Phnom Penh-Kampot en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous,

Je cherche à faire PP-Kampot en une journée, en passant par Tonlé Bati, Phnom Chisor, Angkor Borei. Ca ne semble pas évident, peu de touristes semblent passer par là, donc je crains que le voyage me reviennent cher. Taxi+guide, ou petite agence de voyage sérieuse ? Comment faire ? Pour quel prix ?

Merci à tous.
La vie est un défi quotidien
AL Alan Globetrotter ·
Effectivement peu de voyageurs passent par Phnom Chisor et le Tonlé Bati ..... et c'est bien dommage, car ce sont des endroits de rêve qui respire la tranquillité et la sérénité, et j'adore aller m'y perdre pour la journée et laisser aller mon regard tout autour de la colline du Phnom Chisor, en attendant de rentrer admirer la splendide porte avec ses vanteaux en bois sculptés du temple ..... et surtout de se laisser aller à discuter avec les quelques enfants qui ne manqueront pas de t'accompagner pour quelques riels, ils ont gardés une façon de rire qui n'est pas encore troublé par les affres du tourisme .....

A mon sens, vouloir faire Phnom Penh - Kampot, en passant par ces endroits est une grosse erreur ..... surtout avec la visite d'Angkor Borei ..... oublie, car c'est impossible dans la journée ....

Il vaut mieux consacrer sa journée à visiter Tonlé Bati, Ta prom et Phnom Chisor ...... la piste pour arriver au dernier est éprouvante, et tu seras sur les rotules à la fin de la journée ....

Una autre solution consisterait à aller dormir à Takeo le soir, et visiter Angkor Borei le lendemain avant d'arriver sur Kampot ..... mais même là, ce serait difficile et éprouvant, et puis passer la journée en bateau sur les canaux menant aux différents temples, parmi une végétation exubérante ou l'on cotoie de nombreux oiseaux, est une expérience qui te fait oublier le temps .......

Pour 20 USD, un taxi t'enménera visiter Tonlé Bati et Ta Prom, puis Phnom Chisor et peut te laisser ensuite à Takéo ....... de Takéo, un bus pour rejoindre Kampot le lendemain ...... ou surlendemain si tu te laisses aller à succomber aux charmes de l'endroit ......

A planifier donc sérieusement pour une visite hors du temps .....
RI Riki56 Veteran ·
Merci Alan.

En fait, je pensais comme cela :

Durée du trajet PP-Takeo : 1H30 Visites de Tonlé Bati et Phnom Chisor : 2H (1H chacun) Durée du trajet Takeo-Kampot : 1H30 Bateau + visite Angkor borei : 3H (dans l'après-midi vers 12-13H, en mangeant sur le bateau)

Donc en partant de PP vers 8H, c'est faisable, non (surtout pour arriver à Kampot avant la nuit) ? Et puis, si la montée de Phnom Chisor est un peu rude, on a le temps de se reposer sur le bateau ? 🙂 Qu'en penses-tu ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Mmmmm, Mmmmm ..... ! 😉

Sur le papier, ça le fait ..... mais je connais bien ces endroits, et franchement c'est trop juste, et tu ne m'as pas encore dit comment tu souhaitais aller dans ces endroits ...... ?

Durée du trajet PP-Takeo : 1H30 ........ en fait 2 à 2h30 ......

Visites de Tonlé Bati et Phnom Chisor : 2H (1H chacun) ...... pour le deuxième, il te faudra plus de temps, plus le temps d'approche entre les deux, facilement une heure .... et tu vas avoir chaud, donc le temps de t'arrêter et boire un verre sur un de ces petits stands en bord de route, et celà aussi fait partie du voyage, il s'y passe toujours quelquechose ....

Durée du trajet Takeo-Kampot : 1H30 ...... oui

Bateau + visite Angkor borei : 3H (dans l'après-midi vers 12-13H, en mangeant sur le bateau ........ dommage ....... 😕

Mais bon, on peut tout faire, et en louant une voiture pour la journée je pense que tu vas y arriver ...... mais que vas tu retenir de ton passage dans tous ces lieux ..... ? que vas tu y voir réellement ..... ? penses y, et dis toi que dormir une nuit sur Takeo serait le mieux à faire pour vraiment profiter de ces endroits particuliers ......

De toute façon, au Cambodge chaque journée est une improvisation et ce pays est tout sauf organisé, mais c'est justement ce qui en fait son charme ..... avec des tas de sourires en plus qui te pénétre au plus profond, ouvre bien tes yeux et ton âme, tu en reviendras plus riche intérieurement ......

Bon voyage,
RI Riki56 Veteran ·
J'avais bien pensé à 1 nuit à Takeo, mais nous ne restons que 12 jours au Cambodge (+ 5 autres au Vietnam pour la famille).

Encore Merci alan.
CO Codoca Regular ·
Bonjour,

Je me pose exactement la même question. Avec une voiture + chauffeur. Je sais que cela fait longtemps maintenant, mais est ce que vous l'avez fait et quelle a été la durée du trajet ? Merci
AL Alan Globetrotter ·
Il va surement te donner son point de vue, mais Takeo se fait facilement dans la journée avec un taxi loué ......
RI Riki56 Veteran ·
Bonjour,

Oui nous n'avons fait sans problème dans la journée. La route était en très bon état. Voici notre journée :

08H00 Départ de PP, avec un couple d'amis rencontrés. 08H50 arrivée à Tonlé Bati. Finalement pas grand chose à voir, temple modeste près d'un lac. 09H10 Départ 10H00 Arrivée à Phnom Chisor. Montée au temple. Superbe 11H30 Départ 12H30 Arrivée à Takeo. Nous avons durement négocier le prix du bateau. Nous n'avions pas prévu de sandwich de PP, nous nous sommes rabattu sur des brioches viet d'un machand ambulant, car pas le temps pour un resto. 13H00 Départ du bateau (hors-bord). 13H45 Arret de quelques minutes au village de Angkor Borei sur la rivière (nous n'avons pas visité le musée) 14H15 Arrivée à Phnom Da. Montée au temple. Belle vue sur les rizières. 15H15 Départ de Phnom Da, nous prenons les canaux sans repasser par Angkor Borei. 16H00 Retour à Takeo. 16H15 Départ de Takeo en voiture. 18H00 Arrivée à Kampot (perte de 15 mn suite à une crevaison), donc juste avant la nuit.

En espérant que ca vous aidera. Nous n'avons rencontré aucun touriste sur ce trajet, alors que c'était vraiment superbe.

Cordialement
CO Codoca Regular ·
Vraiment merci pour ta réponse très, très précise. Je crois que je vais sauter le Tonlé Bati (en même temps ça ne vous a pas pris un temps immense !), pour arriver avant qu'il ne fasse trop chaud à Phnom Chisor. Bonne journée !
CO Codoca Regular ·
Merci Alan, Peut-être as-tu une idée du prix du taxi ? 100/120 $ ou plus, sachant qu'il faut que le chauffeur rentre à PNP ?
RI Riki56 Veteran ·
En 2006, nous en avions eu pour 50$ (partagé avec l'autre couple). Ca a certainement augmenté depuis. Le soir ou lendemain matin, nous avons apperçu la voiture. Le chauffeur attendait sans doute un autre client pour retourner à PP.

Pour Phnom Chisor, nous n'avons pas eu trop chaud, c'était le matin, et le ciel devait être légèrement voilé. Par contre pour Phnom Da, la chaleur n'a pas facilité la montée. Après sur le hors-bord, c'était rafraichissant !

A noter aussi que nous étions souvent accompagnés d'enfants lors de nos marches, même pour la montée de Phnom Chisor ! Nous avons ainsi pu avoir quelques échanges de conversation en anglais.
AL Alan Globetrotter ·
100 usd mon dieu non ..... !! 😉 même avec les arrêts 50 usd sera un très bon tarif ..... et tu trouveras relativement facilement, parfois même par toi même en allant sur le quai Sisowath non moin de l'agence Western Union et le café K-West il y a toujours des taxis qui sont là et attendent ....
CO Codoca Regular ·
Alors, à trois, c'est presque le même prix que le car ? SVille/PNP j'ai noté 15$/personne ...
AL Alan Globetrotter ·
Cela me parait bien cher 15 usd par personne ...... 😮 mais bon je me déplace plus souvent en taxi, c'est plus simple, rapide et confortable et il est clair qu'à trois il est préférable de prendre une voiture .... 🙂 mais attention il faudra " bargainer " ..... 😉
CO Codoca Regular ·
Bargainer, avec le sourire, ça fait aussi partie des vacances ! 😏 Je t'embêtes une dernière fois, car du coup je revois un peu mon mode de transport. Pour faire Siem Reap, Kampong Cham (1 nuit), Stung Treng ou O Svay(1 nuit) et Banlung avec mes filles, je dois tabler sur le même prix par jour ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
SVille/PNP j'ai noté 15$/personne ...

Doit y avoir une erreur... L'année dernière (2011), entre 4 et 7 USD/pers. selon la Cie :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Codoca Regular ·
Et bien, je ne sais pas pourquoi, j'ai plus que doublé tous mes transports au Cambodge. Nous reprenons le bus et nous offrons une journée avec Osmose ! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Merci beaucoup !
PA Parallele33 Globetrotter ·
En effet, en 2011, avec la Cie Paramount : Sihanoukville => Phnom Penh = 6 $ par personne
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais au vu des distances surtout pas plus .... 40 usd même est le tarif normal .....

Osmose cela peut paraître un peu cher, mais c'est le meilleur moyen de partir à la découverte du Tonlé et de ses villages, excellent choix .....

Similar discussions

You might also like