Phnom Penh (vol direct depuis Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

il y'a quelques mois, j'avais entendu dire sur un forum qu'une ligne directe allait bientôt se rouvrir entre Paris & Phnom Penh. Quelqu'un a-t-il plus de renseignements?

Merci

philippe
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je reviens de Phnom Penh, la ligne elle existe bien mais il y a quand même un arrêt sur Bangkok, et ma foi vu que l'on économise presque 250 Euros en débarquant sur BGK, ça vaut le coup de faire BGK - Phnom Penh en bus pour quelques dollars.....on peut mêmepasser par le Sud, Trat, c'est un peu une expédition mais la piste aprés la frontière est somptueuse.....et vaut la peine du voyage de deux jours....

Bon voyage,
MA Malou2 Regular ·
Alan, peux-tu détailler un peu le passage au Cambodge par le Sud. Est-ce qu'on peut ensuite remonter sur Siam Reap sans passer par Phnom Phen?
AL Alan Globetrotter ·
Arrivé BGK aéroport vers 11H30, tu sautes dans le bus A3 qui t'enmène jusqu'à la Eastern bus Terminal ou tu as le bus direct pour Trat, arrivée en soirée sur Trat ou tu passes la nuit, on y mange fort bien sur le marché central.....

Lever 5H pour prendre le mini bus jusqu'à la frontière, ou tu fais les formalités assez longues, ce qui te fait rater à tout coup le bateau de 8H pour Sihannoukville, et de là mini bus jusqu'à Sihannoukville ou Phnom Penh......

Par contre, pour ceux désirant aller direct sur Siam Reap, ce n'est pas pas la peine de passer par le Sud, il faut mieux aller direct sur Siam Reap ou on arrice également le soir, mais route moins passionante c'est sur.....

Et non, si tu passes par le sud tu dois passer par Phnom Penh pour remonter ou sur Battambang, plus intéssant la traversée pour atteindre Siam Reap à travers la forêt lacustre, afin d'éviter le massif des Cardamones.....
MA Malou2 Regular ·
Merci pour ta réponse. On pensait passer par le Sud car on aimerait s'arréter 2 ou 3 jours à Kho Chang à notre arrivée pour s'acclimater un peu avant de passer au Cambodge.

Je vais me renseigner pour voir si on peut faire faire le visa pour le Cambodge directement à Paris. Ca nous permettra peut être l'alléger un peu les formalités à la frontière.

On va creuser tout ça.
CO Cobraphil8 Regular ·
Alan, tu n'as pas du me comprendre... Je parle d'un vol direct entre Paris & Phnom Penh, pas d'un vol avec escale (dans ce cas, il y'a plein de possiblités).

En tout cas, merci pour ton idée de s'arrêter en Thaïlande mais ce n'est pas mon but!

a+
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais tous les vols pour Phnom Penh sont avec escale avec Bangkok......
AL Alan Globetrotter ·
Non, celà ne sert à rien, ça te coutera moins cher à la frontière et même si tu l'avais fait sur Paris, tu devras attendre les autres voyageurs en demande avant de pouvoir chartériser un mini bus.......
CO Cobraphil8 Regular ·
Oui, mais tous les vols pour Phnom Penh sont avec escale avec Bangkok......

tout dépend de la compagnie avec laquelle tu pars, j'ai toujours fait le trajet avec la Malaysian (escale à Kuala Lumpur).

a+

Similar discussions

You might also like