Que pensez-vous de mon itinéraire en Malaisie puis Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je programme un voyage en Malaisie cet été, avec arrivée à Kuala Lumpur le 1er aout matin, et départ de cette même ville le 20 aout matin.

Après plusieurs jours de recherches dans des guides, sur ce forum, voici le programme que j’ai en tête :

1er et 2 août : Kuala Lumpur ;

3 et 4 août : transfert et visite de Cameron Highlands ;

5, 6 et 7 août : transfert et visite de Taman Negara (soit 2 jours complets sur place) ;

8 août : transfert vers les Iles Perhentian ;

9,10,11,12 et 13 : Iles Perhentian ;

14 août : retour à Kuala Lumpur ;

15,16,17 et 18 août : transfert et visite de Angkor (soit 3 jours complets sur place) ;

19 août : retour à Kuala Lumpur ;

20 août : retour en France ;

J’ai discuté avec une amie qui a vécu deux ans là-bas et qui me dit que ce programme est bien, et qu’il serait dommage dans cette région du monde sans passer par Angkor, ce que je lui concède aisément.

1 - Que pensez-vous du planning ? 5 jours n’est-il pas un peu trop pour les Iles Perhentian ? Peut-être que 3 ou 4 jours suffisent, ce qui me laisserait 1 ou 2 jours de plus pour faire autre chose…

2 - Plutôt que de prendre des bus pour nos différents trajets de site en site, je pensais louer une voiture à Kuala Lumpur et la rendre lors de notre départ pour Angkor. Qu’en pensez-vous ? J’ai peur de perdre pas mal de temps dans les transports en bus… Et puis la voiture laisse une plus grande liberté.

3 - Est-il sûr laisser une voiture sur un parking par exemple à Taman Negara pendant 3 jours ? Idem à Kuala Besut ?

4 - J’ai vu que les hôtels étaient pas trop chers, l’essence non plus, la nourriture non plus… Savez-vous combien il faut compter en moyenne par jours à 2 ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !!!!! J’ai trop hâte de vous lire !

Geoffroy
MA MAN18 Regular ·
Un voyage, c'est quand même avant tout un choix personnel, donc chacun va répondre selon ses goûts, ce qui ne t'avancera pas à grand chose.

Par contre, comme tu n'est là-bas que 19 jours, je te conseille pour ma part de les consacrer entièrement à la Malaisie. Penang ou Malacca sont des lieux sympa, et bien d'autres encore.

Mais bon, ma philosophie à moi c'est plutôt que de courir partout à essayer de tout voir en un minimum de temps, je me concentre sur une région, ou bien deux ou trois endroits du pays que je visite.

Angkor, tu pourra y aller lors de ton prochain voyage, destination Cambodge 😉

Bon voyage en tout cas. 🙂
Le temps fuit sans retour.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour comme le dis NAN 18 perso je garderai Angkor pour un autre voyage , car tu vas "perdre " 2 jours entre l'aller et le retour à Siem reap. En malaisie on avait prévu 3-4 jours à Pénang et on y est resté une semaine.C'est super intéressant Pour la sécurité de ta voiture au taman négara aucun problème On a dépensé 68$ a deux TOUT COMPRIS ( hôtel , restos , bus , etc ) Des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur, tout est une question de goût ...et ça dépend aussi (et surtout) si vous prévoyez de retourner dans le coin ou pas (le monde est si vaste!). Si vous n'êtes pas sur de revenir, je dirais...allez à Angkor!

Nous sommes partis 2 semaines en Avril: 2 jours1/2 à KL (on n'aime pas trop les villes), 4 à Angkor et 5 aux Perenthians avec tous les trajets intérieurs avec Airasia. On ne perd pas vraiment de jour pour aller à Siem Reap (vol à 7h de KL qui arrive à 8h au Cambodge avec le décalage horaire, on a donc toute la journée devant nous). Avec le recul, j'aurais passé 1 jour de plus à Angkor (c'est sympa de visiter les alentours en tuk tuk ou en vélo) et 1 de moins aux Perenthians (c'est bien de buller au bord de l'eau ou d'aller voir les petits poissons (on ne plonge pas) mais on fait quand même plus ou moins la même chose tous les jours ...encore une fois, question de goûts!).

Voilà, voilà, je ne sais pas si cela va vous aider. Les logements, y en a à tous les prix. On mange très bien et pour pas cher en mangeant local.

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SI Sigrist1 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Après avoir discuté avec la personne avec qui je pars, on va aller à Angkor, avec Air Asia : on arrive sur place un matin vers 9h, on a toute la journée pour se balader dans la campagne de Siemp Reap, puis trois jours pleins pour voir les temples.

On revient ainsi là KL un matin à 10h, la veille de notre départ.

Je crois qu'on passera 4 jours sur les Iles (ou 3 si on commence à s'ennuyer, en fonctino du temps...). Ce qui pourrait nous laisser un ou deux jours de rab avant notre départ à Angkor.

Ca va être un voyage dense, mais c'est ce que l'on aime en voyage : avoir un programme assez chargé, tout en restant libre de moduler selon nos désirs (d'où l'intérêt de la voiture, et d'une ou deux journées en rab pour adapter notre parcours).

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, vos réponses, c'est vraiment sympa !

Je devraislaisser ma voiture à Kotah Bahru pendant 4 jours : vous savez s'il existe des parkings surveillés ? C'est sûr d'y laisser une voiture ?

Merci beaucoup pour tout ! je vous tiens informés de l'évolution de nos réflexions !

Similar discussions

You might also like