Quatre jours à Phnom Penh et région de Kampot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous sommes 4 copains qui habitont a Bangkok et on a prevu de passer 4 jours dans le sud du Cambodge fin octobre. Nous voudrions profiter de Phnom Penh et ensuite descendre plus au Sud vers Kampot et se balader dans le coin. Du coup j ai plusieurs questions: Quel moyen de transport pour aller a Kampot et se promener autour? J ai pense au bus mais vu qu on a pas beaucoup de temps on risque justement d en perdre pas mal. Une voiture serait certainement plus pratique. Du coup deuxieme question: Voiture de location? (ca craint ou pas les routes?), Si oui pour la voiture de loc, ou peut on la louer? Ou alors voiture avec chauffeur? Une idee du prix pour 2 jours au depart et retour de PP pour Kampot et alentours (Bokor Ill)? Guesthouse a PP: J ai repere les suivantes: Okay Guesthouse, les Jardins de l Orient et Riga Guesthouse, Spring Guesthouse, Bhoddi Tree Del Gusto. Laquelle est la mieux placee? La plus "sympa" selon vous? Avez vous les contacts des 3 premieres (si possible e-mail ou website)? Les 2 autres c est bon j'ai trouve. Que faire aux alentours de Kampot? Combien de temps ca prend? Idee de guesthouse a Kampot?

Merci d'avance pour vos reponses.

Sophie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
coup j ai plusieurs questions: - Quel moyen de transport pour aller a Kampot et se promener autour? J ai pense au bus mais vu qu on a pas beaucoup de temps on risque justement d en perdre pas mal.(Non, vous gagnerez max une heure avec une voiture!) Une voiture serait certainement plus pratique. (location motos sur place possibles) Du coup deuxieme question: Voiture de location? (ca craint ou pas les routes?) Pas moins qu'en thailande pour PNH-Kampot)), Si oui pour la voiture de loc, ou peut on la louer?(impossible) Ou alors voiture avec chauffeur? Une idee du prix pour 2 jours au depart et retour de PP pour Kampot et alentours (Bokor Ill)? un devis cambodia.w@camintel.com

- Guesthouse a PP: J ai repere les suivantes: Okay Guesthouse, les Jardins de l Orient et Riga Guesthouse, Spring Guesthouse, Bhoddi Tree Del Gusto. Laquelle est la mieux placee? La plus "sympa" selon vous? Avez vous les contacts des 3 premieres (si possible e-mail ou website)? Les 2 autres c est bon j'ai trouve. Ces gh ne sont pas comparables ... Sur la premiere :pas (plus) de resa...trés roots... Les deux autres internet: il s'agit de SARI REGA et non RIGA, Actuellement le cyclo est recommandé sur vf ! - Que faire aux alentours de Kampot? Combien de temps ca prend? Aller à koh tonsay, solitude beach, kompong trach...le bokor si ouvert =4 jours!😉 - Idee de guesthouse a Kampot? Là encore, la rega (succursale) a le vent en poupe !

4 jours à PNH vous laisse le temps d'en sortir ...A 13 klm :Ballade sur l'ile de la soie, vous pouvez aussi y dormir :villa koh dach, la seule GH de l'ile... elle a aussi le vent en poupe!

BY!
Roger
TH Thaisoph ·
Merci beaucoup!!😎
PH Phil99 Regular ·
Rega est à Kep ? et pas à Kampot, je crois ? Certes c'est à coté !
Philippe
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour😉,

Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions en suivant le lien suivant : http://www.canbypublications.com/...ot-cambodia-home.htm

Ensuite, sur les sites de certains hôtels ou guesthouses proposés, vous trouverez d'autres informations sur la région de Kampot dont les plantations de poivres sont réputées, pour les gastronomes...😛

Cordialement, Ugolin70

Edit : orthographe
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Je reviens avec une nouvelle question. Pour la visite des sites d 'Angkor, quelle est la meilleure facon de procéder ? Chauffeur ? vélo ? dans quel ordre et combien de jours?

Merci Emma
Le moyen est dépendant du nombre de personnes /un moto taxi deux ou trois tuk tuk / etc...Il existe des velos elecrtriques mais là plus de personnes pour vous orienter donc bonne prepa prealable...

Prendre un tuk conseillé sur VF me semble la solution sans souci ! Trois jours me semble necessaires...By!
Roger
Oui, la REGA est à Kep...d'ailleurs, j'ai tout écrit en pensant Kep... Kampot merite un passage pour visiter le village de pecheur musulman, et s'impregner des restes du parfum de l'ambiance coloniale qui caractérise les villes du Cambodge ... Point de départ pour le bokor (mais est il ouvert ?)...
Roger
EM Emma3595 Regular ·
MERCI Nous sommes 2 personnes. Qui est le Tuk conseille sur VF ? Dans certains messages, certaines personnes parlent d'un M. THOEUN sur VF . Tu connais ? est ce le tuk
Bonjour Ugolin !

Tu vas tuer le forum avec ton site !!! lol😉

Juste une remarque... Camby ne donne pas les derniers bons plans !😏😏😏

Oui le poivre de kampot a été labellisé, et les marais salins donnent l'occasion à de belles photos...Perso, j'aime beaucoup cette région ...

Regarder les carnets de route du membre Hialle ... Bonne journée
Roger
Oui, il y en a plusieurs ...Historiquement KOSAL, Thoeun, et nouvellement RADY ...Clique sur recherche et tu auras les coordonnées ...
Roger
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Nous étions au Cambodge en Mars avril dernier.

Nous souhaitons faire le bokor. Nous avions choisi la GH Bokor Mountain Lodge (45$ la chambre pour deux, un peu cher mais bon, on a eu le bokor). On a demandé pour aller au Bokor. On nous a donné un numéro de télephone. La personne est venu en 1/2 heure à la GH. On a dit ce que l'on voulait faire (visite du Bokor, et visite d'une plantation de poivier et des marais salants) On en a eu pour 60$ pour 3 personnes (marais salants pas possible).

Il fait aussi à Kep, pourquoi pas, pour manger du crabe au poivre vert de kampot (un délice).

Cordialement
Cordialement GandaLilou
Bonjour gandalilou!

j'ai retouvé un blog que j'aime bien en ce qu'il est une bonne synthèse de la région ...Du coup, je le mets en ligne :

http://www.participez.com/reportage.php?id=286

By!
Roger
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Roger,

Je ne connais pas ce blog, merci.

On a vu le Cambodge en été en Mars Avril avec les 42°C. Du coup, on se prépare un nouveau voyage au Cambodge vers septembre octobre 2009 avec encore le camp de base sur Siem Reap, chez mon cousin Christophe sur 3 mois. Evidement, on compte aller en Thaîlande et au Vietnam en excursion.

Pour le Cambodge, on sait déjà ce que l'on veut faire comme en Mars avril dernier mais avec des étapes en plus et prendre encore plus le temps. Il est évidement que nous allons aller sur Koh Dach dans cette période, découvrir ton île, ton repère, bref ton petit coin de paradis.

Pour la Thaîlande, on veut évidement voir Bangkok, le reste à voir, il faudra d'abord que l'on se renseigne un peu Pour le Vietnam, se sera plutôt le delta du mékong, Saïgon, nha trang, hoi an, hué, puis vol pour hanoi avec la baie ha long. Pour Nha trang, je pense prendre contact avec un VF vietnam qui y vit, pour avoir toutes les infos. Mais j'ai encore le temps.

Donc à bientôt sur le forum pour plein de question.

PS 1 : On envisage même de vouloir travailler au Cambodge. Mais là problème, on ne sait comment faire. Madame est professeur d'histoire géographie et documentaliste et même formatrice à ces heures perdues. Moi, je suis cadre dans l'énergie électrique et ferroviaire. Je referme cette paranthese.

PS 2: comment faire pour mettre des images dans un post, merci d'avance
Cordialement GandaLilou
Au sujet des photos...

Dés que tu es sur envoyer un message, tu as la possibilité d'attacher une image...Pour celà, tu cliques sur parcourir...ainsi tu ouvres les fichiers de ton ordi ...Tu cliques ouvrir sur ce fichier puis, tu cliques sur telecharger l'image ...et c'est fait!

Tu peux aussi faire un copie colle si l'image est déjà sur le net ...Dans ce cas, la photo s'intègre au texte, là ou tu veux...

exemple: Image extraite du blog "aides aux démunis du Cambodge"

En attaché: l'entrée des grottes sanctuaires de kompong trach ...

Pour l'aspect travail, il faut etre sur place pour voir...pas simple!!!!...

Pour Septembre -octobre = mauvaise saison et plus particulièrement dans le delta ....mieux novembre !

Chargement...

Voilà aussi ce que l'on peut faire d'une image attachée ...Reprise d'une photo de mon ami Jacques dont le but est de montrer KOSAL, pas inutile...Certains chauffeurs de tuK disent s'appeller ...et en tuk tuk Simone !.... - -- Roger
Roger
PH Phil99 Regular ·
Bonsoir Roger !

La nouvelle mise en ligne des photos me parait nettement meilleure, en effet le fichier est sur les serveurs de VF comme l'expliquait François, concepteur-modérateur. Le problème du lien externe c'est que si on bouge la photo, elle disparait du post !

Pour Bokor on verra bien, on y sera vers fin novembre. Si c'est fermé on se balladera ailleurs ce jour-là. Mais peut-être aurons-nous des nouvelles fraiches avant, il doit y avoir quelques VFistes dans les parages prochainement ...

Cordialement. Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like