Que visiter à Phnom Penh en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Dans le cadre de notre TDM en famille, nous passerons par le Cambodge pouvez-vous me dire quels sont les endroits à ne pas manquer à Phnom Penh? Comment se déplacer à PP pour visiter? Avez-vous des adresses de logements bon marchés (2 adultes+2 enfants), ainsi qu'à Siem Reap. Merci d'avance.
valy
LL Llllll Veteran ·
Yo !

Pour les endroits à ne pas manquer en 3 jours à Phnom Penh : Lonely Planet Cambodge (Cf Photo ci-dessous)

Pour y dormir : J'avais bcp aimé les Boddhi Tree. http://www.boddhitree.com/ Surtout pour le cadre, la déco intimiste, la tranquillité et les prix doux (Del Gusto ou Umma)

Je me suis toujours déplacé en Moto dop (impossible pour vous vu que vous êtes en famille ...). Ce sera le Tuk-Tuk alors.

A Siem Reap, j'ai énormément aimé le Golden Banana B&B : http://www.golden-banana.com/index.html (attention Gay Friendly). Pour les même raisons que les Boddy Tree à PP.
JI Jimmu Regular ·
bonjour,

J'ai bien aimé : - le palais royal (prenez un guide, c'est pas mal, certains sont très éloquants) - le musée nationale (visiter les boutiques de peintures et sculpures à côtés du musée sur le côté droit) - les quais sisowath, la nuit c'est pas mal du tout. - musée tuol sleng (camp S21) ??? - Psah Orussey (marché au poisson, viande, ... ), le marché Russe (souvenirs), le marché central, ... Si vous souhaitez qql chose de plus moderne (sorya, city mall à côté du stade) - me faire des costumes sur mesures 😎 pas cher du tout. - Sinon vous avez aussi Oudong à 50 km de PP, la ville royale

Roger vous conseillera Koh Dach. Je n'y suis jamais allé mais ça doit être pas mal.

Mais surtout ce que j'ai aimé dans la capitale c'est le contact avec la population.

Moyen de transport : j'aime le tuk tuk. Mais c'est un peu pollué dans la capitale.

Bon Voyage.
VA Valy69 Regular ·
Merci pour votre réponse, jai posé cette question car justement je ne vais pas acheter de guide pour le Cambodge, je m'explique:notre voyage est dans le cadre d'un TDM et j'ai acheté le Lonely pour tous les pays ou nous allons aller, (déja un beau budget guides)car nous restons pas mal de temps dans chaque pays, mais comme pour le Cambodge nous allons y rester que 13 ou 14 jours et que nous nous cantonnons à Phnom Penh et les temples d'Angkor, je me dis que c'est dommage d'acheter un guide juste pour ça et que je devrais me débrouiller sans. Voila donc pourquoi je prends ces renseignements.

Merci.
valy
UR UrbainFred ·
Bonjour ! Passer une dizaine de jours au Cambodge sans faire l'achat d'un guide, c'est une très mauvaise idée (pardon !). La pays est rès riche, on ne peut pas se contenter d'y passer. A PP il faut visiter le "Musée National des Beaux Arts" ; sans guide, on passe à côté sans comprendre, c'est dommage ! Cordialement Urbain
Urbain
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Pour le logement à Siem Reap je conseille la Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied. Bien situé pour la visite des temples : http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

Pour la visite des temples je conseille un minimum de trois jours. Voici un lien avec des renseignements pratiques pour visiter Angkor

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Les renseignements restes valables à l'exception des pass de 3 et 7 jours. Celui de trois jours est utilisable sur période d'une semaine, celui de 7 jours sur un mois.

Jacques
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Le "bon marché est relatif à chacun...

Dans quel ordre de prix comptez vous loger ?

Clim ou Fan ?

Bonne préparation
Roger
VA Valy69 Regular ·
maxi 10§, sauf si il y a une piscine , maxi 15§. Fan suffira. Merci
valy
Alors je vous dirai "okay Gh" pour PNH .
Roger
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour se déplacer le tuk-tuk ou vous monterez a 4 sans problème ; coût : 2 usd la balade si ce n'est pas trop long. Les points a visiter : le palais royal et la pagode d'argent ( 6.25 usd/pers).Avec juste à côté le musée national( 3 usd/pers ).Musée du génocide :2 usd/pers , plus éventuellemnt un guide français 6 usd pour une heure.Le marché russe super intéressant.Le vat phom( 1 usd/pers).La poste et les vieilles maisons qui sont à côté ( de l'époque coloniale ?).Voilà pour les pricipales "choses" a voir. Pour les gh "cheap " je n'en ai pas jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Valy69 Regular ·
Merci, cette guest revient très souvent sur le forum, faut-il réserver?Ont-ils un mail?Peuvent-ils venir nous chercher à l'aéroport? Est-ce que les logements se négocient ou se sont des prix fixes? Merci encore.
valy
LL Llllll Veteran ·
T'aimes pas les endroits que je t'ai donné ?😏
VA Valy69 Regular ·
Si, ils ont l'air très bien, mais je cherche plus petit budget. Merci quand même.
valy
Il y a des périodes ou ils réservent et d'autres pas (en pleine saison) .Le mel cherche sur Google...Faut dire que 20/100 des resas ne sont pas honorées!

Non, ils ne viendront pas te chercher à l'aeroport . Taxi 9 usd ..TUK à l'extérieur de l'aeroport autour de 4 usd

Si tu arrives le matin , pas de problème (bcp de turn over)...si c'est le soir Hum !

Il y a des chambres à tous les prix (petits) si tu négocies un petit prix , tu tomberas dans LA piaule sordide !

C'est bien placé, donc tu économises du tuk en marchant ! La bouffe est pas chère si tu as un apetit d'oiseau. C'est très routard, la telé souvent gueulante, clientèle héteroclite.

Rien à voir avec les adresses de IIIIII beaucoup moins "routardes" !
Roger

Similar discussions

You might also like