Partir vivre à Phnom Penh!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛 Bonjour, Bonjour, Bonjour!!!

Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
TA Tanss Globetrotter ·
Puisque vous partez pour le compte d'une assocuation, n'est-ce pas à elle de vous fournir toutes ces informations ? Il me semble que c'est le minimum qu'on puisse faire quand on embauche quelqu'un à l'étranger !
LI Lisaa ·
sisi il m'aide...... mais j'ai exactement 3 semaines pour organiser mon départ!!! L'organisation se trouve à Paris et moi je suis en Suisse pour l'instant. je travaille jusqu'au 24 décembre et je ne peux pas me premettre de faire des aller retour Lausanne-Paris quand je le veux pour tout organiser avec l'ONG! de plus la personne reponsable des RH est à Phnom Penh pour l'instant! alors je prèfere prendre les choses en main! je dois m'occuper des assurances, visa et billet d avion! (qu'on me rembourse par la suite....) donc voiliiiiii
PA Parvat Globetrotter ·
Sousadie 🙂

Pour le ticket d'avion, passe par Bangkok, c'est moins cher. Pour le visa, je ne sais pas, j'ai eu un business visa de 3 mois (renouvelable) à l'arrivée à l'aéroport, mais c'était en 96, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Et pour les vaccins, aucun n'est obligatoire, à toi de voir. Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
Comme le dit Parvat, le meilleur moyen est de prendre un billet d'avion pour Bangkok et une fois sur place à l'aéroport tu prends ton billet pour Phnom Penh, voir avec la Presidente Airlines, ce sont les meilleurs marchés ( 80 à 100 USD ) ...... ou alors encore moins cher avec le bus ...... concernant ton visa, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour avoir un visa d'un an .....

Coût du visa : Visa touristique 22 € Visa affaires 30 € Attention : cette somme doit être payée en liquide.

Sont demandées aussi : 2 photos d'identité.

Validité du visa :

le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois. Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour.

Prolongation du visa :

Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois. Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées.

Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Pour le Palu, c'est à toi de voir bien sur, mais pour Phnom Penh ce n'est pas vraiment nécessaire ...... surtout en ce moment ....

Si tu t'organises bien, tu devrais te plaire à Phnom Penh ...... j'adore cette ville et je t'envie ....

Bon séjour,
NE Neverland Regular ·
Bonjour, Voici 2 adresses des blogs du membre Karolus. Vous pouvez trouver pas mal d'infos. intéressantes pour vous aider à préparer ce voyage.

http://karolusmag.blog.expedia.fr http://destinationcambodge.blogspot.com/

Bon courage et bon voyage.

Neverland
LI Lisaa ·
Un tout grand merci à vous, de m'avoir donné de bon conseils, pour mon départ!!
AL Alan Globetrotter ·
Chump reap sour .....

Bonne installation et s'il te plaît donne nous des nouvelles ....... si tu as besoin d'un contact khmer sur place, je peux te donner un téléphone et un nom .......

Bon voyage au pays du sourire retrouvé ......
CA Caroline222 ·
Bonjour Isa,

Je serai au Cambodge à Kampong Speu à partir de fin juin pour une durée de un an. Je vais travailler en tant que coopérant sur un projet d'une ONG dans un village. Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens sur Phnom Penh et d'avoir des petites info sur la vie là-bas.

A bientôt.

Caroline

Similar discussions

You might also like