Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, après des recherches je souhaitais avoir une confirmation :

est-il possible d'acheter un visa (affaire multiple entrées) directement à l'aéroport de Phnom penh?

Car apparement ce visa n'est pas disponible depuis la france (multiple entrées), et donc l'achat d'un simple entrée est inutile s'il on doit en racheter un sur place...

Merci d'avance!!
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Il y a peu, on pouvait acheter un visa affaire à l'aéroport Pochentong de Phnom Penh. Attention, c'est un visa "T" et non "B"; il y a quelques années il y a eu des arnaques de la police des frontières avec cela... Le business visa est délivré pour 1 mois. Ensuite, on peut le renouveler sans pb pour 6 ou 12 mois en allant à la police des étrangers juste en face de l'aéroport (avec passeport, photos et des...................DOLLARS!).
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
KH Khniom Regular ·
Erreur de ma part: il s'agit d'un visa "E" (le "T", c'est le touristique).
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
XA Xavier27 Regular ·
Ok merci pour ta réponse.

Je vais donc prendre un visa E sur place, et on essaiera de négocier avec la police après...
KH Khniom Regular ·
Pour te rassurer, il n'y a généralement plus de pb avec la police, aux aéroports du moins. Je crois que c'est 25$ pour le visa d'affaire d'un mois. Il y a 3 ans, un 6 mois, c'était environ 150$ et le double pour un 1 an. Les prix ont peut-être changés depuis? Il ne fallait pas de justificatif d'activité au Cambodge pour les obtenir. Normalement, c'est automatique l'entrée multiple mais par prudence, il vaut mieux le leur spécifier lors de l'achat. A nombre d'entrées et sorties, ils vont marquer "tchraeun" (plusieurs, beaucoup).
XA Xavier27 Regular ·
Merci pour les infos.

Mon amie qui travaille la bas, m'a dit que le visa était dans les 120$...
BA Badben ·
Je confirme le visa d'affaires est de 25 USD et est tout à fait disponible à l'arrivée...Par contre après c'est le flou artistique pour les prorogations de visa, un gros bordel qui dépend de ta chance, des fonctionnaires sur lesquels tu tombes, et du dessous de table que tu es près à verser compte tenu de la lourdeur des formalités "classiques". Le visa affaire est prorogable depuis six mois et devient automatiquement multi-entrées au bout de six mois. Je suis toutefois persuadé qu'il est possible de le faire en France.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Sauf grosse erreur de ma part, le coût du visa affaires est de 30 usd ...... et il n'y a pas de limite à sa prolongation et à partir de 6 mois il devient multi-entrées .....
XA Xavier27 Regular ·
Salut,

Merci pour les compléments d'infos a vous tous...

Je verrais sur place du coup, et j'essaierais de faire au mieux.

Je tenais aussi à remercier tous les utilisateurs du site, car on y trouve des informations trés utiles, et j'apprécie particulièrement les échanges de point de vue entre les voyageurs.

Certaines fois on s'y croirait même! Mais rien ne remplace le voyage, et j'ai vraiment hate de découvrir l'asie (enfin une partie)...

A trés bientot!
TH Thebubs Regular ·
Il y a trois semaines le prix du visa affaires a pochentong etait toujours de 25 $ affiche. Pour prolonger un visa il faut se rendre au ministere de la justice et le service visa se situe ds un batiment au centre du ministere. Je l ai fait en mai pour un visa touriste (prolongation 1 mois = 40$ (argh)) Depose du passeport la bas et je l ai recupere le lendemain matin avec mon visa renouvele. Bon sejour.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne

Similar discussions

You might also like