Quand acheter un billet d'avion pour Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je réfléchis à mon prochain voyage (trois semaines fin aout début septembre) et suis très très tenté par le Cambodge. Je voulais savoir s'il fallait que j'achète mon billet d'avion pour phnom penh maintenant ou puis je encore attendre un peu sans que les prix ne bougent trop? Je suis parti en Inde en aout dernier trois semaines, j'avais pris mon billet au mois de mars mais les prix avaient nettement diminué juste avant le départ.....bref...

Sinon plus concrètement je suis preneur de toutes informations (circuit possible, budget moyen). En Inde je voyageais avec une amie avec un budget de 10/15 euros par jours par personne (guest house, repas, transports, visites). Là je voyagerais seul, est il aussi facile qu'en Inde de trouver des guest house sans réservations, je compte voyager plus ou moins au jour le jour, je ne veux pas trop prévoir...me laisser porter par l'ambiance en fait....

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, truc et astuces

Merci d'avance

Bruno
CM Cmichel Veteran ·
salut

pour les billets avions, attends un peu, les prix baissent . ceci dit fin aout -septembre, il y a rarement de grosses promo. si le prix du petrole se stabilise, tu peux reserver 3 mois a l'avance, des compagnies ont des tarifs qui commencent assez doux si tu t'y prends a l'avance et augmentent avec le temps . a voir un combiné un billet grande compagnie avec un low cost (air asia par exemple) a voir si tes dates sont un peu flexibles ou pas en ce moment asiana airlines est assez agressif coté tarif, mais cathay a parfois des prix interessants. surveilles les comparateurs de vols. pour les gh, te prends pas trop la tete, il y a ce qu'il faut et pas besoin de reservation, a part pour le jour ou tu arrives, histoire d'etre tranquille tu peux trouver des gh pour 6-7 $, manger un plat pour quelques $ . un bus qui fait 300km, c'est autour des 6-7 $. faut rajouter cout des motodop, eau en bouteille obligatoire, pass un jour angkor : 20$, visa 20$, internet pas trop cher et tel international non plus (par internet) coté budget, cela serai plutot 20 $ par jour voila un debut de quelques infos
TH Thebubs Regular ·
Bonjour,

si tu attends le mois de juin, Singapour airline va mettre en place un A380 quotidien entre paris et Singapour. Les tarifs seront peut être intéressants vu le ratio Passager/consommation de cet appareil. A surveiller.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
CO Cosi Regular ·
Bonjour Nous allons au Cambodge et au Laos (atterrissage à PP, donc) en septembre-octobre et j'ai déjà réservé les billets: 1500 € AR pour 2 par Cathay. J'aime bien cette compagnie car elle est très fiable et les escales à HK ne durent pas trop longtemps mais la compagnie a une politique tarifaire complexe, avec divers prix de billets pour chaque vol et les billets les moins chers partent très vite. J'ai fait récemment un comparatif et Vietnam Airlines est à peu près au même tarif mais avec un stop plus long Bonne recherche à toi.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ou Bangkok Paris (700 € en moyenne à cette période) puis Bkk/PP avec Air Asia (low cost à 80€ AR)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ST Steph08 ·
salut tout le monde,

je suis intéressée par comment rentrer en France du Cambodge car je serai déjà sur place en Asie. Une petite question, pour rejoindre l'aeroport de Bangkok par un low cost, il faut prévoir un visa thaïlandais, je suppose? même si c'est juste pour enchaîner sur un autre vol pour la France? merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Dans ton cas, pas de visa, à prévoir, pour la thailande;
Roger
ST Steph08 ·
ah oui?! j'ai bien fait de poser la question alors! Et l'aéroport pour les low costs et les internationaux, c'est le même, c'est bien le Suvarnabhumi International? il faut prévoir à peu près combien de temps entre les deux vols (longues procédures?)?

Merci à tous pour vos posts et précieux conseils!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui... c'est le même aéroport...prévoir un retard possible de ton vol...deux heures, c'est bon!
Roger

Similar discussions

You might also like