuit car je n'y trouvais pas ce que je cherchais, ce que je désirais

pour le Cambodge ce pays aussi mérite que tu prennes ton temps pour le découvrir et l'apprécier et ne plus l'oublier !!!

je te souhaites de très jolies journées et de belles soirées ! Ceylana
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
FE FeatpOol Regular ·
les commentaires te font peur........ mais je crois que encore une fois de plus le sujet derive.... la question n est absolument pas "j hesite a visiter angkor, , est ce que ca vaut le coup d aller au cambodge..." la question est "je passe pret d angkor, est ce dommage de ne pas d y aller....." c est completement different... je crois que tu devrais relire les posts apres avoir remis ca au clair.... et histoire de titiller, le palais royal de bangkok pour la thailande et loin d avoir le meme impact que angkor pour le cambodge.. quant a la tour eiffel, c est clair que si je passe a paris, beh j y vais... si je voyage dans les calanques ou en corse, beh c est une autre histoire....

je maintiens, si tu passes a coté de angkor, vas y, , , , c est clair.
VE Venezia Regular ·
Bonjour Soline, Je suis allée au Laos il y a 3 ans, et si pres du Cambodge, nous n'avons pas pu rater Angkor en fin de circuit, le site est inoubliable, nous n'avons pas regretter.Ainsi, vous pourrez ensuite retourner au Cambodge apres une si belle invitation et j'en suis sûre vous revisiterez ANgkor.....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
NA Namast Veteran ·
Bonjour Soline, Je suis allée au Laos il y a 3 ans, et si pres du Cambodge, nous n'avons pas pu rater Angkor en fin de circuit, le site est inoubliable, nous n'avons pas regretter.Ainsi, vous pourrez ensuite retourner au Cambodge apres une si belle invitation et j'en suis sûre vous revisiterez ANgkor.....

De notre coté, on a toujours privilégié des séjours dans des coins assez proches, sauf pour le Vietnam où on a circulé du nord au sud. Bref jamais essayé d'écourter un pays pour aller voir un truc à cote dans un autre (avec les passages frontieres, couts de visas qui en decoulent). Bref, on est allé au Laos, en Thailande (dont la derniere fois pas loin cote Trat), au Vietnam, sans jamais avoir vu Angkor. Mais c'est jamais perdu, car le mois prochain, on le dédie à une petite partie du Cambodge, et Angkor. Faut pas se précipiter, même si trouvera toujours de quoi dire "ah oui mais dans 5 ans, ca sera pas pareil, etc....". On aurait pu y aller il y a plus de 10 ans, bon ben ca a changé surement, avec des moins mais surement des plus aussi pour les cotes pratiques/logistiques. Bon ok, si on pense qu'on ne remettra pas de si tot les pieds dans le secteur, alors ca peut valoir le coup, mais si on pense pouvoir y revenir dans un avenir proche.. autant profiter du Laos !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TC Tchaona Veteran ·
Tout à fait namast; De toutes façons on ne pourra jamais tout voir ce qu'il y a sur terre; nous, sur cette partie du forum, on est plutôt branché Asie du SE, certains ont peut-être déjà été en Amérique du Sud ou à Tahiti, par ex, mais personne n'est allé partout; tiens, moi, j'ai jamais mis les pieds à Marseille et pourtant c'est en France et je suis allé à Toulon, Nice..mais pas allé à Marseille...et j'irai peut-être jamais.. 🙁
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
FE FeatpOol Regular ·
et puis si je peux rajouter quelquechose au passage, c est que siem reap est pour moi une ville tres agreable, , , j ai rencontré des gens geniaux (attention je prefere preciser que je ne suis absolument pas en train de dire qu il est impossible de rencontrer des gens geniaux ailleurs au cambodge... je precise juste, , , , au cas ou...) il y a aussi l EFEO (ecole francaise d extreme orient) ou les chercheurs sont plutot abordables et tres tres interressants.. ainsi que le centre culturel francais qui se bouge pas mal comparé a d autres dans d autres pays.. c est juste un argument de plus, mais qui m a beaucoup plu.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui à Siem Reap il y a des choses intéressante à voir comme par exemple les artisans d'Angkok ces jeunes qui travaillent pour restaurer les vieilles pierres ils font un boulot magnifique, ce soir je mettrai des photos je suis rester toute une après midi dans ces ateliers très bien à visiter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marigeri Veteran ·
en direct de siem reap pour laquelle j ai eu un coup de coeur immense je te dirais que oui, il y a pleins de belle chose ici, les villages flottant, la campagnes et les enfants aux sourires angeliques, les femmes et leurs sarong fleuris aux beaux sourires aussi. le cote plus bordeliques et fouiullis des cambodgiens. mais d un autre cote, il y a pliens de belles choses au laos, les fabuleuses grottes boudhiques, les montagnes, les villages, les jolis marches, le mekong, se reposer pres des chutes du niagara laotienne. pakse et son temple preangkorien. interminables discussions.
FO Fortini Globetrotter ·
a part le fait j'ai tout aimé et plus d'angkor et siem reap ; voila ce que l'on peut aussi voir aux alentour !! la vie, rien que la vie !!!

trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
le voir ? oui, c'est unique et l'ambiance est pas mauvaise malgre l'entree un peu "cirque" mais peut etre bien que sans cela, le site serait bien plus abime qu'il ne l'est egalement ....😐 allez, voila quelques facettes de ce que tu pourra rencontrer .....

inevitable !!!!!

qui a dit que l'on ne pouvait pas etre tranquille par ici ???

Alors, c'est pas beau ???

Pic-nic en famille...

un autre endroit tres serrein..........

ca, c'est uniquement si vous voulez .....

Pour finir en beaute......... Allez, bon voyage et n'ecoutez qu votre coeur !!! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BO Boumbastic Globetrotter ·
je sais pas si ca été dit, flegme de tout relire mais ce soir, emission des racines et des ailes (France 2) sur les sauveurs d' Angkor, juste pour info 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
je sais pas si ca été dit, flegme de tout relire mais ce soir, emission des racines et des ailes (France 2) sur les sauveurs d' Angkor, juste pour info 😉

Tu fais bien de le dire, mais c'est sur France 3 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oups, tu as raison, désolé 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Venezia Regular ·
Jamais allé à Marseille! Quel dommage!!! Une si belle ville! Mais surtout pas en ce moment, le centre est en travaux et cela fait un moment qu'ils durent....c'est infernal pour circuler!!😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
Certes......

Similar discussions

You might also like