Obtention du visa business à Poipet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous, je voudrais revenir au Cambodge depuis Bangkok en bus, mais est-il possible de se faire faire un visa business a la frontiere terrestre? Je voudrais eviter d'avoir a ressortir du pays dans deux mois. Merci a ceux qui eclaireront ma lanterne.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

est-il possible de se faire faire un visa business a la frontiere terrestre?

Oui, mais le risque est qu'il soit pour une durée de 30 jours (1ère durée) puis à prolonger au Ministère de l'Intérieur - Département pour les Etrangers à Phnom Penh.

Je voudrais eviter d'avoir a ressortir du pays dans deux mois.

Le plus simple serait de vous rendre à l'Ambassade du Cambodge à Bangkok et demander préalablement votre visa E. Cela implique que vous soyez en possession des documents justifiant l'octroi de ce type de visa.

Embassy of Cambodia in Thailand (Bangkok) No. 185 Rajddamri Road Lumpini Patumwan, Bangkok 10330 Bangkok, Thailand http://www.cambodia.gov.kh/unisql1/egov/english/country.embassy.html#thailand_bangkok

Cordialement, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Hello bong !

Le visa business à l'arrivée n'est il pas toujours de un mois ?

Bon WE
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Bong Roger 🙂 !

Le visa business à l'arrivée n'est il pas toujours de un mois ?

Oui, pour le 1er visa, s.e.. Puis il est renouvelable pour des périodes de 12 mois à ma connaissance.

Vu que Mastya semble déjà être installé au Cambodge, peut-être est-il possible d'obtenir directement le 12 mois en passant à l'Ambassade (qui aura l'historique) plutôt qu'à la frontière où la procédure repartira probablement à zéro, à savoir visa E de 30 jours renouvelable au Ministère de l'Intérieur...

Bien cordialement, bon w.e. également 😉 ! Ugolin70
MA Mastya Regular ·
Merci pour vos explications. La possibilite d'obtenir le visa business a la frontiere terrestre me rassure, meme s'il n'est valable qu'un mois, du moment qu'il est renouvelable. Ensuite, les demarches ne sont pas tres complexes, beaucoup de commerces a Phnom Penh proposent de faire pour vous le prolongement du visa (3 mois, 6 mois ou un an).
DA Dadakhmer Regular ·
Bonjour Mastya

le visa se demande à la frontiere, touriste ou business, et tu as 30 jours pour le faire prolonger de la durée de ton choix,3 6 ou 12 mois, soit a phnom penh, de nombreuses agences le feront , lucky lucky par exemple, ou a l immigration face a l aéroport, tu peux ègalement le faire prolonger a sihanouk, samudera supermarket, aucun document n est demandé. Cordialement

Similar discussions

You might also like