Qui connaît le Green Garden Home à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, Je serait avec ma petite famille à Siem Reap du 13 au 17 avril prochain. Dans ma recherche d'hôtel avec une piscine, je suis tombé sur le Green Garden Home à Siem Reap qui me propose une chambre avec 2 lits pour 2 adultes et 1 enfant de 5 ans pour 12 $ taxes et transfert depuis l'aéroport inclus. C'est un tarif très compétitif par rapport à d'autres hôtels qui sont plutôt autour de 30 à 45 $. Avez-vous des informations sur cet hôtel ? Par ailleurs pourriez-vous me donner quelques conseils sur un séjour de 2 ou 3 jours dans le sud près de la mer sans pour autant bronzer bête...😉

Merci, Cordialement,

Jean-François Ruiz
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai passé 15 nuits dans ce guest avec beaucoup de plaisir. Ma chambre donnait directement sur la piscine mais ce n'était pas dérangeant. Je recommande. Bon séjour.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Clavdia Veteran ·
Deux bâtiments, un assez vétuste mais l'autre a de très belles chambres et le jardin est très sympathique. Au ler étage, grand balcon avec chaises longues pour se reposer et lire. Les propriétaires parlent français, Monsieur travaillait en son temps à l'Ambassade de France de Phnom Penh et Madame était enseignante de français.

Les propriétaires envoient leur personnel tous les jours, en fin d'après-midi, suivre des cours dans une école à proximité.
VI Viga59 ·
Bonjour, ayant vécu deux ans au Cambodge 2007/2009, j'ai effectué plusieurs visites du site d'Agkor. Les hotels à privilégier sont ceux situés pas trop loin du centre. Celui-ci est restreint , un quartier en gros, et concentre la vie nocturne: bar et restau en pagaille. Pour ma part je suis allé au golden banana (10 mn à pied). Il faut savoir qu'au CAmbodge, la différence n'est pas importante entre guesthouse et hotel, la dénomination détermine simplement pour le gérant le montant des impots à payer. mais il est un peu au-dessus de ta fourchette de prix. Petit conseil pour les visites des temples, il faut acheter les billets la veille de la visite, les tuk-tuk des hotels y emmènent. Le passe pour tous les temples est de 40 dollars. Les prixs des tuk-tuk pour les déplacements en ville ou pour les circuits est relativement uniformisé, avoir un oeil quand même. Concernant le tour en bord de mer, sur Sihanouk, rien à voir avec nos bords de plage. Faire la plage d'Occheteal lieu de rendez-vous des familles mais impossible de se baigner et surtout ne pas laisser d'affaires sur la plage.Une bonne guesthouse à 100 m de la mer, Orchidee Guest house et surtout manger dans une paillote sur le sable. Super à petit prix!! faire ensuite le marché aux poissons tous les matins à Kep. Sinon pas beaucoup d'autres choses dans le coin.

Voilà quelques infos, le Cambodge est un pays magnifique habité par un peuple charmant.

Bon voyage

Michel
JI Jief Regular ·
Merci pour cette réponse. Je penses que nous irons sans doute du côté de Kep, plus authentique à priori que Sihanoukville. J'ai repréré un hôtel qui me semble original : "le bout du monde". Si quelqu'un connait, merci de me donner un avis. Je suis aussi preneur de choses originales à voir du côté de Kep. 😏
MA Maddy01 Veteran ·
Faire la plage d'Occheteal lieu de rendez-vous des familles mais impossible de se baigner

😮 tiens c'est nouveau ça!. je m'y baigne tous les jours lorsque j'y suis! Tres belle plage et très sympa parce précisement, les familles khmères s'y amusent.

Mais vous avez raison pour les affaires à ne pas laisser trainer sur la plage. Ici ou nul part ailleurs dans le monde d'ailleurs. Suffit de boire un verre dans une des paillotes le long de la plage et de leur confier vos affaires( pas vos valeurs évidemment)
Très cordialement

Maddy
VI Viga59 ·
vrai avec ses vendeuses de crevettes, epilation et massage direct sur la plage mais pour se baigner il ne faut pas imaginer la plage ou on depose la serviette et ou on va dans l'eau barboter tranquillement. les khmers y viennent en famille , très nombreux, pour y pique-niquer et jouer dans l'eau. Le spectacle vaut le déplacement. couleurs bruits et ambiance assurés.
CA Calaf Regular ·
Bonjour

je suis allé " au bout du monde " en 2005; bungalows "nature", sympa, beau jardin, les cris des singes au petit matin... en 2007 suis allé à côté: Vanna GH. beau bugalow beaucoup plus confortable, belle chambre, belle sdb, bon restau ces 2 GH sont à 20 mm à pied du "centre touristique" de Kep et du Crab market (rangées de restau de fruits de mer); pour aller à Kep village ancien : en motodop J'adore Kep et pour moi la route entre Kep et Kampot est une des plus belles; ne pas oublier d'aller voir la mangrove à 5 km de kep, à gauche, direction Kampot, en fin d'après midi quand les pêcheurs rentrent. Bon voyage
JI Jief Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé le site internet de Vanna Bungalows. Cette GH me paraît très sympa, dommage qu'ils n'aient aucune adresse internet pour faire une réservation.

A propos du Green Garden, j'ai finalement laissé tombé cette idée car après 4 échanges de mails ils ont fini par m'avouer qu'ils n'avaient qu'une chambre à deux lits à me proposer. Le tarif me semblait trop bien 😛 J'ai fait ma réservation à l'auberge Mont Royal qui est conseillée par de nombreux voyageurs. Je suis en contact également avec Sam à Battambang, très sympa, qui me guide dans la préparation de ce voyage. Merci à tous pour les bons plans. 😏

Similar discussions

You might also like