Cambodge: prix moyen de la nourriture et des logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Salut tlm, je monte un projet avec des bénévoles qui vise a aider les enfant victime du tourisme sexuel. Pour cela, il se peut que je dois etre amener a creer un centre a Phnam Penh. Le souci c'est que j'ai aucune idée du prix des logements ( pour racheter une maison par exemple) et le prix moyen de la nouriture de base comme le riz et le poisson. Auriez vous un ordre d'idée au niveau des prix ?

Merci beaucoup !
JI Jidomi ·
Bonjour, Si vous désirez acquérir un local pour créer un centre, sans doute vous faut-il prévoir suffisamment grand, compte tenu de votre projet. Vous ne pourrez pas acheter car cela n'est pas possible pour les étrangers. Il vous faudra donc louer et, à Phnom Penh, les loyers présentent de grandes disparités. Un exemple : l'association dont je suis responsable, loue, dans le quartier ouest de la ville, une maison que j'évalue à 300 m2 utilisables (3 niveaux). Nous l'avons aménagée comme une école. Bien qu'en partie meublée par le propriétaire, il a fallu apporter le mobilier spécifique pour les enfants. Le loyer est de 750 $ par mois. Il y a des salles de bain et une cuisine aménagée, sans oublier la climatisation dans toutes les pièces. A cela il faut ajouter l'électricité (chère, très chère, bien plus qu'en France), l'eau, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Quant à la nourriture, bien que le prix du riz ait doublé en quelques mois, pour une personne occidentale, 2 € vous permettent de vous nourrir correctement, avec le choix, en prime. Cordialement, Dominique.

Similar discussions

You might also like