Obtention d'un Ordinary Visa / Business Visa à l'arrivée à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer à Phnom Penh début juillet et obtenir un ordinary visa à l'arrivée. Il y a beaucoup d'informations sur les différents forums et la législation semble être plus stricte donc nous aurions besoin de retours d'experience.

- Y a t'il besoin de pièce justificatives pour l'obtention de l'ordinary visa à l'arrivée à l'aéroport de PP? - Si on nous pose des questions sur le motif de notre venue, vaut-il mieux dire que nous souhaitons nous installer ou juste voyager? - Est-ce qu'un aller simple suffit avec la compagnie China Southern au départ de Paris ou vaut-il mieux prévioir un A/R?

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponse. Nous serions d'ailleurs ravis de pouvoir rencontrer des personnes installées sur place.
SC Scheytra ·
Hello par expérience je reviens du Cambodge ou j'y suis demeuré 8 ans. Arrivée au Cambodge a l'aéroport tu peu demander un business visa qu'ont te vendras et munis de ce visa tu n'auras plus a sortir de ce beau pays moyennant un montant annuel qui te permettre d'y demeurer indéfiniment a moin que la politique ne change brutalement...😉😉
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
JU JulienMeyer ·
Ben tiens je viens de voir que les prix des visas viennent tout juste d'augmenter (50€ le visa Affaires à partir du 15 juillet) http://ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

En éspérant que c'est la seule chose qui change...
SC Scheytra ·
Merci bien de cette information😉
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
DA Dadakhmer Regular ·
Bjr augmentation du prix du visa??? quelles sont vos sources? je n'ai jamais rien lu dans ce sens, le prix du visa on arrival à l'aeroport de pnh est toujours de 30$ pas € pour le visa T et de 35$ pas € pour le visa E.merci de nous communiquer vos sources, j'ai bien lu votre lien , et je n'ai rien vu . Cordialement.
JU JulienMeyer ·
Hmm effectivement l'encart ou les changements de prix étaient indiqués a disparu (il était en haut de page, très visible sur le lien que j'ai indiqué)... Et c'était bien des € ! 40€ pour le visa T tourisme 50€ pour le E Business

C'est étrange car c'est le site officiel de l'ambassade, donc une source sensé être sérieuse Ne reste plus que ma parole semble-t-il
KL Klakmom Regular ·
Bonjour. Effectivement, le cout des visas cambodgiens n'a pas augmenté.Je rappelle qu'ils avaient augmenté le 1er octobre 2014, passant pour le visa touriste de 20 a 30 usd, et pour le visa dit business, de 25 a 35 usd.Il est probable qu'il n'y aura pas d'augmentation du cout de ces visas avant de nombreuses années. Concernant les tarifs indiqués par l'Ambassade du Cambodge a Paris, celle ci a toujours indiqué le cout des visas qu'elle délivre, en transformant les usd en euros. Exemple: le visa touriste a 30 usd délivré a l'aéroport de Phnom Penh se transforme a Paris en visa touriste a 30 euros. Il est cependant possible que le cout de ces visas puisse augmenter dans l'une ou l'autre Ambassade.Elles ont peut-etre une certaine latitude pour fixer les tarifs en monnaie locale.Peut-etre.......
KA Kastor77 ·
Bonjour,

Est-ce toujours vrai...

A Paris, une lettre d'invitation est necessaire pour obtenir un visa business. Le mieux semble de le demander en arrivant pour un mois et de le faire prolonger apres si cela est possible.

Je suis preneur d'info sur le sujet !

Merci

Fred

Similar discussions

You might also like