Remonter le Mékong: Phnom Penh-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je voudrais remonter le mékong : Phnom Penh to Siemp rap; Qui peut me communiquer des renseignemts. ou prendre les tickets sur place, ou sont les débarcadères et combien de temps sur l'eau. Quel tarif par personne? Merci à tous. Cdt
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1286531;à tu peux cliquer là...bonne lecture!😉
Roger
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Si tu remontes le Mékong de Phnom Penh tu n'arriveras pas à Siem Reap 😉…

Jacques
ZE Zebio Regular ·
Ces renseignements se trouvent partout...c'est pas pour être désagréable mais y'a vraiment des topics qui reviennent trois fois par semaines.

De PP à Siem Reap c'est l'immense Tonlé Sap, pas le Mékong. 😉 Les tarifs se situent aux alentours de $20 par personne...débarcadères sur le quai sisowath au centre-ville, immanquable.
Salut zebio!

Tu risques d'arriver en plein accouchement de ma belle fille, ...je n'avais pas fait gaffe aux dates... Dans ce cas tu seras parrain!😉😏
Roger
Bonjour Jacques!

Si tu remontes le Mékong de Phnom Penh tu n'arriveras pas à Siem Reap 😉…

Mais ce sera un beau voyage quand meme...😏😏😏
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉oui Roger mais si il attend de voir les temples d'Angkor du Mékong il va aller jusqu'en Chine!!!!!😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZE Zebio Regular ·
Haha! Nous passerons surement le 9! Mais c'est peut-être un peu gênant pour ta famille sur place, non?
Oh tu sais au Cambodge, on accouche à la maison !Meng, mon gendre est aussi un excellent cuisinier, plus orienté cuisine chinoise de part ses origines...les chambres sont prètes en permanence...je pense que c'est sans souci...Marady est aussi là, les velos et les illiens! BY😉
Roger
SC Schnacke67 Veteran ·
Mais ce sera un beau voyage quand meme...😏😏😏

Bonjour Roger

Effectivement c'est un beau voyage; à défaut de voir les temples d'Angkor, floride85 pourra voir ceux de Luang Prabang 😎

Jacques
ZE Zebio Regular ·
Bon et bien puisqu'on est si gentiment reçus, on ne vas pas se priver!😉 Merci beaucoup en tout cas! Nous avons un peu modifié notre itinéraire et réduit le nombre de jours que nous passerons dans le pays. Nous serons à Phnom Penh le 5 au soir. Nous irons une journée à Kompong Chhnang, deux dans la province de Takeo, et une journée à Koh Dach, avant d'embarquer le 10 pour Siem Reap. 11-12-13 sur les sites d'Angkor avec Kosal, le 14 à Koh Ker et le 15 nous rejoindrons l'Isan.

Je ne cesse de remodeler l'itinéraire...beaucoup de choses à voir et de moments à vivre. De toute façon nous reviendrons. Nous étions dans la province de Banteay Meanchey le week-end dernier.

Merci pour tout
Inclu Koh dach dans ton intervalle Phnom Penh...Car les bateaux pour SR partent assez tot et celà t'obligerait de te lever trés tot !Et je suppose que... tot ca va, tres tot bonjour les degats!😄😄😄
Roger
ZE Zebio Regular ·
Oui, pour des raisons de budget et de réveil, on préfère prendre le bus lol

Similar discussions

You might also like